Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés)   Lun 13 Sep - 9:54



Synopsis :
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.


Le film E.T a été produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés.

Voici l'opinion de Jean Casault:
Plusieurs ont cru que ce film était destiné aux enfants. Certains prétendent qu’il a été produit de telle sorte que les enfants puissent le regarder et être conscientisés au phénomène E.T sans être traumatisés. Je suis de ceux-là. Spielberg croit profondément à l’existence du phénomène E.T dans son ensemble. Son œuvre parle pour lui. Lorsque je regarde ce film je fais l’effort d’oublier l’allure à la fois un peu grotesque de la créature et son côté comique. C’est la partie « enfant ». Ce que je retiens c’est l’intervention des forces armées, le secret, la manipulation, les mensonges et surtout le fait qu’ils savaient qu’un vaisseau s’était posé. Le gentil monsieur qui finit par libérer la créature et assiste à son départ, avec l’enfant à ses côtés, comme finale du film est également une constituante de l’aspect « enfant » du film, mais le message demeure : des gens parmi ceux qui détiennent le pouvoir politique et militaire savent très bien ce qui se passe. Spielberg a ses sources, il a utilisé le docteur Allan Hynek pour Rencontres, il a fait appel à plusieurs ufologues pour la série Taken.
Source: http://www.jeancasault.com/E_T.html (se site n'existe plus, il a été remplacé par le CEO)

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai épousé une extra-terrestre ( 1988 )
» (1982-2002) E.T. l'extra-terrestre (E.T. the extra-terrestrial) réalisé par Steven Spielberg
» E.T. l'extra-terrestre ( 1982 )
» Le SETI envisage un signal extra terrestre d'ici 2032
» help: contrôle de lecture mon prof est un extra terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Littératures ufologique (ouvrages, livres, etc...) et films ufologique-
Sauter vers: