Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les voyages dans le temps (article + vidéo/documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Les voyages dans le temps (article + vidéo/documentaire)   Sam 4 Sep - 16:49

Les voyages dans le temps

Le voyage dans le temps, ou voyage spatio-temporel, est l’un des thèmes les plus récurrents dans la science fiction. Il est typique d’un fantasme mêlant avenir proche et science.
Mais quel crédit peut on donner à ces voyages? Y a t-il un soupçon de crédibilité, et, aujourd’hui, peut-on imaginer quand le voyage dans le temps n’est, au pire, pas une absurdité, au mieux une réalité.

Et pourtant les scientifiques admettent, pour la plupart, que les voyages dans l’espace temps ont une certaine forme de possibilité. En effet suite aux travaux de la science dans le domaine de la physique et de l’astrophysique surtout, les données et variantes imaginables n’ont jamais cessé (et encore moins depuis Einstein) de pointer le bout de leur nez.

Aujourd’hui le fer de lance de cette génération de chercheur, tel que le très célèbre Stephen Hawking, admettent volontiers cette idée, notamment depuis les récentes observations et recherches sur les trous noirs, les déplacements de la lumière, la complexité de la densité selon son environnement et ses conséquences, etc. Hawking sous entendra d’ailleurs que nous sommes constamment en train de remodeler le futur, et qu’il est tout à fait envisageable de modifier le présent ou le passé.

Avant cela notre vidéo nous propose une piqûre de rappel. A l’aide d’un physicien de l’université de Manchester, nous pouvons imaginer de quelle manière des courbes peuvent dilater l’espace temps, ce à l’aide des notions sur la gravité. Nous même avons une certaine incidence de part notre poids gravitationnel dans la nature, nous courbons l’espace temps d’une certaine mesure, et à une échelle à la fois insignifiante et sans incidence directe pour nous. Mais qu’en est-il pour les trous noirs? Un trou noir est une masse gravitationnelle tellement puissante qu’elle absorde tout ce qui tourne autour d’elle, y comprit le temps. Et oui, plus une masse est importante et plus elle courbe l’espace temps, c’est le cas extrême qui se produit lors de la création d’un trou noir.

De nouveaux satellites encore plus perfectionnés que Hubbles peuvent déterminer l’existence des trous noirs à l’aide d’un capteur de rayon x. Ils ont donné des indices d’une très grande importance dans le monde des scientifiques, alimentant donc davantage les théories concernant les voyages probables dans le temps.

De plus des expériences en laboratoire nous montrent, à petite échelle, les variations que peuvent se produire lorsque la lumière se mêle avec la gravité, et les résultats laissent supposer les plus inimaginables théories.

Pour en revenir au trous noirs, c’est que son accès ou son utilisation n’est aujourd’hui pas possible et très problématique en raison de la singularité qu’il entraîne dans certains domaines. En gros il n’y a aucunes existences possibles à cette proximité là.

Un certain Richard Gott nous explique qu’il a découvert un moyen de voyager dans le temps. Il expose ainsi sa théorie selon laquelle des cordes cosmiques nous aiderait à prendre certains raccourcis et à aller plus vite que la lumière, grâce à une subtile alternative. Elles seraient pour lui la clé de ces voyages pour l’instant impossible à réaliser avec les moyens et les découvertes actuelles. Il reconnaît d’ailleurs lui-même plusieurs failles à la possibilité de sa théorie, qui réside une fois de plus dans la problématique du trou noir.

Ce reportage est donc une manière assez ludique et intéressante d’aborder ce qui semble être, dirait on, un domaine qui s’éloigne de plus en plus de la science fiction pure.

Source : http://www.mystere-tv.com/les-voyages-dans-le-temps-v774.html


_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Les voyages dans le temps (article + vidéo/documentaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS
» Photos de voyage dans le temps ?
» Comparaison deux échantillons dans le temps
» Vidéo documentaire "Aux frontiéres du temps"
» Voyages dans le Futur, N. Prantzos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: