Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaire / L’univers et ses mystères: la voie lactée en vidéo streaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Documentaire / L’univers et ses mystères: la voie lactée en vidéo streaming   Sam 5 Mar - 0:56



Synopsis de L’univers et ses mystères: la voie lactée en streaming:

Voilà un sujet vaste et passionnant, celui de notre galaxie, la Voie Lactée, abordée par ce nouveau numéro de l´Univers et ses Mystères. Dans un premier temps, le documentaire décrit notre galaxie. La Voie Lactée serait composée de plus de 140 milliards d´étoiles (voir le synopis...) et serait en expansion. Elle est également en déplacement dans l´univers et daterait au moins de 13.5 milliards d´années. La Voie Lactée est une galaxie parmi tant d´autres, en sachant que l´on compte des milliards de galaxies dans notre univers. Ce qui équivaut à dire que la Terre n´est donc pas le centre de l´univers. Mieux encore, notre planète n´est même pas au centre de notre galaxie. C´est un point infime parmi tant d´autres... Le documentaire nous apprend également qu´il existe plusieurs formes de galaxies: les elliptiques, les lenticulaires, les spirales et les irrégulières. La Voie Lactée serait donc une galaxie en spirale barrée. Ce qui signifie qu´elle aurait la forme d´un disque en perpétuel mouvement. En quelque sorte, on pourrait la comparer à une sorte de frisbee. En même temps, les scientifiques ont pu déterminer sa forme par l´observation des étoiles et des trous noirs dans l´espace. En effet, ces derniers n´ont jamais vraiment pu voir à quoi ressemble véritablement notre galaxie. Mais on sait qu´il s´agit bien d´une galaxie elliptique. Ensuite, les chercheurs pensent qu´un trou noir massif sévirait au milieu de la Voie Lactée. Mais pour les scientifiques, il est difficile d´observer ce qui compose notre galaxie. Pourquoi ? A cause des gaz et de la poussière qui entourent la Voie Lactée et qui empêchent l´observation des phénomènes qui s´y déroulent. A ce sujet, les chercheurs doivent trouver de nouveaux moyens: ainsi, des appareils munis de rayons ultra-violet et infrarouges sont envoyés dans l´univers afin d´observer notre galaxie. La galaxie la plus proche de la Voie Lactée se nomme la galaxie d´Andromède. Et les calculs mathématiques actuels ont permis de prouver que les deux galaxies allaient entrer en collision d´ici plusieurs centaines de millions d´années. Quelles seraient alors les conséquences ? Difficile de savoir... Toujours est-il que cela bouleverserait profondément notre galaxie, et donc notre système solaire. Cette collision rendrait également le trou noir de la Voie Lactée probablement plus actif et donc plus dangereux. Voilà un nouveau numéro passionnant, assez technique parfois mais tout de même accessible à tous.


_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Documentaire / L’univers et ses mystères: la voie lactée en vidéo streaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire: L'Univers Et Ses Mystères: Le Soleil, L'étoile Mystérieuse
» Vidéo documentaire "La voie lactée"
» l'univers et ses mystères
» Des milliards de planètes rocheuses dans la « zone habitable » autour de naines rouges dans la Voie Lactée
» Les nouvelles dimensions de la Voie lactée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: L'astronomie-
Sauter vers: