Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez vous du film : Phénomènes paranormaux (The Fourth Kind)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Que pensez vous du film : Phénomènes paranormaux (The Fourth Kind)   Dim 22 Aoû - 14:56

Voici l'opinion de Jean Casault concernant se film, il mentionne cette opinion sur son site,
clique ici : http://www.jeancasault.com/The_Fourth_Kind.html

Brutal et axé sur l’aspect traumatisant du phénomène des enlèvements, ce film de fiction, c’en est un, se dit basé sur des faits réels. S’il est une chose qu’il faut retenir lorsqu’on met en parallèle le cinéma et l’ufologie c’est le mot BASÉ. Le pire exemple d’entre tous est Fire in the Sky qui raconte l’enlèvement de Travis Walton en 1975. Lisez l’ouvrage écrit par Walton, regardez le film et vous comprendrez que lorsqu’Hollywood se met à faire de l’ufologie ce n’est pas drôle. Fourth Kind est de la même trempe. Je suis en contact avec une ufologue d’Alaska, Kryka Ravencast et elle n’arrive pas à retrouver une once de vérité dans ce fouillis.  Oui il y a eu des enlèvements à Nomes mais il y a eu des enlèvements partout dans le monde. Bref, ce film ne retrace pas l’historique d’une dynamique d’enlèvements en Alaska, il met sur pellicule l’un des aspects de tous les enlèvements, tel que rapporté par ceux qui les vivent : la terreur !  Lorsque je dis brutal, je tente de rappeler au lecteur que le phénomène des enlèvements est la dynamique la plus sensible, la plus complexe qui soit en ufologie. Admettre un seul instant que des êtres venus d’ailleurs enlèvent régulièrement des humains pour les ramener, amnésiques mais bouleversés, qu’ils imprègnent des femmes, retirent le fœtus, bref le portrait classique, est une réalité beaucoup trop forte  et ahurissante pour être acceptée.  Admettre l’existence des enlèvements c’est admettre que notre monde n’est absolument pas ce que nous avons toujours cru qu’il était. Ce film propose donc l’inacceptable, l’inadmissible et il le fait brutalement.  Mes recherches m’emmènent toutefois vers une autre perception et j’en parlerai davantage dans mon bouquin ET SI LA TERRE N’ÉTAIT QU’UN JARDIN D’ENFANCE en mai 2010, mais déjà je peux vous dire ceci. L’étalement de la mémoire chez les sujets démontre qu’effectivement les souvenirs qui sont les premiers à faire surface sont ceux-là qui sont les plus terrorisants. Les autres demeurent occultés. Or ces mêmes recherches me conduisent à croire que ce qui suit n’est plus du tout marqué par la terreur et bien au contraire. Cela, le film ne le démontre pas!

Que pensez vous de son opinion ? êtes vous d'accord avec lui ?

Moi je trouve que son opinion a bien du sens, je suis d'accord avec lui.

Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)

Dernière édition par André L. le Jeu 19 Fév - 7:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin

Masculin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Que pensez vous du film : Phénomènes paranormaux (The Fourth Kind)   Lun 23 Aoû - 15:35

Voici mon opinion sur se film :

Il y a rien dans se film qui correspond a la réalité des enlèvements fait par des extraterrestres, se film est de la pure fiction. Dans se film il mélange la possession, les esprit et les enlèvements fait par des extraterrestres, mais ses trois phénomènes sont des phénomènes distinct.

Je crois qu'ils faut pas se demandé si se film est bon ou mauvais ou bien si se film est basé sur des faits réel ou des faits non réel, mais la question qu'ont devraient plutot se posé est la suivante : quelle sont la et/ou les motivations du producteur et du réalisateur concernant la création de se film ?

Informations sur se film :
Réalisé par Olatunde Osunsanmi
Long-métrage britannique, américain

Je voie trois possibilités et/ou trois hypothèses concernant la ou les motivations qui sont derrière se film, les voici :

Première hypothèse :
Le réalisateur est naïf, incompétent et ignorant concernant le phénomène des enlèvements fait par des extraterrestres et il a donc voulu créé un film sans réel mauvaise motivation, autrement dit il a voulu créé un film qui a pour seul et unique but de divertir les gens et non de leurs apporté une pédagogie concernant le phénomène des enlèvements fait par des extraterrestres.

Deuxième hypothèse :
Le réalisateur de se film a voulu imposé ses idées personnel et sa conception personnel du phénomène des enlèvements fait par des extraterrestres et donc il est sûrement un septique, car il na pas voulu incorporé (inclure) dans se film les vrais caractéristiques des enlèvements fait par des extraterrestres.

Troisième hypothèse :
Le réalisateur de se film a été manipulé et/ou influencé de façon subtile et discrètement par des hauts gradé des services secret Américain ou des hauts gradé de l'US Air force ou tout autre agence gouvernemental, dans le but de créé un film de se genre, s'est a dire un film rempli de fausseté, qui correspond pas du tout au réel caractéristiques des enlèvements fait par des extraterrestres, donc au final leurs objectif est de discrédité et ridiculisé le phénomène des enlèvements fait par des extraterrestres et par le fait même de discrédité et de ridiculisé les abductés eux même.

En conclusion, se film aura sûrement réussi a convaincre une partie de la population que les enlèvements fait par des extraterrestres se déroule de la façon décrite dans se film, je fait allusion au gens qui sont naïf et ignorant malgré eux, car ils sont soit des simples d'esprit (des personnes peut intelligente) ou soit ils sont des personnes peut instruite. Malheureusement se film risque de faire du dommage a l'avancement de l'ufologie, je veut dire par la que se film risque de nuire a l'avancement et a la continuité de la compréhension et de l'acceptation du phénomène ovni de la part de la population en général, car la grande majorité de la population s'intéresse pas a l'ufologie et donc ils comprennent pas et/ou ils ont pas la connaissance nécessaire pour comprendre s'est quoi réellement le phénomène des enlèvements fait par des extraterrestres.

Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com

Que pensez vous du film : Phénomènes paranormaux (The Fourth Kind)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1