Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Observation d'un disque par un automobiliste (Centre Nord, Eté 1966)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Observation d'un disque par un automobiliste (Centre Nord, Eté 1966)   Sam 17 Mai - 10:51

Enquêteurs : Hynek, Low

Home > Rapport Condon > Sommaire > Etudes de cas
RésuméLe témoin conduisait dans une zone rurale en fin d'après-midi lorsque, dit-il, un disque argenté l'apparence métallique avec un dôme, d'environ 30 pieds de diamètre, descendit avec un mouvement vacillant dans la vallée adjacente, stationna juste au-dessus du sol à 200 pieds environ du témoin, puis décola rapidement avec un son de "whoosh". Des dépressions dans le sol et des rochers retournés près du site d'atterrissage furent fournis comme preuves, mais pourraient avoir été causés par des animaux. Le rapport est inexpliqué.

ContexteLes archives du Projet Bluebook montrent que le témoin, un homme employé par le Service d'Immigration U.S., avait signalé une observation d'ovni. Il avait été interrogé à l'été 1966 par le Directeur des Opérations de la base aérienne de Minot, qui avait visité le site rapporté de l'atterrissage d'ovni. L'interview révéla ce qui suit :

Vers 17 h 00 par un jour nuageux, le témoin conduisant à environ 1 mile au Nord d'une ville lorsque des éclairs lumineux dans un coin de ciel clair bas à l'Est saisirent son attention. Il s'arrêta et regarda alors qu'un objet brillant métallique argenté tombait sous l'horizon et descendait sur la pente opposée à lui dans la vallée profonde. Il semblait être incliné, de sorte qu'il le vit comme un disque. Une forme semblable à un dôme au sommet pouvait être distinguée. Il était à environ 10 pieds du sol, et se déplaçait avec un mouvement vacillant de "feuille morte". En son centre se trouvait un point noir, comme une vitre fumée, d'environ 5 pieds de diamètre, et autour de lui 3 points plus petits. Lorsqu'il atteint le sol de la vallée, il s'éleva d'environ 100 pieds et se déplaça vers un petit réservoir, où il se remit horizontal et stationna pendant 1 mn environ. Puis il remonta la pense jusqu'à un petit terrain et s'y installa à quelques pieds du sol et environ 250 pieds du témoin. Ensuite il s'inclina lentement en arrière sur la tranche, décolla avec un son de "whoosh", et disparut rapidement dans les nuages. La radio de la voiture du témoin, qui s'était arrêtée de fonctionner durant l'atterrissage, revint à la vie.

Une visite du site signalé de "l'atterrissage" ne révéla rien d'intéressant à l'exception de 2 groupes de dépressions et approximativement 10 roches qui avaient été déplacés récemment. Les 3 dépressions dans chaque groupe étaient espacées l'une de l'autre de 9,5 à 12,5 pieds. Les rochers étaient d'environ 1 pied de diamètre ou moins. L'officier enquêteur commenta que des personnes familière de wild game dans la zone avaient mis en avant que la grouse produit des dépressions semblables à des nids, et que les coyotes et les blaireaux retournent les rochers de la manière observée. Il nota que le témoin l'impressionna en tant que type de personne stable, pragmatique. Il ne souhaitait aucune publicité, et dit qu'il nierait l'histoire si elle sortait.

EnquêteL'enquêteur du projet Low et le Dr. J. Allen Hynek de l'Observatoire Dearborn de l'Université Northwestern, visitèrent la ville à l'automne 1966, interrogèrent le témoin et se rendirent avec lui sur le site qu'il avait signalé. Ils purent combler certains détails : le témoin avait vu l'objet discoïdal d'abord à 0,75 mile de distance ; il s'était approché aussi près que 100 pieds ; là il avait stationné pendant près de 1 mn, à environ 10 pieds du sol ; puis il décolla et disparut en 3 s environ. La totalité de l'observation de l'objet avait duré 5 mn environ.

Sur le site, les enquêteurs notèrent la présence de dépressions et de rochers retournés, mais ne purent ajouter quoi que ce soit de significatif au premier rapport. Ils apprirent à la base aérienne de Minot qu'aucune cible correspondant à l'observation n'était apparue sur le radar.

CommentaireEn l'absence d'autres témoignages étayants ou d'indice physique non ambigü, aucune confirmation significative du signalement du témoin n'a pu être développée. Comme d'autres signalements d'observations spectaculaires à témoin unique, il ne peut être vérifié ou réfuté.

http://rr0.org/data/1/9/6/8/CondonReport/s4/c1/case08.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Observation d'un disque par un automobiliste (Centre Nord, Eté 1966)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1980: Vers 22h00 - observation d'un objet lumineux dans le ciel de banlieue parisienne (disque ou sphere)
» (1954) L'observation de James Howard Goose Bay ufo
» Un vendredi soir sur la terre au T 760 mm du Centre Astro de St Michel l’Obs !
» (NOSS 2-1) Observation video d'un satellite espion de la NSA
» Françoise Pédeau, missionnaire au Burkina Faso depuis près de vingt ans, responsable d'un centre d'accueil pour enfants handicapés dans la région est du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: