Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des ovni en Italie (fin 98 - début 99)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Des ovni en Italie (fin 98 - début 99)   Sam 17 Mai - 10:44

Des ovnis en Italie (fin 98 - début 99)
Bien qu'ici, à l'UFOCOM, nous soyions très prudents avec les divers communiqués et messages émanant de diverses sources "ufologiques", deux extraits d'un message de Peter Gersten (directeur du très célèbre et très "passionné" CAUS) nous semble intéressant. Il y est question d'observations d'OVNI en Italie, fin 98 - début 99.


Vous pourrez lire, dans l'extrait n° 1, qu'un habitant de STRA (province de Venise), a observé un atterrisage. Or, il se trouve que nous avons reçu divers échantillons (végétaux et autres...) qui proviendraient de ce site, via un ufologue belge : Daniel Bukens. Ces échantillons ont été immédiatement transmis à un laboratoire européen. Nous espérons recvoir le résultat des analyses dans les prochaines semaines.

Thierry, le 20/04/98





OVNI VAISSEAU MÈRE APERCU DANS LE NORD DE L'ITALIE

Samedi 26 décembre 1998, à 12h15, un très gros OVNI, décrit comme "un vaisseau mère" et "un cigare volant", a été vu lors de son passage au-dessus de Merlengo, une petite ville près de Bolzano dans les Alpes, à environ 550 km au nord de Rome.
"L'objet est resté stationnaire à une altitude de 2500 m", raportait Fabrizio Monaco du Comitato Internazionale per lo Studio delle Intelligenze Extraterrestri (CISETI).
"Il se déplaçait à environ 600 km/h mais a disparu à plus ou moins 20 degrés au-dessus de l'horizon. Le phénomène a duré environ une minute et demie. Le temps était nuageux à ce moment."


Quand l'OVNI en forme de cigare est parti, "l'objet fut illuminé par un flash", ajouta Monaco, "l'objet semblait plutot de grande taille, d'après les principaux témoins." (Grazie a Fabrizio Monaco di CISETI per questo rapporto.)


Une semaine plus tôt, dimanche 21 décembre 1998, à 23h30, un disque brillant a été aperçu à Stra, un village de la province de Veneto près de Padova, à environ 375 km au nord de Rome. Giuseppe Isanelli était dans sa maison quand il vit un flash brillant à l'extérieur. En quittant la maison, expliqua-t-il, "J'ai vu dans un champ sur la Via Agnoletto, une région avec plusieurs maisons aux alentours, et un objet de forme circulaire d'environ 6 m de diamètre."


"J'ai quitté ma maison et j'ai regardé vers le champ, à une distance de 300 m, et il était illuminé comme en plein jour par un objet en vol stationnaire dans le ciel. Il avait l'apparence d'un missile. Il était de forme circulaire et avaient ses propres lumières", a précisé Isanelli.
"L'objet s'est débord déplacé lentenament et a pris rapidement de la vitesse, en se dirigeant vers Padova. Alors que je restais là debout, j'étais stupéfait parce que j'avais vu." Le cas a été étudié par un ufologe: Francesco Rosati du Centro Ufologico Nazionale (CUN) à Florence.
(Il Gazzetino di Padova du 21 décembre 1998.
Grazie a Francesco Rosati e Alfredo Lissoni di CUN per questo rapporto.)


VAGUE D'OVNIS EN ITALIE

Samedi 9 janvier 1999, à 22h30, un adolescent retournant chez lui à Cava dei Tirreni remarqua "un objet discoïdal noir" en vol survolant quelques maisons. La soucoupe, ajouta-t-il, "avait un diamètre d'environ 10m, n'émettait aucun son, et ne montrait aucune lumiere ni couleur d'aucune sorte. Il décrivit deux fois un cercle au-dessus de la ville avant de s'éloigner."


Lundi 11 janvier 1999, à 19h20, une boule de feu apparu dans le ciel de Bologne, 300 km au nord de Rome. "L'OVNI traverssa le ciel en 15 secondes en direction du sud-est." Des témoins téléphonèrent aux carabiniers et la tour de contrôle de
Marconi International Airport. Le personnel de la tour n'a rien remarqué sur le radar.


Lundi 18 janvier 1999, à 17h30, un OVNI est apparu au-dessus de Trescastagni, une ville de Sicile, décrit par des témoins comme "un objet lumineux qui traversait le ciel depuis l'ouest vers le sud."


"Le groupe remarqua l'objet près des monts Tre Monti dans le faubourg de Trecastagni et prit not de la trainée lumineuse à l'ouest. Il traversait le ciel, éclairant les nuages comme le dernier éclat au coucher de soleil puis s'en alla en direction du sud. Quelques témoins parlèrent d'un objet avec 3 lumières et une sorte de nuage floux lumineux. D'autres parlèrent d'un ensemble de trois objets lumineux se déplaçant en formation. L'objet évoluait en zigzagant et sa vitesse était trop rapide pour l'assimiler à un jet conventionnel." (La Sicilia du 19/01/1999, "Oggetto volante avvistato aTrescastagni." Grazie a Gianfranco Degli Esposti e Alfredo Lissoni di Centro Nazionale Ufologico per questi rapporti.)

Peter Gersten - CAUS director

(traduit de l'anglais par Frédéric)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Des ovni en Italie (fin 98 - début 99)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2005) Ovni triangle italie 16 février
» Vidéo ovni en Italie
» (2009) Vidéo ovni triangle en mai à Torino Italie
» Vidéo : OVNI à San Nicola Manfredi, Italie, le 13/06/2010
» (2007) Vidéo OVNI à Parme, Italie le 10 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: