Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaire / L’univers et ses mystères: vie et mort d’une étoile en vidéo streaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Documentaire / L’univers et ses mystères: vie et mort d’une étoile en vidéo streaming   Sam 5 Mar - 0:54



Synopsis de L’univers et ses mystères: vie et mort d’une étoile en streaming:

Synopsis: L´évolution complète d´une étoile, de sa naissance à sa mort, toujours spectaculaire qui finit parfois en supernova, les plus grandes explosions de l´univers, puis en trou noir, étoile à neutron ou simple naine blanche. la critique de Eelsoliver: Pour ce nouveau numéro de l´univers et ses mystères, le documentaire se concentre sur les étoiles, qui sont des millions à scintiller dans le ciel. Dès son introduction, le documentaire nous explique qu´il existe plusieurs formes d´étoiles, de différentes tailles. Le soleil est donc une étoile parmi tant d´autres. L´étoile la plus proche du soleil ne nomme Proxima du Centaure. Mais il existe des trillions d´étoiles dans notre galaxie. Difficile véritablement de toute les observer, en sachant que les scientifiques cherchent à étudier les supernovae, soit l´explosion d´une étoile dans l´univers. En vérité, cette explosion dégage une énergie immense pour ne pas dire colossale, qui bouleverse le système solaire environnant. Lors de cette explosion, la supernovae dégage également de la matière, entre autres du carbone et du fer, soient les éléments nécessaires à la vie. Ces éléments sont dispersés en très grande quantité à travers tout l´univers. Une partie est donc envoyée vers la Terre. Car les supernovae sont nombreuses dans l´univers. C´est ce qui expliquerait en grande partie la présence de fer et de carbone sur la Terre. Ces deux éléments contituent également l´oxygène que nous respirons. En sachant que notre squelette est constitué de carbone et de fer, deux éléments important pour la formation des os. Cela signifie que nous devons en partie notre existence à l´explosion des étoiles dans l´univers. En dehors de cela, il existe plusieurs formes d´étoiles. Les étoiles les plus nombreuses dans l´univers se nomment les naines rouges. Ce sont des étoiles plus petites que le soleil: elles sont majoritaires mais également moins chaudes que le soleil. Il existe également des étoiles à neutrons et aussi des naines blanches. Aussi, ce documentaire explique en détail le rôle de toutes ces étoiles dans l´univers. Encore une fois, ce documentaire se révèle technique et assez difficile d´accès: il n´est pas forcément évident de tout comprendre: la force gravitationnelle, les explosions cosmiques et les notions de supernovae sont évoquées mais se révèlent assez hardues, car de nombreux éléments sont en jeu. En sachant que les scientifiques n´ont pas encore percé tous les mystères qui entourent la vie et la mort d´une étoile.


_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Documentaire / L’univers et ses mystères: vie et mort d’une étoile en vidéo streaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire: L'Univers Et Ses Mystères: Le Soleil, L'étoile Mystérieuse
» l'univers et ses mystères
» Les Mystères de l'Univers - Saisons 6 et 7 (série documentaire)
» Documentaire: L'Univers de Stephen Hawking
» Vidéo documentaire "Le mystere de Venus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: L'astronomie-
Sauter vers: