Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La pollution et ses conséquences (articles, photos et vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages: 1579
Age: 40
Localisation: En Estrie au Québec
Emploi/loisirs: Ufologie
Date d'inscription: 11/05/2008

MessageSujet: La pollution et ses conséquences (articles, photos et vidéo)   Sam 3 Avr - 22:04


Ce billet d'information, d'alerte et de réflexion, va peut-être modifier votre façon de voir.







Une grande voix nous appelle au secours de la Nature, lentement assassinée par les Hommes.







Il faut savoir que cette augmentation si rapide de la température aura des effets dévastateurs sur
la biodiversité contenue dans des écosystèmes trop vite chamboulés. Tant dans les Océans, que sur
terre. Quand il n'y aura plus de poisson, vous pourrez toujours manger vos billets de banques.
ça va ? Vous vous sentez comment maintenant ? Vert de peur ou vert de rage ? En tous cas VERT ! J'espère...

Que faire alors ?

COUPEZ LES MOTEURS ! CONSOMMEZ MOINS ! MANGEZ MOINS DE VIANDE ! ACHETEZ LOCAL ! OUBLIEZ L'AVION !
ADIEU PETROLE, CHARBON, GAZ NATUREL ! ADIEU ENGRAIS AZOTÉS ET PETS DE VACHE !
VIVENT LE VENT, LE SOLEIL, LES COURANTS, LA BIOMASSE et la dynamo... Pédalez maintenant !











Et n'oubliez pas que la qualité de vie sociale est plus importante que votre qualité de vie personnelle... pensez à ce que votre ville et environnement va ressembler quand vos enfants auront votre âge...




"Il est du devoir de chacun de veiller à la sauvegarde et de contribuer à la protection de l'environnement"


(Code de l'environnement R, Art. L 110.2)

Lorsque les rivières cesseront de couler...
Lorsque les arbres seront tous abattus...
Les animaux tous exterminés...
L'homme découvrira qu'il ne se nourrit pas d'argent.
L'armée de l'ombre,de l'ONF 30 janvier 2001.

ou

"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

Proverbe des Amérindiens du Canada



Forêt détruite par les pluies acides.

Effets des pluies acides sur la santé
Les polluants peuvent agir à différents niveaux du corps humain :


au niveau de la peau - c'est le cas notamment des vapeurs irritantes et des phénomènes d'allergies.
au niveau des muqueuses.
au niveau des alvéoles pulmonaires - Les polluants se dissolvent et passent dans le sang ou dans les liquides superficiels.
au niveau des organes - Certains toxiques véhiculés par le sang peuvent s'accumuler dans des organes.

Les particules : plus les particules sont fines plus elles pénètrent profondément dans l'appareil respiratoire et plus leur temps de séjour y est important. Elles ont une double action liée aux particules proprement dites et aux polluants qu'elles transportent (métaux, hydrocarbures, dioxyde de soufre, etc.). Elles irritent le système respiratoire humain et peuvent contribuer au déclenchement de maladies respiratoires aiguës.

Les pluies acides sont formées de deux gaz, le SO2 et leNOx, qui, en contact avec l'air, se transforment en substances qui provoquent les précipitations acides. Ces précipitations peuvent se présenter sous forme humide, comme la pluie, la grêle, la neige, etc. ou sous forme de gaz polluants qui sont à l'origine du smog.

Effets des pluies acides sur les matériaux
Les matériaux sont essentiellement affectés par la pollution acide qui entraîne une dégradation des édifices, monuments ou façades d'immeubles. La pollution atmosphérique met en danger notre patrimoine culturel et occasionne d'onéreux travaux de ravalement de façades ou de restauration des monuments.

Effets des pluies acides sur les écosystèmes d'eau douce
L'acidification des lacs et des cours d'eau entraîne une destruction parfois irréversible de la vie aquatique. La baisse du pH provoque la mise en solution de métaux contenus naturellement dans le sol, comme l'aluminium toxique à l'état dissous pour presque la totalité des organismes vivants.

Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? Pour qui nous prenons-nous? Nous ne sommes ici que locataires. Après nous, d'autres habiteront la Terre. Pour eux quel héritage?



Bientôt plus de forêt vierge, plus d'animaux libres... Peut-être sommes-nous un bug, une erreur de la nature qui se multiplie et prolifère comme un cancer? Nous, le fleuron de l'évolution? Non!

Nous avons l'impérieux devoir de nous révolter contre la source du mal. Réveille-toi, Terrien, entend-on murmurer, change ton mode de vie irrespectueux, change ta manière de penser, reader d'urgence à la vie.

Il y a de l'espoir.






"Nous savons d'où nous venons, mais pas très bien où nous allons. Notre Terre sera bientôt chauve et polluée. Notre Terre est une île".


A méditer : 20% de la population mondiale accapare 80% des ressources de la planète.


États des lieux : Pluies acides, déchets radioactifs, pollution atmosphérique, dégradation de la couche d'ozone, nuage brun asiatique, désertification des sols, accroissement de l'effet de serre... La pollution atmosphérique est aujourd'hui devenue mondiale, durable, et de plus en plus toxique.

La déforestation : S'ajoute à cela une disparition progressive et massives des forêts - nécessaires à l'équilibre de la Vie sur Terre. "Les forêts à haute valeur écologique et économique comme les forêts boréales de l'extrême orient russe, celles des basses terres de Sumatra, les forêts tropicales d'Amazonie et du Congo sont en train de disparaître sous l'effet d'abattages sauvages et des coupes illégales ou peu réglementés ainsi que du défrichage agricole" , affirme le directeur général du WWF, Claude Martin.

Le réchauffement de l'atmosphère : Le réchauffement de l'atmosphère provoqué par l'accumulation des gaz à effets de serre provenant de la pollution automobile et industrielle va probablement aggraver la désertification aux cours des prochaines décennies en déclenchant plus de sécheresse, de vagues de chaleur et d'inondations.... (AFP - Juin 2005)

L'eau : Gaspillages, pollutions, pénuries annoncées : la gestion de l'eau est devenue un problème majeur alors que parallèlement, elle n'est pas toujours considérée comme un "bien précieux". L'accès à l'eau potable est en effet devenu de plus en plus problématique, notamment dans les pays en voie de développement. Selon certaines prévisions, 50% de la population mondiale devrait manquer d'eau d'ici 2025.


Et la fonte accélérée de la calotte glaciaire qui est la conséquence des émissions de gaz à effet de serre qui conduisent au réchauffement de la planète:





Ville pollué par le smog.



Ville pollué par le smog.



Ville pollué par le smog.

SMOG = nuages de pollution au dessus des villes, se nuage de pollution est le résultat des rejets de gaz des voitures.

Contrairement à ce que la majorité pourrait croire, les pollutions atmosphériques ne sont pas dues principalement aux entreprises, mais aux rejets de gaz des voitures individuelles.
En effet c'est la première source de pollution atmosphérique, bien avant l'industrie.








Pollution en Chine



Pollution en Chine


Il est donc urgent de freiner l'utilisation des transports personnels et repenser leur utilisation :
"Ma voiture est-elle réellement utile pour ce trajet ?"



Ville pollué par le smog.




La Terre étouffe.
Et la principale cause du réchauffement climatique c'est la pollution qui est causé par les centaines de millions de véhicules (avions, automobiles, bateaux, navires, motos, etc...) qui fonctionnent avec du pétrole. Donc il faut que le pétrole sois bannis du marché, il faut complètement éliminé tout les combustibles fossile pour l'utilisation des voitures et des avions et c'est urgent.

Il y a 600 millions d'auto camion qui roulent présentement sur Terre, donc la moitié au USA.
Alors s.v.p. faite un cadeau au futur génération, abandonné votre voiture qui fonctionne au pétrole.

Il faut pas oublié qu'il y a aussi les avions qui fonctionnent au kérosène et a chaque jour dans le monde 93 000 départs d'avions dans 9 000 aéroports différents.

Et il y a aussi toute les autres véhicules comme les bateaux, les motos, les motoneiges, les tondeuses a gazon, etc... qui fonctionnent eux aussi avec du pétrole.

Donc il serait urgent que les gouvernements, les compagnies pétrolières multinationales et les fabriquants d'avion et de voitures, font tout pour mettre en oeuvre pour remplacé les combustibles fossiles des avions et des voitures pour les remplacé par autre chose comme les moteurs électrique et pour les avions de la graine de moutarde comme combustible de propulsion: http://www.lapresse.ca/environnement/dossiers/energies-vertes/201211/11/01-4592574-premier-vol-dun-avion-propulse-a-la-graine-de-moutarde-au-canada.php

Contrairement à ce que la majorité pourrait croire, les pollutions atmosphériques ne sont pas dues principalement aux entreprises, mais aux rejets de gaz des voitures individuelles.

En effet c'est la première source de pollution atmosphérique, bien avant l'industrie.

Pensez y



Réfléchissez un peut!!! le pétrole cause beaucoup de morts, souffrance physique et morale suite a des guerres de contrôle du pétrole,

le pétrole cause aussi des catastrophes majeure, comme la pollution des mers et des océans, la morts des oiseaux et poissons etc… , suite a des pétroliers qui se brise et déverses leurs contenue, sais a dire du pétrole brut dans les mers et les océans,

le pétrole cause aussi le réchauffement de l'atmosphère provoqué par l'accumulation des gaz à effets de serre provenant de la pollution automobile,

le pétrole cause aussi le smog (la pollution de l’air) qui cause par la suite des problèmes de santé grâve, cancer, problème pulmonaire, etc…

Alors s.v.p. faite un cadeau au futur génération, abandonné votre voiture.






La mort des océans



Chaque année, 671 millions de kilos de plastiques sont produits dans le monde et que dans chaque km² d’océan flottent plus de 18 000 bouts de plastiques.

Nos océans sont à sauver. Sous la surface, l’incroyable richesse des mers repose sur un équilibre complexe où chaque élément vivant a son importance. Cette diversité est en train de disparaître. La sur-pêche menace d’extinction de nombreuses espèces de poissons. Les coraux et d’autres espèces végétales sont victimes des changements climatiques. Une fois encore, les activités de l’homme sont le cœur de ces problèmes. Pourtant des solutions existent. Nous pouvons agir.

Pendant ce temps la Terre se meurt... Pendant ce temps nos gouvernements laissent la mainmise aux multinationales sur la survie de la planète en leur permettant, faute de lois sévères, de faire ce qu’elles veulent... Pendant ce temps on laisse la pollution faire son œuvre de destruction. Nous allons bien nous marrer le jour où nos enfants subiront notre laisser-aller. Vraiment, allez-vous rire ? Une chose certaine, eux ne pourront plus se marrer, faute de ressources à leur survie. Déjà le tiers de la population crève de faim, de soif et manque de soins...dont les pays riches sont les premiers responsables.





Non seulement nous laissons la pollution faire son œuvre de mort, mais nous laissons aussi les entreprises forestières nous débarrasser d’un huitième des poumons de la Terre. La forêt amazonienne se rétrécie d’année en année, la forêt boréale subit le même sort, mais le pire c’est que nous polluons aussi les océans, le vrai poumon, les huit dixièmes restant de la respiration de notre planète.

Nous venons de lire dernièrement un article où des scientifiques s’inquiètent sérieusement sur la survie de notre monde si nous ne faisons rien. Évidemment, bien de ces hommes de science, depuis quelques décennies, mettent en garde les gouvernements, mais qui les écoutent ?

La dernière mise en garde nous vient d’un rapport de chercheurs de l’Université Dalhousie à Halifax au Canada. Le titre de ce rapport n’est guère réjouissant : Un monde sans poissons ni fruits de mer d’ici 2048. Pourquoi 48 plutôt que 50, fouillez-moi ! Ces gens ont l’air d’être très précis quant à la date.





Le texte du rapport ne semble pas loufoque pourtant. Il nous dit que : la diversité des espèces dans les océans du monde diminue à un point tel que la plupart des stocks halieutiques vont s’écrouler en quelques décennies, alors que l’eau elle- même s’appauvrira, selon ces études dont les conclusions doivent être rendues publiques d’ici peu dans les pages du journal science. Leurs auteurs nous présenteront une analyse de données remontant jusqu’à un millier d’années. Les auteurs parviennent à la conclusion alarmante que tous les poissons et crustacés pourraient disparaître d’ici une cinquantaine d’années.

Monsieur Boris Worm professeur chercheur de l’université citée plus haut, principal auteur du rapport nous dit : « Si nous ne changeons pas notre façon de faire les choses, nous allons littéralement manquer d’espèces de notre vivant ». Et du vivant de nos enfants ? Et bien nous voyons le bout maintenant...qu’allons-nous faire pour assurer une vie saine à ceux qui demain prendront notre place ?





















Photo d'un tas de plastiques échoués sur la rivière de Los Angeles (tirée de theiff.org).



_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)


Dernière édition par André L. le Mer 23 Jan - 11:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages: 1579
Age: 40
Localisation: En Estrie au Québec
Emploi/loisirs: Ufologie
Date d'inscription: 11/05/2008

MessageSujet: Re: La pollution et ses conséquences (articles, photos et vidéo)   Dim 22 Jan - 21:32

Un documentaire écologique, pour éveiller les consciences, au sujet de l'industrialisation, de la surconsommation, de l'utilisation de sources d'énergies non renouvelables et du réchauffement climatique. Une cinquantaine d'intervenants, dont Mikhaïl Gorbatchev, l'astrophysicien Stephen Hawking, l'ancien chef de la CIA, R. James Woolsey, les spécialistes du développement durable William McDonough et Bruce Mau, racontent comment nous avons pu en arriver là. Notez que l'acteur Leonardo DiCaprio est le producteur du film et le narrateur dans sa version anglaise.


Leonardo DiCaprio


Partie 1



Partie 2



Partie 3



Partie 4



Partie 5


La troisième partie de se documentaire est très intéressante, très instructive elle fait beaucoup réfléchir. La cinquième partie est une très bonne conclusion et toute le documentaire (les cinq parties) a mon avis s'est le meilleur documentaire qui existe concernant le sujet de la protection de l'environnement et de l'écologie, se documentaire fait beaucoup réfléchir, j'espère que les gens qui regarderons se documentaire passeront a l'action et arrêterons d'être passif, mais qu'ils se réveillerons et deviendrons actif.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 

La pollution et ses conséquences (articles, photos et vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photos de femmes naines, des extrait video porno 16 ans, arab film porn liban
» qui a des photos de Fabienne Férand?
» Mont Hiei, Japon (Kyoto/Osaka) : photos temples berceau école Togakure Ninjutsu
» Formation Video sur CBS pro et Robot
» Vidéo sur l'incontinence urinaire féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: -