Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Lune et ses mystères (article + vidéo/documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: La Lune et ses mystères (article + vidéo/documentaire)   Sam 4 Sep - 16:44

La Lune et ses mystères

Voici un reportage extrêmement passionnant sur la Lune. Tout d'abord la vidéo présente les spécificités de la Lune, sa taille, son poids, son orbite etc. Puis elle est comparée à la Terre, et on parle vaguement des analogies entre les deux ainsi que de leurs influences respectives.

Puis de vraies questions se posent: Comment s'est formée la Lune? Pourquoi est-elle là et à quoi sert-elle? Quel est son rapport avec la Terre?

La Lune serait née d'une collision entre la Terre et un planétoïde de la taille de Mars appelé Théia, il y a 4,533 milliards d'années. Théia étant l'objet impacteur étant propulsé à environ 40 000 km/h sous un angle oblique et détruit sur le coup. Ses débris auraient alors, par accrétion, formés la Lune. Cette dernière aurait été beaucoup plus proche de la Terre qu'aujourd'hui, créant un réel désordre climatique. Mais la Lune s'éloigne de plus en plus jusqu'à atteindre une certaine distance aujourd'hui qui permet les conditions favorables à la vie que nous connaissons désormais.

Elle serait donc responsable de la plupart des évènements climatiques comme les marées, les séismes, les vents, ainsi que de l'obliquité terrestre, de l'évolution des espèces, etc.
Autrement dit si la Lune n'avait pas eu cette histoire et cette trajectoire précise, nous ne serions pas là aujourd'hui. C'est dire l'importance qu'elle a eu dans l'histoire de la vie, et l'enjeu qu'elle représente dans l'avenir scientifique pour nous permettre d'en comprendre les clés, les origines et les fonctionnements.

Le reportage évoque également tout ce qui a un rapport avec les météores lunaires, ainsi que ceux qui proviennent indirectement de la Terre et qui sont la clés de choses précédemment citées.

Puis celui-ci nous parle de l'influence sur les comportements humains et animaux. D'un point de vue culturel, personne n'ignore que la pleine lune, par exemple, et un foisonnement de récit fantastique alimentant l'imaginaire depuis des siècles. Mais il se trouve que la Lune aurait peut-être une influence sur nos comportements sociaux. On apprend ainsi que les êtres humains sont plus agités lors des nuits de pleines lunes. Les pompiers, les policiers et les ambulanciers menant d'âpres nuits de labeur. Malheureusement il semble qu'aucunes démonstrations purement scientifiques ne corroborent tout cela clairement. Et l'influence direct de la Lune sur notre comportement se rapproche davantage de l'occultisme que de la réalité scientifique. Ce, malgré les réalités explicites concernant les comportements changeant des animaux pendant les périodes de pleine Lune (reproduction, chasse, etc).

Pour en revenir aux évènements géologiques, il se trouve que certains scientifiques (parfois taxés d'affabulateurs) se servent de la position de la Lune pour prédire des catastrophes naturelles ou des éruptions de volcans. En effet la gravité qui se forme lors de l'alignement de la Lune avec le soleil (les nuits de pleine Lune donc puisque cette dernière est éclairée par celui-ci et se trouve donc en face de la Terre et du Soleil) est légèrement plus importante et facilite beaucoup d'évènement créant de véritables catastrophes naturelles (secousses sismiques, tsunami, etc). Son étude pour la prédiction est donc assez étonnante et pertinente si l'on en croit les dires de certains scientifiques adeptes de cette méthode.

Et puisque la Lune s'éloigne de la Terre, qu'en sera t-il lorsque cette dernière changera complètement les intempéries et la gravité sur notre planète? Et bien celle-ci deviendra tout simplement folle et basculera dans un chaos pur et terrible à imaginer... dans quelques milliards d'années. Le moment où, de toute façon, nous serons happés par le Soleil qui, lui aussi, en sera à la fin de son existence en tant que telle.

Source : http://www.mystere-tv.com/la-lune-et-ses-mysteres-v794.html


_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
La Lune et ses mystères (article + vidéo/documentaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo documentaire "La Lune"
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» Vidéo documentaire "Aux frontiéres du temps"
» Vidéo documentaire "La Terre, notre vaisseau spatial"
» Vidéo documentaire "Les grandes enigmes du Cosmos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: