Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fuite de pétrole de BP dans le Golfe du Mexique (LE PLUS GRAND DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE DE L'HISTOIRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: La fuite de pétrole de BP dans le Golfe du Mexique (LE PLUS GRAND DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE DE L'HISTOIRE)   Dim 20 Juin - 20:40

LE PLUS GRAND DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE DE L'HISTOIRE



Oiseau englué par la marée noire en Louisiane



Suite a cette terrible catastrophe, voici une nouvelle inquiétante et alarmante : il y a une immense nappe de pétrole qui flotte et dérive a la surface du golfe du Mexique, dont la superficie de cette immense nappe est d'environ 35 kilomètre de diamètre, selon les journalistes aux bulletin de nouvelles a la télévision.






Voici un article concernant cette affaire de catastrophe majeure de fuite de pétrole
(article que je trouve excellent, article que j'ai trouvé sur le web) :


Si rien n’est fait, le désastre pétrolier de BP peut ravager l’Europe

Rense.com, F. William Engdahl, 10 juin 2010

Le régime Obama et les hauts responsables de BP s’affairent frénétiquement, non pas à arrêter le pire désastre pétrolier du monde, mais à cacher l’ampleur réelle de la catastrophe écologique. Des chercheurs expérimentés nous disent que le forage de BP a touché l'une des voies de migration du pétrole et que la fuite pourrait perdurer des années, à moins que des mesures décisives soient prises, quelque chose qui semble très éloigné de la stratégie actuelle.


Lors d’une discussion récente, Vladimir Kutcherov, professeur à l'Institut royal de technologie de Suède et à l'université pétrolière et gazière de l'État russe, a prédit que l’actuel déversement de pétrole qui inonde le rivage zunien du Golfe du Mexique « pourrait durer des années et des années pendant de nombreuses années. »


Selon Kutcherov, un spécialiste de premier plan de la théorie de l'origine inorganique (abiogenic, non issu de la décomposition d’organismes vivants) du pétrole dans les profondeurs, « BP a foré dans ce que nous appelons un "canal de migration", une profonde faille où les hydrocarbures sont générés dans les profondeurs de notre planète, migrent vers la croûte terrestre, et sont accumulés dans les roches. Quelque chose comme Ghawar en Arabie saoudite. » Ghawar, le champ pétrolifère le plus prolifique du monde, produit des millions de barils par jour depuis près de 70 ans, et la fin n’est toujours pas en vue. D’après la science abiotique, Ghawar comme tout gisement pétrolier et gazier géant partout dans le monde, est situé sur un canal de migration similaire à celui qui fait la richesse pétrolière du Golfe du Mexique.


Comme je l'ai écrit à l’époque du tremblement de terre d'Haïti, en janvier 2010, Haïti, en tant que voisin de Cuba, a été reconnu comme ayant potentiellement d’énormes réserves d’hydrocarbures. Kutcherov estime que le Golfe du Mexique entier est l'un des endroits accessibles de la planète les plus prolifiques pour extraire du pétrole et du gaz, du moins jusqu’à l’incident de la plate-forme Deepwater Horizon en avril.


« À mon avis, les directeurs de BP ont réagi en paniquant devant l'ampleur de l’éruption du puits de pétrole, » ajoute Kutcherov. « Ce qui est inexplicable en ce moment, c'est pourquoi ils tentent une chose, échouent, puis en tentent une seconde, échouent, puis une troisième. Compte tenu de l'ampleur de la catastrophe, ils devraient tenter toutes les options imaginables, même s’il y en a dix, toutes à la fois dans l'espoir que ça marche. Sinon, cette source de pétrole pourrait cracher du pétrole pendant des années, compte tenu des volumes arrivant déjà à la surface. »


Il souligne, « Il est difficile d'estimer l’énormité de cette fuite. Il n'y a aucune information objective. » Mais en prenant en considération les données concernant la dernière découverte « géante » de BP dans le Golfe du Mexique, le gisement Tiber, de quelque six miles de profondeur, Kutcherov est d’accord avec Ira Leifer, un chercheur de l’Institut des sciences marines de l'université de Californie à Santa Barbara, qui dit que le pétrole pourrait jaillir à un débit de plus de 100.000 barils par jour.
[Ndt : Un baril faisant 190 litres, cette estimation approche les 20.000 mètres cubes par jour, le volume de six piscines olympiques. Le matin du 11 juin, France Inter a rapporté que la fuite serait de 6 millions de litres, soit 6.000 mètres cubes, par jour. Le 12 juin, France Inter a dit que la fuite laissait s’échapper 40.000 barils par jour.]
Source et suite de cette article, clique ici : http://mondexplor.blogspot.com/2010/06/le-plus-grand-desastre-ecologique-de.html







Réfléchissez un peut!!! le pétrole cause beaucoup de morts, souffrance physique et morale suite a des guerres de contrôle du pétrole,

le pétrole cause aussi des catastrophes majeure, comme la pollution des mers et des océans, la morts des oiseaux et poissons etc... , suite a des pétroliers qui se brise et déverses leurs contenue, sais a dire du pétrole brut dans les mers et les océans,

le pétrole cause aussi le smog (la pollution de l'air) qui cause par la suite des problèmes de santé grâve, cancer, problème pulmonaire, etc...

Alors s.v.p. faite un cadeau au futur génération, abandonné votre voiture.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
La fuite de pétrole de BP dans le Golfe du Mexique (LE PLUS GRAND DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE DE L'HISTOIRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polution dans le golfe du Mexique..
» Les Etats-Unis craignent l'une des pires marées noires de leur histoire
» Calamar géant pêché dans le Golfe du Mexique
» Fuite de pétrole;Obama et BP ont menti...
» le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: