Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crop Circles - Saison 2010, Première Partie (Avril - Mai- Juin) (plusieurs articles + plusieurs photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Crop Circles - Saison 2010, Première Partie (Avril - Mai- Juin) (plusieurs articles + plusieurs photos)   Mer 8 Sep - 9:59

Clique ici : (Voir diagramme des différents crop circles de la saison 2010)



Bagnolo Mella (Italie) le 2 Mai 2010.
Champ d’Orge.


Bagnolo Mella est une commune située dans province de Brescia en Lombardie. C’est le troisième crop circles de la saison, ce dernier à été découvert dans un champ d’orge situé le long de la strada «bassa» à Montirone, le dimanche matin du 2 Mai 2010. Une découverte qui a suscité tout un émoi, la propagation de la nouvelle a attiré les passionnés et les curieux dans l’après midi. « Les carabiniers ont été alerté ce matin» déclare Cecilia Boldini, le propriétaire du champ, tout en secouant la tête. Observant les traces laissées par les badauds, il ajoute avec le sourire « J'ai tout vu dans la vie, mais je manquais de crop circles. Ils disent que se sont les Martiens, les OVNIS, mais pour moi c'était un mec qui voulait se faire plaisir » Le plus grand cercle a un diamètre de 10 mètres, les autres quelques mètres, ces derniers sont reliés par une ligne. L’orge n’est pas écrasé, les tiges sont pliées à une dizaine de centimètres du sol. Les carabiniers procèdent à une enquête et soumettront un rapport au tribunal.

Pour voir cette photo, clique ici : http://img41.xooimage.com/files/1/3/2/italie-03-1bc842c.jpg

Source : http://www.bresciaoggi.it/

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Nord de Old Sarum, près de Salisbury, Wiltshire. Le 5 Mai 2010.
Champ de Colza.


Agroglyphe découvert dans l’après midi du mercredi 5, vers 17h20 par Matt Holloway qui prenait son bus. « Old Sarum » est situé sur une colline à environ 4 kilomètres au Nord de Salisbury, sur le côté Ouest que longe la route menant à Stonehenge. Sur le terrain, le colza n’est pas encore en pleine floraison. Cette formation mesure environ 54 mètres de diamètre, et représente principalement un grand cercle contenant 6 arcs reliés par un petit cercle entouré d'un anneau plus large. Une ellipse se trouve à côté du sixième arc et sept autres cercles sont situé dans un arc d’une plus grande largeur, clique ici : (Voir diagramme)



Selon Charles R Mallett, l'impression générale sur le terrain est que l’agroglyphe datait au moins de quelques jours avant sa découverte. Beaucoup de visiteurs et de curieux étaient présent sur place occasionnant des dégâts substantiels, cependant une bonne partie de la culture a été laissée intacte. Le propriétaire du champ ne désire plus de visite supplémentaire. En attente d’informations complémentaires.

Source : http://www.culture-crop.com/2010oldsarum2.htm
Crop Circle Connector
Images Lucy Pringle Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php

Samedi 8 mai 2010
Un premier rapport de terrain effectué par Charles Malett ( site Silent Circle ) nous indique que la première formation dans le colza en Angleterre présente beaucoup de tiges endommagées, comme si elle avait été très visitée. Il explique néanmoins que toutes les tiges ne sont pas dans cet état. Le rapport présente des photos en trop petits formats malheureusement, il n'y a pas de gros plans montrant la base des tiges. Sur cette image, on voit assez clairement que la culture est relativement aplatie. Comme chaque année, nous vous rappelons qu'à cette même période, mais en 2005, une formation était apparue au pied de la colline de Golgen Ball Hill. Cette dernière présentait des tiges de colza fortement courbées, ce qui est très difficile à obtenir. En fait, nous n'avons jamais réussi à reproduire cet effet car les tiges de colza à cette époque de l'année, soit se brisent sous la pression mécanique, soit se relèvent rapidement si la pression est moindre. L'année dernière, nous avons également remarqué une formation intéressante à Rutland Farm (ce qui est très rare) et qui présentait des caractéristiques similaires à celle de Golden Ball Hill. Actuellement la culture de colza ne semble pas très avancée en Angleterre, la floraison est en retard par rapport aux années précédentes, ce qui rend les comparaisons peu pertinentes. Néanmoins, comme je le rappelle régulièrement, de bonnes prises de vues en gros plan nous éclaireraient davantage.

La suite sur : http://www.culture-crop.com/news.htm

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Stonehenge, Nr Amesbury, Wiltshire. Le 9 Mai 2010.
Champ de Colza.


Deuxième crop anglais de la saison, apparu dans le même champ que la formation dit « l’Ensemble de Julia » Le 7 Juillet 1996. Ce dernier atteindrait une longueur de 150 mètres. En attente d’information complémentaire...

Pas de rapport actuellement concernant ce crop... Et aucune certitude concernant la véritable origine des deux premiers crop anglais de la saison, la plupart des personnes présentes sur place, sites et forums, préférant l’interprétation du motif plutôt qu’une enquête sur le terrain pouvant amener des indices de véracité. Il faut cependant reconnaitre que les auteurs (ou circlemakers... au choix ?) en plus d’un don artistique visible, sont très informés et forts dans la création de rébus et autres énigmes à déchiffrer. Personnellement, les photos terrestres en gros plan dans les cultures indiquent un massacre qui ne prête pas à une origine exotique... Mais je peux me tromper, n’étant pas sur place, je ne livre que mes premières impressions.



D’après les toutes premières constatations de Janet Ossebaard qui s'est rendue sur place, grande fut sa déception dès l'entrée dans la formation « je me trouvais dans un champ de destruction: Les plantes cassées, des traces sur les bords, de nombreuses empreintes de pieds et des plantes déshydratées. Les photos parlent d'elles-mêmes... »

Source : http://www.culture-crop.com/2010stonehenge.htm
Crop Circle Connector

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Wilton Windmill, nr Wilton, Wiltshire. Le 22 Mai 2010.
Champ de Colza.


Ce quatrième crop de la saison à été découvert en fin de matinée dans un champ de colza, non loin du moulin à vent (datant de 1821) de Wilton Windmill qui se trouve à côté de l'A338 entre Hungerford et Burbage, près de Marlborough dans le Wiltshire. Il représente un disque d’un diamètre de 89 mètres, divisé en 12 portions, autour d’un petit cercle central, dans lesquelles se trouve des demi-arcs. L’anneau extérieur à une largeur de 4 mètres, et l’ensemble est cohérant dans le tracé. Une grande partie de la culture est abimée (tiges cassées) cependant une bonne partie de la culture a été laissée intacte.



Dans quel état étaient les tiges de colza du crop circle découvert à Wilton Windmill le 22 mai 2010, au pied du moulin à vent ? Robert Hulse s'est rendu dans le champ en fleurs dès - le lendemain - et a filmé l'état des lieux. Il n'y a aucun doute possible, cette formation a été réalisée à l'aide de planches. Il a réalisé une vidéo pour vous rapporter les faits et les données, tandis que nous observions la façon dont vous étaient rapporté les informations sur les sites dédiés au phénomène. Constat : les gros plans sur les tiges manquent cruellement ou sont volontairement trompeurs.



Les informations qui ont été diffusées sur internet au sujet de ce crop circle n'ont pas clairement mis en avant que les tiges étaient totalement saccagées, brisées, " smashed " et que de toute évidence cette formation a été faite avec des planches, mais c'est incontestable quand on ouvre les yeux sur le terrain, même si l'on a peu l'habitude de se rendre dans un crop circle. Les faiseurs de cercles s'amusent ou tentent de reproduire des formules mathématiques qui échappent au commun des mortels, pourquoi donc ? Peut-être simplement, pour épater la galerie...





Source : http://www.culture-crop.com/2010wilton.htm
Crop Circle Connector
Photos Lucy Pringle Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



San Benigno - Torino (Italie) Le 26 Mai 2010.
Champ de Maïs.


Sixième de la saison, composé de 14 cercles ( de 2 à 8 mètres de diamètre) et une demi-lune, cette formation a été découverte le matin du mercredi 26 Mai par Enrico Olivero (40 ans) qui à ensuite prévenu sont ami Norberto V. (37 ans) qui à pris une série de photos. San Benigno est un bourg éloigné de la ville est des principales routes. Ce pictogramme n’est pas visible de la route, mais en prenant un peu de hauteur, la formation est bien visible. Contacté, le propriétaire du champ indique qu’il n’a rien remarqué la veille au soir. Ce dernier déclare que la nuit d’avant, il avait travaillé dans une parcelle proche sans rien remarquer de particulier non plus. Maintenant, il s’inquiète de la perte financière que va lui occasionner cette publicité. Les médias se sont emparés de l’histoire. Certains riverains affirment avoir observé des lumières étranges en mouvement dans le ciel dans la nuit de Mardi à Mercredi. En attente d’information complémentaire.

Pour voir cette photo, clique ici : http://img45.xooimage.com/files/a/0/e/italie-06-1ca505a.jpg

Source : http://www.lastampa.it/

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Granarolo Faenza (RA) Italie. Le 29 Mai 2010.
Champ de Blé.


Le huitième crop circles italien à été découvert à 6h30 le matin du 29 mai dans un champ de sous le pont de la route de Altini, le champ se situe sur le côté gauche de cette route, à 1,5 Km de Granarolo. Quelques centaines de mètres plus loin, sur le même côté, il ya un restaurant. Cette formation est visible du pont qui enjambe la voie ferrée Granarolo-Russi, elle représente une série de 4 cercles concentriques coupés en deux parties. En attente d’information complémentaire.



Images Giandomenico Marchi (Copyright 2010)

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Silbury Hill, Nr Avebury. Wiltshire. Le 31 Mai 2010.
Champ d’Orge.


1er de la saison dans des céréales (orge) Ce crop à été découvert à partir d’une reconnaissance aérienne le matin du 31 Mai, Il mesure environ 54 mètres de diamètre et représente un cercle contenant des arcs de cercles formant une fleur. L'agriculteur qui ne voulait absolument pas de visiteur sur ses terres, a changé d’avis depuis. Il permet l’accès à la formation par les tramlines moyennant une offrande dans une boite à l’entrée du champ.



Source : Silent Circle
Photo Olivier Morel Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Basiano, Milan (Italie) Le 29 Mai 2010.
Champ de Blé.
Ce crop (composé de 17 cercles pleins d’environs 5 m de diamètre, d’un anneau, et d’un symbole à l’écart) est apparu dans un champ de blé à environ une demi-heure de Milan, non loin de la route. A l’intérieur des cercles, la culture est couchée dans le sens horaire et parfois antihoraire. La similitude avec les crop circles anglais de ces dernières années, en particulier avec celui apparu dans le Wiltshire en 1996 (Julia set) est différente. Le propriétaire du champ un peu inquiet essaye de contenir la centaine de curieux et autres photographes, et demande de la prudence, parce que de l'herbicide et du pesticide ont été répandus. Les files de voitures ont bloqué la route principale, ce qui rend nécessaire l'intervention de la police. Il y a déjà eu des antécédents dans cette région, comme par exemple en juillet 2004.

Pour voir cette photo, clique ici : http://img45.xooimage.com/files/b/a/2/italie-09-1ccf4a6.jpg

Source : http://milano.repubblica.it/

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Tribano, Vénétie (Italie) Le 2 Juin 2010.
Champ de Blé.


Nouveau crop italien d’un diamètre de plus de 100 mètres apparu dans un champ de blé à quelques kilomètres du centre de Tribano. Ce bourg est une commune italienne de la province de Padoue dans la région Vénétie en Italie. Les habitations les plus proches se situes à 300-400 mètres. Ce pictogramme représente une fleur stylée à six pétales. L’agriculteur propriétaire du terrain est ironique, il a la certitude que c’est l’œuvre de plaisantins. Il n’est pas sur de la date de l’apparition, mais pense que le pictogramme était déjà présent le dimanche matin (le 30 Mai) Denis Berto, maire adjoint de Tribano à été appelé sur la place peu de temps après la découverte. La perte des plantes endommagées est estimée à 700 euros.



Source : http://mattinopadova.gelocal.it/multimedia/home/24903430/1/8

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Liddington Castle, nr Swindon, Wiltshire. Le 31 Mai 2010.
Champ d’Orge.


Ce nouveau crop à été découvert le 31 Mai, mais connu que le 2 Juin. Au début de l'agriculteur, M. Hughes de Beckhampton, ne voulait personne dans son champ, puis Il a permis l’accès moyennant une offrande dans une boite à l’entrée de son champ. Ce qui explique le peu de trace de visiteurs dans cette formation qui mesure plus de 68 mètres de diamètre. Selon Andrew Pyrka, ce crop est une perfection, il est probablement le meilleur qu’il ait vu dans ce type de culture. L’orge est légèrement courbé et légèrement affaissé, et ne présente pas de trace de d’aplatissement mécanique.



Source : Silent Circle
Photo Olivier Morel Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Codford St Peter, nr Warminster, Wiltshire. Le 3 Juin 2010
Champ d’Orge.


Nouveau crop datant de quelques jours, et peut-être même d’une semaine. Les tiges d’orge supposée être aplatie ont commencé à se relever. Le propriétaire Josh Stratton n’admettra pas de visiteurs sur ses terres, s’il le faut, celui-ci est prêt a utilisé un service de gardiennage, et poursuivre toute personne qui va à l'intérieur de la formation. En attente d’informations complémentaires.



Source : http://www.cropcircleconnector.com/
Photo Lucy Pringle Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Stony Littleton Long Barrow, Nr Wellow. Somerset. Le 7 Juin 2010.
Champ de Haricots.


Un neuvième crop formé par des anneaux et des cercles à été découverts dans un champ de haricots (la première fois) par Stuart Dike, C’est le premier de la saison en dehors du Wiltshire. Les premières constatations sur le terrain indiquent que les pieds de haricots ont une hauteur de 90 cm à 1,20 m de hauteur. Les tiges épaisses et rigides sont plus cassantes et semblent avoir été pliées au ras du sol. Peut ou pas de trace sur le sol, l’ensemble est propre et fait de 60 m à 90 mètres dans le sens de la largeur, et entre 200 et 250 m de long. En attente d’information complémentaire.

Pour voir cette photo, clique ici : http://img48.xooimage.com/files/7/b/0/gb832-1d04fa1.jpg

Source : http://www.cropcircleconnector.com
Photographie Stuart Dike Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Wamont (Belgique) Le 8 Juin 2010.
Champ d’Orge.


Wamont (Waasmont en néerlandais) est une section de la ville belge de Landen située en Région flamande dans la province du Brabant flamand.Trois crop circles ont été découverts lundi matin dans un champ d'orge d'hiver à Wamont (Landen), dans le Brabant flamand, a indiqué le bourgmestre Kris Colsoul. Le champ n'est pas loin de l'autoroute A3, Liège (40 km) et Bruxelles (60 km) De la route, la formation est bien visible. Les cercles sont larges de plusieurs mètres. Le 1er à un diamètre de 10 mètres, le second mesure 23 m et le plus grand 42 mètres. On ignore la signification de cet acte. Pour l'agriculteur Marc Lecocq, la dégradation de ses champs représente un coup dur. Au début, il pensait que les cercles avaient été faits avec un quad, « Les cultures aplaties sont complètement perdues », selon le bourgmestre Kris Colsoul. « L'agriculteur est victime d'une importante perte financière », a-t-il ajouté. (Localisation: 50° 43' 11'' Latitude: N 5° 04' 04" - longitude E)




Image Armand et Maggy Copyright 2010

Il possède les caractéristiques géométriques suivantes :
Le grand cercle a un diamètre de 40 mètres
Le cercle moyen, un diamètre de 20 mètres
Le petit cercle , un diamètre de 10 mètres
Les couloirs reliant les cercles font environ 21 mètres chacun.
La largeur de ces couloirs est de 3 mètres

Source : http://www.demorgen.be/

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Walbury Hill, nr Combe, Berkshire. Le 12 Juin 2010.
Champ d’Orge.


Le 10eme crop à été découvert dans un champ d’orge par Stuart Dike, près de Combe, dans le Berkshire. Sa création remonterait à deux ou trois jours. Il ressemble à un serpent formé d'anneaux concentriques et dont la queue se compose de 17 cercles. En attente d’information complémentaire.



Source : Julian Gibsone.
Crop Circle Connector
Photo Steve Alexander Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Poirino (Torino). (Italie) Le 13 Juin 2010.
Champ de Blé.


Nouveau crop circle découvert à partir des airs par un pilote, elle chevauche deux parcelles et représente une fleur stylée avec 6 pétales. Les dimensions de cette formation sont de 160 m pour 140 m (22400 mètres carrés) ce qu’il fait d’elle, actuellement la plus grande d’Italie. La perfection de la réalisation est riche et précise. En attente d’information complémentaire.



Source : http://www.margheritacampaniolo.i

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Chirton Bottom, nr Urchfont, Wiltshire. Le 16 Juin 2010.
Champ d’Orge.


11ème crop anglais, 36eme de la saison. Ce crop à la forme d’un « 8 » dans lequel on trouve une sorte de couronne ou chaine composée de demi-cercles. L’ensemble du pictogramme est net dans le tracé et mesure 121 m de long sur 67 m de large. La parcelle d’orge est située en limite de terrain militaire, et de nombreuses manœuvres ont lieu en cette période dans la plaine de Salisbury. Le propriétaire du terrain à mis en place une boite de don à l’entrée du champ.



Source : Crop Circle Connector
Photo: John Montgomery Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Un point sur les crop Italiens 2010.
La saison des crop circles italiens est en voie d’achèvement, les champs sont récoltés quelques semaines plutôt que dans le reste de l’Europe du Nord et du Nord-Ouest. De nombreux hoax ont parsemé cette saison, comme par exemple le crop en forme de cœur découvert à Baranello (Province de Campobasso) le 16 Mai ou le crop publicitaire du mois d’Avril à Sequals (Padova) Comme d’habitude, les formations italiennes sont médiocres dans la très grande majorité, plus particulièrement cette année. De fin Avril au 19 Mai, leur nombre total (tout confondu) est de 25, fin de saison à suivre...

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



SomeWhere in Wiltshire. Le 21 Juin 2010.
Champ de Blé.


Nouvelle formation découverte dans le Wiltshire. Le propriétaire du terrain Gavin R A Davies, mets en garde les éventuels visiteurs, il ne permettra aucune visite sur son terrain, considérant ce pictogramme comme un acte de vandalisme. La police locale à été prévenu. Comme d’habitude pour les crop anglais, très peu ou pas d’information concernant les circonstances de la découverte, les données techniques (dimensions, orientation, plan) et l’étude d’éventuelles traces... Rien, que du vent et des photos ! En attente d’information complémentaire.

Selon Charles Mallett, c’est un véritable chaos dans la culture, les tiges sont écrasées, pliées et cassées sur différentes hauteurs, avec des variantes de quelques millimètres à quelques centimètres sur des largeurs de 15 cm.



Source : Crop Circle Connector
Photos Olivier Morel Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Hawton, nr Newark. Nottinghamshire. Le 22 Juin 2010.
Champ de Blé.


Nouveau crop circles en dehors du Wiltshire, découvert près du village de Hawton, non loin de Newark. Il se trouve dans un champ de blé qui se situe non loin de vestiges romains. Il s’agit d’un simple cercle d’environ 24 mètres de diamètre. Localisation : GPS 53 "3.08N 0" 49.85W



Source : Crop Circle Connector
Photo: Ian Bracegirdle Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Savernake Forest, nr Marlborough, Wiltshire. Le 23 Juin 2010.
Champ de Blé.


14eme de la saison, 11eme dans le Wiltshire, Il se trouve dans un champ à l'extrémité Nord de la forêt de Savernake entre Marlborough et Axford. Il représente un échelonnement double de trois étoiles en 3D. En attente d’information complémentaire.



Source : Crop Circle Connector
Photos John Montgomery Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Collesalvetti, Livorno (Italie) Le 14 Juin 2010.
Champ de Blé.


C’est par le quotidien local « Il Tirreno » que ce crop à été révélé, dans l’édition du 16 et 17 Juin. Il s’agit de 3 cercles alignés à la forme plutôt hasardeuse qui ont été découvert dans un champ de blé appartenant à Eugène Benetazzo au lieu dit « La Badia », près d’un étang, non loin du bourg de Collesalvetti. Le plus grand d’entres eux mesure environ 20 m de diamètre, le second 15 m et le plus petit 4 m. Une foule de curieux a envahi le champ, cela ne semble pas ennuyer le propriétaire qui ne cache pas sa joie. Ce dernier à plutôt les idées larges sur le paranormal. C’est la première fois que ce type d’événement à lieu dans cette région.



Source : http://iltirreno.gelocal.it/

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



White Sleet Hill, Nr Mere, Wiltshire. Le 25 Juin 2010.
Champ de Blé.


Cette nouvelle formation est apparue dans l’Ouest de l’Angleterre, près de White Sleet Hill qui est un site antique. Elle est composée d’un cercle central entouré de six autres cercles, eux-mêmes entourés par une bague extérieure formée de 18 autres cercles et d’une multitude de petits cercles de 2 m de diamètres. Pour un total de 193 cercles, l’ensemble mesure 90 mètres de diamètre. En attente d’information complémentaire.



Source : Crop Circle Connector
Photos Chris Bird Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Ufton, nr Southam, Warwickshire. Le 25 Juin 2010.
Champ de Blé.


Découverte d’un nouveau crop circle mesurant plus de 60 mètres de diamètre dans le comté de Warwickshire. Le pictogramme est complexe représente une spirale avec une sorte d’œil au centre, un peu à l’écart de celui-ci et dans le même champ, on retrouve 4 petits cercles. La culture est du jeune blé. En attente d’information complémentaire.



Source : Crop Circle Connector
Photos Sonya Bailey Copyright 2010

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Etten-Leur (Pays Bas) Le 28 Juin 2010.
Champ d'Orge.


Premier crop de la saison dans ce pays, découvert à proximité de la localité de Etten-Leur et Zavenbergen. Il est composé de 11 cercles/anneaux, l’ensemble formant une longueur de 70 mètres. La découverte de cette formation est étroitement liée au médium Robbert van den Broeke (1) qui est un affabulateur pour les uns, une personne possédant un vrai don pour les autres... En attente d’information complémentaire.


_________________________________________________________________
(1) Voir sur ce forum :Pictogramme dans la neige, Hoeven, Pays-Bas. , les Crop Circles - Saison 2009 (02/07/2009, 10/07/2009, 17/07/2009, 25/07/2009 et 04/10/2009 + 10/10/2009) et nettement plus sérieux: Cercles de récolte de Hoeven (Pays-Bas) Et plus généralement sur le site http://www.dcca.nl (Dutch Crop Circle Archive (DCCA) et du BLT: http://www.bltresearch.com/eyewitness/eyewitness8.php

Pour voir ce diagramme, clique ici : http://img49.xooimage.com/files/7/6/1/nouveau-image-bitmap-1dd2dd4.png

Robbert van den Broeke affirme avoir eu une vision de ce crop circles vers 1h00 du matin à son domicile. Il a alors appelé son ami Ellen et ensemble ils sont partis à plusieurs kilomètres dans la zone ou Robbert à « vu » le crop, et ils ont fini par le trouver. Le lendemain, Both Robbert et son ami Roy Boschman, et beaucoup d'autres amateurs néerlandais de crop circle, sont retourné sur le terrain. Robbert et Stan ont déclaré avoir vu un brouillard de couleur bleu, comme une aura au-dessus de Robbert van den Broeke. Ce dernier à pris des photos, sur ces dernières apparaissent les mêmes formes que celles de l’été dernier.
http://www.cropcircleconnector.com/inter2010/dutch/Etten-Leur2010a.html

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Gut Ellerode, Witzenhausen, Hessen (Allemagne) Le 27 Juin 2010.
Champ de Blé.


Un quatrième crop à été trouvé dans un champ de blé à 300-400 mètres de Gut Ellerode, le champ est à proximité de l’autoroute A7 Kassel-Hannover. Gut Ellerode est à la frontière des régions de Dreiländerecks Hessen - Thüringen - Niedersachsen. Ce crop à été découvert par un automobiliste le 27 Juin à 19h00 alors qu’il circulait sur l’autoroute. Il s’agit d’une formation de type floral d’un diamètre de 60 à 70 mètres. Le domaine appartient à l'arrondissement de hessischen Ortsteil Berlepsch-Ellerode, il appartient à la famille Berlepsch. Plusieurs formations de type « floral » ont été découvertes ces dernières années dans cette région. En attente d’information complémentaire.

Pour voir la photo, clique ici : http://img40.xooimage.com/files/4/0/e/allemagne-04e-1de5343.jpg

__________________________________________________________________________________


Kaldauen, Siegburg (Allemagne) Le 30 Juin 2010.
Champ de Blé.


Nouvelle formation Allemande, cette fois ci à Kaldauen, qui est situé à environ 4 km à l'Est du centre-ville de Siegburg. Les premières photos ont été prises le 30 juin entre 22h et 23h00. La forme générale de cette formation est du style des crop Anglais des années 1990. En attente d’information complémentaire.

Pour voir la photo, clique ici : http://img43.xooimage.com/files/e/1/c/allemagne-05b-1ddc31d.jpg

Source : http://www.fgk.org/

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Groß Schneen, Friedland (Allemagne) Le 1er Juillet 2010.
Champ d’Orge.


Crop circles découvert à partir du ciel par le pilote Stefan Rampfel du site « goeflug.de » et de Roy Däuble (FGK) au Sud de la Basse-Saxeentre Göttingen et Witzenhausen. Il s’agit d’une simple spirale avec un à proximité un cercle plus petit. En attente d’information complémentaire.

Pour voir la photo, clique ici : http://img42.xooimage.com/files/1/f/6/allemagne-06-1de5451.jpg



Landkreis Göttingen (Allemagne) Le 1er Juillet 2010.
Champ d’Orge.


La septième formation Allemande se situe non loin de celle de , elle est localisée au Nord de Gerstenfeldern. Découverte par les mêmes personnes que celui de Groß Schneen. Ce crop est composé de plusieurs cercles qui entremêles donnant un effet 3D, avec 4 petits cercles plus petits faisant office de « satellite ». En attente d’information complémentaire.

Pour voir la photo, clique ici : http://img46.xooimage.com/files/a/0/d/allemagne-07-1de5455.jpg

Sources :
http://www.fgk.org
http://www.kfv-goe.de/rampfel/fliegen/galerie/kornkreise/index.html

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php



Bagnaria Arsa (Italie) Le 30 Juin 2010.
Champ de Blé.


Ce crop circles à la forme typhique des crop circles Anglais des années 1990 est composé de 3 cercles d’un diamètre supérieur à 50 m pour le plus grand. Il est apparu dans un champ d’une dizaine d’hectares appartenant à Maurizio Zamparini, situé à quelques mètres d’un centre commercial. Dans la formation la culture est pliée et non cassée. Le phénomène n’est pas nouveau dans la région, l’année dernière le 4 Juin, des cercles d’un diamètre de 90 mètres étaient clairement visibles des rives de la Veneta, à la périphérie de Lignano au lieu dit « strada Alzaia »



Source : http://messaggeroveneto.gelocal.it

Source: http://touraine-insolite.xooit.com/index.php

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Crop Circles - Saison 2010, Première Partie (Avril - Mai- Juin) (plusieurs articles + plusieurs photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crop circles expliqués (à la télé belge)
» 900 reproductions de crop circles
» Crop Circles 2013.
» Crop Circles ou Cercle de culture
» Jacques Vallée sur les Crop-circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Les cercles de culture (crop circles)-
Sauter vers: