Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme-papillon (Motman), créature ailée mystérieuse (récit des événements + vidéos/documentaire + photos + extrait vidéo du film "La prophétie des ombres" + croquis/dessins du Mothnan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: L'homme-papillon (Motman), créature ailée mystérieuse (récit des événements + vidéos/documentaire + photos + extrait vidéo du film "La prophétie des ombres" + croquis/dessins du Mothnan)   Jeu 2 Sep - 22:52


Supposé photo authentique de l'homme papillon (Mothman), cette photo a été prise par une personne inconnu



Supposé photo authentique de l'homme papillon (Mothman), cette photo a été prise par une personne inconnu



Supposé photo authentique de l'homme papillon (Mothman), cette photo a été prise par une personne inconnu



Supposé photo authentique de l'homme papillon (Mothman), Cette photo a été prise par une personne inconnu



Supposé photo authentique de l'homme papillon (Mothman), cette photo a été prise par une personne inconnu



Vidéo/documentaire d'une durée de 00:39:59


L'homme-papillon ou homme phalène, créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, apparaît régulièrement aux habitants de Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis. Connue outre-Atlantique sous le nom de Mothman, cette créature photographiée à quelques reprises semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.

Des évènement similaires se sont produit dans d'autres endroits du globe, l'homme phalène ne visiterait pas que les usa.



Chernobyl
En avril 1986 une rumeur courait dans les rangs des ouvriers à l'interieur de la centrale en Ukraine méridionale. Presque les hommes et une douzaine de femmes différents avaient rapporté des choses déstabilisantes et étrangement semblables à propos de ce qu'ils avaient vecu et vu. Certains avaient eu des cauchemars, certains avaient reçu des appels téléphoniques menaçants. Au moins 4 avaient réellement vu "la créature" dont ils ont continuer d'en parler: "un homme foncé énorme, sans tête, mais avec des ailes massives et des yeux rougeoyants."

Pourtant ce matin là,les rumeurs devraient attendre: Un essai de routine du réacteur 4 a été programmé pour se préparer à l'événement d'une perte de puissance hypothetique. Des fonctionnaires avaient été apparemment inquiétés d'un certain désastre se produisant à l'usine, ayant reçu plusieurs avertissements mystérieux, particulièrement dans les jours précedant cet essai. Ils ont voulu être prêt pour parer à tout problème. Le réacteur 4 a été connu pour être instable aux niveaux de basse puissance et quand cet essai a eu lieu, le matin de 26 avril 1986, la centrale nucléaire de Chernobyl a explosé.

30 personnes ont trouvé la mort pendant cette explosion et 10 plus tard en raison de l'exposition àla radiation. Le graphite du réacteur a brûlé pendant 9 jours - et fait la majeure partie des dommages radioactifs au secteur. Et pendant que les hélicoptères intervenaient, laissant tomber 500 tonnes du sable, argile, et d'autres produits chimiques sur le feu, les ouvriers survivants observés dans l'incrédulité comme un énorme oiseau noir de 20 pieds dans la fumée du feu...



Chine
En 1926 un des plus grave désastres de technologie de l'histoire s'est produit dans les collines du sud-est de la Chine. Là se tenait un des plus grands barrages au monde (cependant seulement le deuxième plus grand en Chine) - le barrage de Xiaon Te.

Le barrage s'est effondré au milieu de l'après-midi du 19 janvier 1926, envoyant plus de 40 milliards de gallons d'eau se brisant au-dessus des champs paisibles en dessous.

Plus de 15.000 personnes ont trouvé la mort et des villes entières ont été englouties dans l'inondation torrentielle.

Ceux qui ont survécu à ce desastre avaient une histoire à raconter ou qu'ils avaient entendu à propos de "l'homme-dragon" noir qui était apparu aux victimes du désastre et autour de la structure condamnée. archives ont été détruits quand le régime communiste est arrivé en chine.



Les Bermudes
Juin 3, 1983 Alison McCarrey faisait des plans pour une escapade avec son mari, Eric, aux rivages des Bermudes. Elle faisait une petite sieste le jour d'avant son départ quand elle a été réveillée par un appel téléphonique étrange. Elle l'a décrit comme ressemblant à du code Morse, aigu et plein de l'interférence. Elle a pensé à enregistrer l'appel téléphonique pour le faire entendre à son mari qui s'est avéré justement connaitre le code Morse, mais l'appel était trop court. Elle est revenue à son petit somme mais quand elle s'est réveillée plus tard cette soirée, ayant dormi plus de 6 heures,elle avait fait un rêve inquietant:elle a vu une figure grise avec des ailes noires qui l'obervait au-dessus d'elle pendant qu'elle se noyait au milieu d'un vaste océan. Son mari est arrivé à la maison peu de temps après mais elle ne lui a pas parlé de ce rêve.


Plus tard dans la nuit, elle a entendue son chien, un terrier écossais, grognant et rayant à la porte du bas. Elle est est allé à la fenêtre pour voir ce qu'il se passait, et quand elle a regardé dehors elle a vu quelquechose...

Elle dira plus tard:

"j'ai voulu rire parce que je ne l'ai pas crue. Mais je ne pouvais pas rire. C'était comme si il y avait une main autour de ma gorge, j'était ainsi terrifié." Sur la pelouse devant sa maison, se tenait l'homme aux ailes énorme de son rêve. L'homme a volé directement à la fenêtre où elle se tenait. "mais il n'a pas déplacé tout son corps, il à volé vers moi tout d'un coup"

Elle poussa un cri perçant qui a réveillé son mari . Elle lui a expliqué l'histoire entière entre deux sanglots. Le jour suivant elle semblait toujours ainsi secouée qu'il ont décidé de remettre leur voyage à plus tard.


Ils ont découvert plus tard, quand des amis à euxles ont appelés se demandant s'ils étaient encore vivants, que l'avion qu'ils étaient supposés prendre pour se rendre aux Bermudes avait disparu dans un orage ne laissant aucun survivant ...



Allemagne
Un autre cas semble se diriger en faveur du Mothman, un cas dans lequel il a sauvé au moins 21 vies. Les ouvriers allaient prendre leur poste le 10 septembre 1978 dans une mine de houille à Freiburg en Allemagne, pour trouver l'entrée de la mine bloqué par une figure noire terrifiante et mystérieuse avec des ailes.

Plusieurs des hommes ont essayé de se rapprocher de la créature pour entrer dans la mine, pensant que ce ne pouvait juste être une apparition. Ils ont été forcés de battre en retraitre quand la créature poussé un cri dechirant "comme 50 personnes criant" ou "les freins d'un train." d'après les témoins.

Après une heure d'attente, les hommes s'occupaient en dehors de la mine n'osant pas approcher l'entrée, esperaient que la créature s'en irait.

À environ 8 du matin, la terre a été secoué avec la force d'une explosion souterraine énorme. Le Mothman s'en est allé - remplacé par une colonne énorme de flamme venant de l'entrée de la mine, un feu qui sûrement les aurait tous tué.


6 mois plus tard seulement un tiers des hommes travallaient toujours à la mine. Certains passés à d'autres carrières, beaucoup étaient sans emploi et apparent inemployable. Deux se sont consacrés à découvrir ce qui s'est produit et racontant au mone entier ce qu'ils avaient vécu. Tous les deux sont morts exceptionnellement jeune, dans la pauvreté et le déshonneur.



Le 15 novembre 1966, tard dans la nuit, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT à environ 11 kilomètres à l'extérieur de Point Pleasant, lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent et furent impressionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, «de forme humaine, mais plus gros, peut-être sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos», selon Roger Scarberry. Terrifiés, les deux couples prirent la fuite en direction de la Route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la «chose» en roulant jusqu'à la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h), mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et «ne battait presque pas des ailes», selon leur témoignage. Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut. Ils se rendirent alors au palais de justice de Mason County et racontèrent leur histoire au député Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré : «Je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au sérieux».



Usine de fabrication de TNT, ou Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette ont observé cette créature.



L'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio)



Le 15 décembre 1967, le pont(Point Pleasant Silver Bridge) s'effondre sur l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio), tuant 46 personnes.


Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio) proche du lieu des apparitions, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley, témoin d'une apparition de l'homme-papillon quelque temps auparavant. Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l'homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame. Un livre de John A. Keel et un film de Mark Pellington (avec Richard Gere, Laura Linney, Will Patton…) traitent des évènements de Point Pleasant.

Bande-annonce du film "La prophétie des ombres" se film est basé sur des faits réels :






Mur de la ville de Point Pleasant qui protège des inondations, l'homme-papillon aurais été observé sur se mur en 1967, mais dans le film "La prophétie des ombres", il ne parle pas de se fait.



Mur de la ville de Point Pleasant qui protège des inondations, l'homme-papillon aurais été observé sur se mur en 1967, mais dans le film "La prophétie des ombres", il ne parle pas de se fait.





Voici la traduction en français de cette article :
L'oiseau-monstre de Mason
présumé parti maintenant
Par Ralph Turner


POINT PLEASANT - Les autorités ici ont conclu que le prétendu monstre du comté de Mason était un grand oiseau d'une certaine sorte et a été ou sera bientôt effrayé par les chasseurs et partira hors de la région de la Station de la Faune Sauvage de McClintic.

C'était aujourd'hui il y a semaine que la première observation a été rapportée, d'une grande créature ailée aux yeux rouges dans la région de McClintic. Depuis lors il y a eu là environ 10 rapports ou plus semblables.

Le dernier rapport venait de quatre jeunes d'une dizaine d'années qui ont indiqué qu'ils ont vu un grand oiseau avec des yeux rouges voler loin de leur voiture à une vitesse très élevée. C'était à 3 heures du matin dimanche.

Lundi était le premier jour de l'ouverture de la saison de la chasse de cerfs dans la réserve de McClintic et l'adjoint en chef Millars Hallstead du bureau du shérif du comté de Mason a dit que l'afflux des chasseurs ferait sortir sans nul doute tout grand oiseau dans la lumière du jour. Toutes les observations du “monstre” ont eu lieu la nuit.

Duane Presley, biologiste de la faune et directeur à McClintic, pense que les chasseurs de petit gibier, qui se comptent à environ 200 par jour sur les 2450 acres de McClintic, auraient fait fuir un tel oiseau plus tôt.

Il a dit qu'il ne pensait pas qu'un grand oiseau, s'il existe, resterait dans le secteur plus qu'un jour avec tout le vacarme et les centaines de personnes le recherchant la nuit.

A biologiste de la vie sauvage de l'Université de Virginia de l'Ouest a suggéré la semaine dernière que la “chose” soit une rare grue des dunes. M. Pursley a proposé que peut-être la “chose”, la grue, ou ce que les gens ont rapporté avoir vu, n'était pas aussi grand qu'ils ne le pensaient pendant l'excitation.

“Nous avons beaucoup d'oies du Canada d'oies ici pendant les périodes de migration, mais rien de la taille de ce que ces personnes rapportent,” a indiqué M. Pursley.

Il a dit que les centaines de “chasseurs de la chose” avaient posé un problème de dégradation et de vandalisme pour la station de préservation de la faune. Il a dit que le secteur a été sali par des tasses en carton, bidon, bouteilles et papier et que des signalisations avaient été endommagées.

“Il y avait tellement de pression - des gens sont arrivés ici avec des fusils après l'obscurité - que nous étions prêt à fermer le secteur de la station ce soir (lundi) mais cela s'est calmé et ce ne semble pas être nécessaire.”

Ce qui a été vu au juste dans l'obscurité de la nuit pourrait ne jamais être fermement établi. Le monstre du comté de Mason peut devenir une légende. Peut-être qu'une nouvelle attraction pour les touristes est née.





Voici la traduction en français de cette article :

Oh, cet 'oiseau!'
Il a encore été vu

Le fameux “Oiseau” du comté de Mason est apparemment encore avec nous et a fait son apparition pendant la journée pour la première fois.

Tom Ury, un habitant de Clarksburg, a indiqué au bureau du shérif qu'il a eu une expérience avec “l'oiseau” ce matin à 07:15 du matin tandis qu'il conduisait vers le nord sur la route d'Etat 62.

Ury, un directeur adjoint du magasin de Kinney à Clarksburg, était sur la route du retour vers la ville du nord après avoir passé Thanksgiving avec des parents quand il a rencontré “l'oiseau.”

“Je sais les gens pensent que vous êtes fou quand vous racontez voir quelque chose comme ceci,” a dit Ury “mais je n'ai jamais eu une telle expérience. J'ai été effrayé.”

En faisant cet exposé au Register, le jeune homme effrayé a dit que pendant qu'il montait la route il a repéré un objet vol qui a semblé provenir des bois sur sa droite.

D'après sa description du secteur il a été déterminé qu'il venait du secteur de la résidence de Homer Smith.

“Il est monté comme un hélicoptère et a puis viré au-dessus de ma voiture. Il a commencé à circuler en cercles à environ deux ou trois poteaux de telehone de hauteur et a continué à rester au-dessus de ma voiture,” a-t-il ajouté.

Tandis que sa première pensée était celle de la crainte, Ury a remarqué “j'ai essayé de m'éloigner et j'allais à 70 miles à l'heure, mais il m'a facilement suivi.”

Il a déclaré qu'il a continué à faire filer son véhicule jusqu'à ce qu'il soit arrivé aux Kirkland Memorial Gardens, et a ensuite poursuivi sa route vers la gauche et plus loin jusqu'au fleuve.

Apparaissant encore secoué, Ury a dit “j'ai un convertible et au début j'ai pensé qu'il allait attaquer par le toit, mais après qu'il soit resté dans le ciel à une hauteur à peu près constante, je n'ai pas pensé qu'il attaquera.”

“J'ai vu de grands oiseaux, mais je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil,” a-t-il commenté.

En donnant une description il a dit qu'il était de couleur grisâtre-brune, avait environ six pieds dans sa longueur et a eu au moins de huit à dix pieds d'envergure d'ailes.

Ury a indiqué qu'il a vu un bec, mais pas inhabituellement grand. Il n'a pas vu les yeux rouges qui ont été précédemment donnés comme characteristiques. Certains ont théorisé la lumière du jour pourrait expliqué ceci.

Mr. Ury est le fils de Mme Frank Ury et le beau-fils de Mme Dorothy Rhodes, toutes deux de Point Pleasant.



Voici quelques dessins d’après les descriptions des témoins, témoins qui affirme avoir vue en personne (live), le Mothman ou l'homme-papillon :


Un dessin d’après les descriptions



Un dessin d’après les descriptions



Un dessin d’après les descriptions



Un dessin d’après les descriptions



Un dessin d’après les descriptions



Un dessin d’après les descriptions

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: L'homme-papillon (Motman), créature ailée mystérieuse (récit des événements + vidéos/documentaire + photos + extrait vidéo du film "La prophétie des ombres" + croquis/dessins du Mothnan)   Jeu 11 Oct - 14:17



Annie Thériault

Courte biographie de Annie Thériault, clique ici: Annie Thériault, Recherche et documentation dans le domaine du paranormal et de l'ufologie

Émission de L'OVNIshow du 22 février 2012, sur lequel Annie Thériault parle du Mothman:

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
L'homme-papillon (Motman), créature ailée mystérieuse (récit des événements + vidéos/documentaire + photos + extrait vidéo du film "La prophétie des ombres" + croquis/dessins du Mothnan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La créature du lac de Van : Une association mystérieuse avec la Bible
» L'homme papillon ( Phalène )
» Une créature ailée bipède de 2,50 m observée en Pennsylvanie
» Crop Circle Homme Papillon
» L'homme papillon...Le Mothman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: