Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Déclarations d'Astronautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les Déclarations d'Astronautes   Mer 27 Mai - 23:19

Voici quelques témoignages d'astronautes :



Donald Slayton, un astronaute de la mission Mercury révéla au cours d'une interview qu'il avait vu un ovni en 1951:

"Je testais un chasseur P-51 Mustang vers Minneapolis lorsque je vis cet objet. Il était à environ 10,000 pieds, et c'était un après midi de beau temps, ensoleillé. J'ai pensé que c'était un cerf volant, puis je me suis rendu compte qu'aucun cerf volant n'allait voler si haut.

Alors que je me rapprochais, cela prenait l'allure d'un ballon météo, gris et d'à peu près trois pieds de diamètre. Mais quand je me suis approché suffisamment, j'ai vu que ce n'était pas un ballon mais uns soucoupe volante, en forme de disque.

Au même moment à peu près j'ai réalisé qu'il se mettait soudain à s'éloigner de moi, et comme ça, d'un coup, ce truc atteignait les 300 miles par heure. Je l'ai poursuivi un petit moment, mais tout d'un coup, ce satané truc file à toute vitesse. Il accéléra avec un angle de 45 degrés vers le haut et disparut littéralement."
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations de l'astronaute WALTER SHIRRA (1962):   Mer 27 Mai - 23:20


Le 3 octobre 1962, au cours du vol MA-8 de Sigma 7, l'astronaute américain Walter Schirra remarque une grosse tache d'une faible luminosité planant dans l'espace au-dessus de l'Océan Indien, au dessous de laquelle les étoiles ont été visibles: [1] [2]

"Une couche d'un brouillard ressemblant à un smog était visible lors du quatrième passage tandis que j'étais dans un vol dérivant du côté nuit, presque à la latitude 32° Sud. Je dirais que cette couche a représenté environ un quart du champ visuel hors de la fenêtre et ceci m'a étonné. J'ai pensé que je regardais des nuages tout ce temps, jusqu'à ce que j'aie vu que les étoiles au bas ou au-dessous sous la couche brillante."

Voir les étoiles au-dessous de la couche brillante était probablement la plus grande surprise que j'ai eue pendant le vol. Je compte que les futurs vols peuvent aider à clarifier la nature de cette bande de lumière, qui a semblé être plus épaisse que celle rapportée par Scott Carpenter." [2]

Le rapport Condon a attribué ce phénomène à une "brillance de l'air tropical," sans expliquer clairement comment cette grande lueur vague pourrait avoir été au-dessus d'étoiles. Il est noté que le phénomène se situerait à 250 kilomètres d'altitude. Bien que le phénomène soit certainement naturel, les explications semblent peu fiables.

En contradiction avec l'explication dans le rapport Condon, le debunker James Oberg écrit que Schirra [3] "se référait à des masses nuageuses illuminées par des éclairs au dessus de l'océan une centaine de miles plus bas." Ceci est simplement sans fidélité avec ce que Schirra a rapporté.

Walter Marty Schirra Jr. est né le 12 Mars 1923 à Hackensack, New Jersey, USA. Il a effectué 90 missions de combat aérien lors de la guerre de Corée au sein de l'US Navy, a été pilote d'essai à l'US Navy et a rejoint la NASA le 2 Avril 1959. Il a fait trois vols dans l'espace totalisant 17 jours, 7 heures, 12 minutes et a quitté la NASA en 1969.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations de l'astronaute SCOTT CARPENTER (1962) :   Mer 27 Mai - 23:21



"A aucun moment lorsque les astronautes étaient dans l'espace, ils n'étaient seul: il y avait une surveillance constante par des OVNIS."

Note: dans la source [1], il est également écrit que Scott Carpenter a démenti avoir jamais dit cela. L'auteur Tim Good en déduit qu'il se rétracte car il n'aurait pas du le dire. J'en déduis plutôt que Scott Carpenter n'a effectivement jamais dit cela, qui ne correspond de tout façon pas à la situation décrite par les autres astronautes (aucun ne dit avoir été sous surveillance constante d'OVNIS). Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier que les sources [2] et [3] reprennent bien le démenti.

On dit également que Carpenter a vu et photographié un OVNI pendant son vol Mercury - Aurora 7 du 24 Mai 1962, et que la photo n'a jamais été montrée après que le film ait été développé. Je n'ai pas trouvé de source fiable à ce sujet.

Carpenter est cité par Walter Schirra comme ayant observé une luminosité vague semblable a celle que Schirra a vue.

L'histoire suivante circule sur l'Internet:

"En 1962, Scott Carpenter fut sauvé par des Extraterrestres. Il dit d'abord par radio: "C'est vrai, ils existent. Ils sont ici, faites-le savoir à Glenn". Lors du même vol, lorsqu'il pilotait manuellement, il fit une erreur de quatre cents kilomètres, radio coupée. On le crut désintégré. Lorsqu'il amerrit finalement, et dès l'ouverture du portillon de sortie, il s'écria : "Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?". Puis, de retour à la base, il expliqua : "L'entrée dans l'atmosphère fut douce, je n'ai senti aucune chaleur. La capsule était entourée d'un halo vert qui clignotait et qui disparut à l'entrée dans l'atmosphère."

Je n'ai trouvé aucune source fiable pour ce récit.

En avril 2001 il déclare à un journal de Cincinnatti: [4]

"UFOs absolutely do exist, but flying saucers do not," said Mr. Carpenter, who believes there is intelligent life elsewhere in the universe. "Fifty percent of UFOs are deliberate hoaxes, another 45 percent are (phenomena) from this planet not understood by the viewing public, and that leaves just 5 percent. We have no hard evidence of visitation" from other planets.

Sources:


* [1] "Above Top Secret", livre de Timothy Good.
* [2] "Great Mysteries: UFOs", livre de Robert Jackson.
* [3] "The UFO Encyclopedia", livre de John Spencer.
* [4] "Astronaut tells of travels," article du journal Cincinatti Enquirer par Sue Kiesewetter, 10 Avril 2001.

Scott Carpenter est né le 1er Mai 1925 à Boulder, Colorado. Il est allé à l'Université du Colorado et a reçu sa licence en Science de la Construction Aéronautique, puis a participé à des missions de vols anti-sous-marins pendant la guerre de Corée. Il est devenu pilote d'essai de l'US Navy et a été affecté à la Division des Tests de l'Electronique du Centre Naval des Essais Aériens où il a piloté des jets de chasses et avions à hélice, bombardiers, transporteurs et hydravions. Il a été affecté en tant qu'officier du renseignement aérien au porte-avions U.S.S. HORNET. Il a ensuite rejoint la NASA le 2 Avril 1959, a piloté son vaisseau spatial Aurora 7 trois fois autour de la Terre, avec une durée de 0,21 jours et a quitté la NASA en 1967.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations de l'astronautes GORDON COOPER (1963):   Mer 27 Mai - 23:22


Vous lirez les comptes rendus suivants sur diverses sources:

"Un des astronautes originaux de Mercury et le dernier Américain à voler seul dans l'espace. Le 15 Mai 1963 il a filé vers l'espace dans une capsule Mercury pour un voyage de 22 orbites autour du monde. Pendant l'orbite finale, le Major Gordon Cooper a signalé à la station de communication de Muchea (près de Perth, en Australie) qu'il pouvait observer un objet verdâtre brillant en avant de lui approchant rapidement sa capsule. L'OVNI était bien réel, il a été détecté par les radars de Muchea."

Et:

"Le 15 mai 1963, lors du vol de la capsule américaine Mercury 9, Gordon Cooper voit "une chose brillante et verdâtre en forme de disque qui s'approche de son engin, volant d'est en ouest contrairement à la trajectoire des satellites. Au-dessus d'Hawaï les transmissions sont interrompues pendant plusieurs minutes sur le canal radio réservé aux voyages spatiaux et remplacées par un langage incompréhensibles."

"L'observation de Cooper a été rapporté par National Broadcast Company, qui couvrait le vol point par point; mais quand Cooper a débarqué, on a dit aux journalistes qu'on ne leur permettrait pas de l'interroger au sujet d'observations d'OVNIS."

Et vous lirez à ce propos dans son ouvrage "Nous ne sommes pas seuls dans l'espace:" [1]

"Seul problème avec ces rapports: cela ne m'est jamais arrivé."

En réalité, le Major Cooper est fermement convaincu de la réalité des OVNIS, et n'en fait aucunement mystère [4], mais n'en a simplement jamais observé lui-même dans l'espace. Dix ans plus tôt, en 1951 il avait aperçu des OVNIS alors qu'il pilotait un jet F-86 Sabre au-dessus de l'Allemagne occidentale. C'était des disques métalliques volant à une altitude considérable et d'une capacité de manoeuvre totalement hors de portée de tous les avions de chasse américains. Il connaît personnellement de nombreux pilotes ayant été témoins d'engins volants non terrestre et a personnellement entendu une équipe de l'Air Force qui venait de filmer l'atterrissage d'un OVNI. [1]

Le Major Cooper a également témoigné devant les Nations Unies: [2]

"Je pense que ces véhicules extraterrestres et leurs équipages visitent cette planète et d'autres planètes... La plupart des astronautes étaient peu disposés à discuter OVNIS."

"J'ai eu l'occasion en 1951 d'avoir deux jours d'observation de beaucoup d'objets volants non identifiés, de différentes tailles, volant en formation de combat, généralement à partir de l'Est de l'Europe et vers l'Ouest."

Et selon une interview enregistrée par J. L. Ferrando, Cooper déclara:

"Pendant de nombreuses années j'ai vécu avec un secret, un secret imposé à tous les spécialistes de l'astronautique. Je puis maintenant indiquer que chaque jour, aux Etats-Unis, nos instruments de radar capturent des objets dont l'origine et la nature nous sont inconnues. Et il y a des milliers des rapports de témoins et une quantité de documents pour prouver ceci, mais personne ne veut les rendre publics.

Pourquoi? Puisque l'autorité a peur que les gens puissent penser à Dieu sait quel genre d'envahisseurs horribles. Ainsi le maître mot est toujours: nous devons éviter une panique certaine."

J'ai été en outre un témoin d'un phénomène extraordinaire, ici sur cette planète. Il s'est produit il y a quelques mois en Floride. Là j'ai vu de mes propres yeux un secteur défini du sol brûlé par des flammes, avec quatre enfoncements laissés par un objet volant qui s'était posé au milieu d'un champ. Des êtres étaient sortie de l'engin (il y avait d'autres traces pour le prouver). Ils ont semblé étudier la topographie, ils avaient rassemblé des échantillons du sol et, par la suite, ils sont reparti d'où ils étaient venus, disparaissant à une vitesse fantastique... Il s'avère justement que je sais que les autorités ont tout fait pour garder cet incident inconnu de la presse et de la TV, dans la crainte d'une réaction de panique du public. "
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations des astronautes NEIL ARMSTRONG & EDWIN ALDRIN (1969):   Mer 27 Mai - 23:23


Selon l'astronaute Neil Armstrong de la NASA les extra-terrestres ont une base sur la Lune et il signifièrent sans ambiguité qu'il faudrait rester en dehors de la Lune.

Selon des rapports jusqu'ici non confirmés, Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin auraient vu des OVNIS peu de temps après leur alunissage historique avec Apollo 11 le 21 juillet 1969. On se rappelle avoir entendu un des astronautes se rapporter à une "lumière" dans ou sur un cratère pendant la retransmission télévisée télévision, suivi d'une demande de plus amples informations par le centre de contrôle. Puis on n'a plus rien entendu.

Selon un ancien de la NASA, Otto Binder, les radio amateurs qui avaient leurs propres postes VHF captaient directement les conversations entre les astronautes et la NASA, et ont entendu l'échange suivant:

NASA: Qu'est ce qu'il y a la bas?? Mission Control appelle Apollo 11...
Apollo 11: Ces "trucs" sont immenses, Sir! Enormes! OH BON DIEU! Vous ne le croirez jamais! Je vous le dis il y a d'autres engins spatiaux ici, alignés sur le bord éloigné du cratère! Ils sont sur la Lune en train de nous surveiller!

Un certain professeur qui souhaiterait rester anonyme, fut engagé dans cette discussion avec Armstrong lors d'un symposium de la NASA:

Professeur: Qu'est ce qui s'est REELLEMENT passé avec Apollo 11?
Armstrong: C'était incroyable, bien sur, nous savions que la possibilité n'était pas à exclure, en fait, nous avions été prévenus! Il n'étais alors pas question d'une station spatiale ou d'une base sur la Lune.
Professeur: Que voulez-vous dire par 'prévenus'?
Armstrong: Je ne peux pas entrer dans les détails, je peux juste vous dire que leurs vaisseaux sont largement supérieurs aux notres à la fois en taille et technologiquement. Mince, ils étaient immenses! ... et menaçants! Non, il n'est plus question de station spatiale.
Professeur: Mais la NASA réalisa d'autres missions après Apollo 11?
Armstrong: Bien sur - la NASA s'y était engagée à cette époque, et ne pouvait pas risquer de déclencher une panique sur Terre. Mais ces missions n'étaient que des visites rapides, avec retour rapide sur Terre.

Selon un certain Dr. Vladimir Azhazha:

"Neil Armstrong a relayé le message vers Mission Control, il dit qu'il voyait deux vastes objets mystérieux qui les observaient après avoir atterri près du module lunaire. Mais ce message fut censuré par la NASA et le public ne l'entendit jamais."

Selon ce Dr. Aleksandr Kasantsev, Buzz Aldrin tourna un film en couleur de cet ovni depuis l'intérieur du module lunaire et continuait de filmer alors qu'Armstrong observait les engins depuis l'extérieur. Armstrong aurait confirmé la véracité de ce récit mais refusait d'entrer dans les détails, si ce n'est pour admettre que les service secrets avaient organisé la dissimulation de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations de l'astronaute Dumitru PRUNARIU (1981)   Mer 27 Mai - 23:24



Le vaisseau spatial Soyouz sur lequel Dumitru Prunariu a effectué son voyage dans l’espace

Les astrophysiciens qui spéculent sur la possibilité d’une vie extra-terrestre dans l’univers ne devraient pas rester indifférents à cette nouvelle, un de leurs confrères affirme qu’ils existent et qu’il y a des preuves. Au-delà de l’aspect sensationnel de cette prise de position, voyons quelles sont les déclarations de l’astronaute roumain Dumitru Prunariu.

Personnage au départ tout ce qu’il y a de plus sérieux, il est le 103e homme a être allé dans l’espace, il a été choisi pour prendre part au programme Intercosmos, en 1978. Après 3 années de préparation, l’homme a effectué en 1981 un séjour de 8 jours dans l’espace à bord d’une fusée Soyouz 40 et puis a bord du laboratoire spatial Salyut 6, en compagnie notamment du cosmonaute russe Leonid Popov.

Leur mission consistait à réaliser des expériences scientifiques qui avaient trait à l’astrophysique, aux radiations spatiales, à l’exploitation de différentes technologies spatiales mais aussi à la médecine dans l’espace ainsi qu’à la biologie. Dumitru Prunariu a par la suite rédigé plusieurs ouvrages sur les technologies spatiales et sur les vols dans l’espace. En tant que spécialiste, il a fait partie d’une équipe internationale de chercheurs auprès du conseil de sécurité de l’ONU, au sujet d’une potentielle collision de l’astéroïde « Apophis » avec la Terre aux alentours de 2029.

Rien ne laisse a priori supposer d’un quelconque manquement de Mr Prunariu a son devoir de réserve. Dans une interview explosive donnée au journal roumain « Gardianul », il tient les propos suivant :

« Regardons les choses en face : nous sommes à une étape technologique trop précoce pour voyager loin dans l’univers. Une forme de vie intelligente est cherchée à des milliers d’années-lumière de nous. On recherche n’importe quel signal qui pourrait avoir du sens, et pourrait être émis par une espèce intelligente. Durant la Guerre Froide, toutes les découvertes étaient gardées secrètes parce que ça aurait pu permettre une technologie plus avancée que celle des humains, une technologie qui aurait pu être utilisée contre l’adversaire. Même aujourd’hui, les rapports qui datent de 40 ou 50 ans demeurent secrets. Quelques informations font surface, mais sont rapidement infirmées par ceux que ça intéresse. C’est assez facile pour eux de détruire la confiance du public sur ce type d’information. »

Prunariu ajoute une possible explication aux modes de transports qui seraient utilisées par les extra-terrestres :

” Einstein a parlé d’une force d’interaction du champ gravitationnel avec le champ magnétique. Les expériences ont confirmées ce fait il y a plusieurs années. Une énergie produisant un puissant champ électromagnétique pourrait nous permettre de voyager dans l’espace à très haute vitesse, sur de très longue distance, sans en ressentir l’accélération. Les technologies actuelles nécessitent trop de puissance pour nous permettre de voyager hors du système solaire. Les ovnis utilisent sans doute des lois physiques que nous ne connaissons pas encore. Nous avons déjà accompli des progrès extraordinaires lors des derniers siècles, une civilisation qui aurait 5000 années de plus pourrait avoir une avance technologique inimaginable » affirme Prunariu, pour qui l’agressivité des extra-terrestres décrite dans le film ‘Independance Day’ est tout bonnement impossible, sans quoi ils nous seraient déjà tombés dessus. “

Autre polémique, Prunariu ne réfute pas la théorie des ‘graines extra-terrestres‘ à la source de la vie sur Terre, comme par exemple la possibilité d’un ADN extra-terrestre.

Le plus intéressant dans les propos de l’astronaute roumain concerne peut-être ses déclarations au sujet des rencontres faites avec les extra-terrestres. Bien que cela ne le concerne pas directement, il dit « un collègue russe a vu deux vaisseaux ovnis volant de façon parallèle à la navette spatiale durant une expédition, qui disparurent après un moment. Il reporta l’incident auprès de ses responsables, qui eurent seulement une réaction négative, et lui rappelèrent qu’il avait été envoyé dans le cosmos pour des buts scientifiques. On demanda ensuite à l’homme de ne pas rapporter l’incident à qui que ce soit, il a même été menacé d’être exclu des prochains programmes de vols. A chaque fois que des journalistes lui ont parlé de l’incident, il a nié l’événement ». Dumitru Prunariu a fait remarquer que certains ovnis pouvaient être détectés par des radars.

Autre élément tangible cité :

« Dans un cas qui s’est produit en Roumanie avant 1989, le service de la station militaire d’aviation de la base de Kogalniceanu (ou se trouve une unité américaine de l’Otan de façon permanence) rapporta avoir observé une formation de neuf objets volant qui se déplaçaient à une vitesse très rapide dans le ciel. Les calculs du radar montrèrent que leur vitesse était aux alentours de 6000 km/h. Les objets brillants disparurent après la Mer Noire, vers la Russie. Une telle vitesse ne peut être atteinte par un avion ou un missile, qui serait alors désintégré, ainsi la vitesse n’aurait pas été constante tout le temps. L’incident n’a pas pu être expliqué. Il se peut que la Terre est constamment contrôlée depuis l’extérieur par une civilisation plus avancée, mais au moins ils le font discrètement, ne souhaitant pas interférer avec la vie sur Terre »

Cette interview étonnante, invite à en savoir davantage sur son auteur. Dumitru Prunariu est membre de l’Académie Internationale d’Astronautique depuis 1992. En 1985, il rejoint l’association des explorateurs de l’espace (ASE), qui rassemble 370 astronautes de plus de 33 pays. De 1993 à 2004 il a été représentant permanent de l’Association des explorateurs de l’espace au comité des Nations Unies pour l’usage de la paix en dehors de l’espace (COPUOS). En 2004 Prunariu a été élu président du sous comité Scientifique et Technique de ce comité de l’ONU et ce pour un mandat de deux ans. Aujourd’hui, Prunariu est président du Bureau de l’Agence Spatiale de Roumanie et représente son pays en tant que directeur du bureau pour la Science et la Technologie au sein de l’Union Européenne (ROST en anglais) à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations des astronautes Vladimir Kovalyonok et Aleksander Ivanchenkov   Mer 27 Mai - 23:25

- Cosmonautes, Soyouz 29 (Juin 1978) -


"L'objet se déplace à 20-30 degrés, il passe sous notre appareil. On dirait une balle, elle grossit de plus en plus. C'est orange foncé, elle évolue trop près de nous."

En 1993, dans son village de Kosnikov, près de Moscou, le Général-Major d'aviation Vladimir Kovalyonok a déclaré, dans une interview vidéo avec Giorgio Bongiovanni : "On May 5, 1981, we were in orbit in the Salyut-6 space station. I saw an object that didn't resemble any cosmic objects I'm familiar with. It was a round object which resembled a melon, round and a little bit elongated. In front of this object was something that resembled a gyrating depressed cone. I can draw it, it's difficult to describe. The object resembles a barbell. I saw it becoming transparent and like with a `body' inside. At the other end 1 saw something like gas discharging, like a reactive object. Then something happened that is very difficult for me to describe from the point of view of physics. Last year in the magazine Nature I read about a physicist... we tried together to explain this phenomenon and we decided it was a `plasma-form'. I have to recognize that it did not have an artificial origin. It was not artificial because an artificial object couldn't attain this form. I don't know of anything that can make this movement... tightening, then expanding, pulsating. Then as I was observing, something happened, two explosions. One explosion, and then 0.5 seconds later, the second part exploded. I called my colleague Viktor Savinykh, but he didn't arrive in time to see anything.

"What are the particulars ? First conclusion : the object moved in a sub orbital path, otherwise I wouldn't have been able to see it. There were two clouds, like smoke, that formed a barbell. It came near me and I watched it. Then we entered in to the shade for two or three minutes after this happened. When we came out of the shade we didn't see anything. But during a certain time, we and the craft were moving together."
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Les déclarations de l'astronaute Clark McClelland en équipe au sol (2001) :   Mer 27 Mai - 23:26


Je ne peux pas moi-même garantir que les témoignages de Clark McClelland concernant les observations d'OVNIS et l'implication de la NASA par rapport au phénomène sont vraies: il s'agit d'un témoignage humain. Je peux par contre dire qu'après vérifications, la participation de Clark McClelland aux projets de la NASA auquels il dit avoir paricipé est réelle. Il semble a priori être un témoin crédible.

Paola Harris est une correspondante internationale pour les magazines Italiens Notiziario UFO et Dossier Alieni et collaboratrice (traductions vers l'Italien) et amie de l'astronome J. Allen Hynek pendant 10 ans. Paola est aussi la correpondante du groupe UFO Disclosure.

Introduction par Paola Leopizzi Harris:

29 Septembre 2001.

Bonjour tous.

J'ai interviewé Clark McClelland, qui était astronaute en équipe au sol, du 24 au 28 Juin 2001 à Orlando en Floride (il m'a fait visiter le Kennedy Space Center) et avec son aide, voici les commentaires que nous avons rassemblés. Son site web est STARGATE-CHRONICLES.ORG

Ceci sera publié sur mon site bientôt avec des photos.

Paola Harris http://utenti.tripod.it/paolaharris
Une Légende Emerge des Ombres - L'incroyable Histoire Inconnue de Clark C. McClelland:

Cela m'a pris environ six mois pour décider finalement d'essayer d'aborder cette histoire très spéciale d'un homme extraordinaire, Clark C. McClelland.

Qui est Clark C. McClelland, pourriez vous demander? C'est une bonne question. Pourquoi? Parce qu'il était en poste à l'intérieur des locaux Top Secrets de Cap Canaveral et du Kennedy Space Center pendant la majeure partie de sa vie et pratiquement inconnu sauf pour ceux qui ont travaillé avec et qui le respectaient pour ses diverses compétences. Il est l'un des êtres humains les plus uniques que j'ai jamais rencontré dans ma vie. Et j'en ai rencontré un certain nombre.

Je suis arrivée à Orlando, Floride et j'ai contacté Clark immédiatement. Il est venu à mon hôtel et nous sommes allés à un restaurant pour un dîner tardif. Le lendemain, il m'a invité à une visite guidée du Kennedy Space Center mondialement connu. La visite fut très agréable. J'ai découvert ces lieux qui ont fait l'Histoire tant de fois avec quelqu'un qui a réellement créé cette histoire. Nous avons regardé les fusées et sommes allés à la salle de projection en I-Max. Là nous avons vu un excellent film qui semblait envoyer les spectateurs dans l'espace. Le son était impressionnant. Pendant qu'un équipage de navette spatiale en orbite était montré, Clark a dit à un jeune garçon assis avec ses parents qu'il avait connu l'astronaute qui était sur l'écran. C'était Judy Resnik qui était morte dans l'explosion de Challenger en 1986. Clark avait des larmes aux yeux pendant qu'il parlait avec le jeune garçon impressionné. Clark a admis plus tard qu'il était un ami personnel de Judy et des membres de l'équipage infortuné. Il était évident que de voir ce film impressionnant faisaient revenir ses souvenirs de cette époque à la base de lancement quand l'évènement s'est produit. Il éprouvait encore du remords de nombreuses années après.

Nous sommes allés manger au restaurant LunchPad tout près. Là, j'ai commencé à interroger Clark au sujet de sa vie et sa participation aux mystères des phénomènes OVNIs, les visites d'extraterrestres à la Terre, et des sujets en rapport. Alors qu'il commençait à déverser son savoir, j'ai compris que cet homme était une vaste mine d'informations et la plupart étaient à faire dresser les cheveux sur la tête. Il a raconté son histoire comme suit:

Clark est arrivé au Cap Canaveral dans les années 1950 au tout début de la course de l'espace avec l'ancienne Union soviétique. Son père Clyde, sa mère Betty et son frère Robert avaient été au secteur du port de l'espace pendant plusieurs mois avant et son père travaillait déjà au Cap.

Il a été formé comme concepteur structural dans l'ancienne capitale de l'acier des Etats-Unis, Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Cette profession a fait de lui une personne très recherchée dans le programme de l'espace naissant. Ses premières tâches devaient aider à la conception et à la construction des tours en acier importantes pour le service des missiles. Les fusées ne sont pas lancées sans ces tours et la guerre froide était réellement chaude et importante en ce qui concerne le développement de missiles ballistiques intercontinentaux par l'Union Soviétique et les Etats-Unis. Ainsi chaque missile en cours de développement demandait une tour de service.

Pendant que nous discutions de son histoire des débuts, je lui ai demandé à brûle pourpoint, "Qu'est-ce que vous savez au sujet des OVNIS et les fusées qui ont été lancées? Il m'a regardé fixement pendant un moment de l'autre côté de la table, " Et bien, Paola, à mon arrivée ici, j'étais plus qu'un concepteur en acier. Mes collègues ignoraient mes activités précédentes avec l'ONI (Office of Naval Intelligence, Bureau de renseignements de la Marine) et mes rapports avec le National Investigations Committee on Aerial Phenomena (NICAP) - (Comité National d'Enquêtes sur les Phénomènes Aériens), à Washington DC. Je suis certain que vous savez que c'était l'agence principale d'investigations scientifiques en ce qui concerne les visites d'extraterrestres à la Terre à ce moment-là." Je l'ai interrompu et dit, "Etiez vous un ami de son directeur, le major Donald E. Keyhoe? Il vous a affecté au cap? " Clark a encore hésité et a dit, "Oui, j'étais un associé du Major, de son directeur adjoint, Dick Hall, de Stuart Nixon et de d'autres. Oui, il m'a assigné la responsabilité de créer le premier (et seul) sous-comité de NICAP au cap Canaveral. Il ne m'a pas envoyé à la base de lancement.

"Paola, j'ai également servi pendant deux ans comme directeur adjoint d'Etat pour le Mutual UFO Network (MUFON) – (Réseau Mutuel Ovni) en Floride et ai créé et dirigé leur unité d'investigations au Kennedy Space Center au début des années 90. Je ne crois pas que quelqu'un d'autre a jamais servi de directeur d'une unité du NICAP ou du MUFON au KSC depuis."

"Au début, j'ai hésité à accepter une telle responsabilité pour NICAP parce que j'ai réalisé qu'elle allait probablement créer un conflit avec mes missions aérospatiales et le niveau d'habilitation supérieur (de secret) que les autres membres d'une telle unité auraient considérant nos différentes missions au Cap. Le Cap était une base d'USAF (United States Air Force - l'Armée de l'Air des US) de haute sécurité et dans d'autres secteurs, L' US Navy (la Marine) et l'US army (l'Armée) avait l'autorité dans leurs secteurs de lancement."

"J'ai spécifiquement demandé au major Keyhoe ou son personnel de ne révéler aucun de mes membres d'unité dans aucun document, livre, bulletin, rapport, etc... Il a convenu et il n'a seulement mentionné notre Unité 3 une fois dans son livre, "Aliens from Space" (Aliens de l'Espace. Le livre a été édité au début des années 70."

"Le mot OVNI était tabou, au Cap. Plus tard, mon implication chez NICAP, APRO et éventuellement au MUFON est revenue me hanter."

J'ai demandé à Clark, "Il est évident que vous ayez pris un grand risque que votre carrière pourrait être écourtée à cause de votre rapport avec le NICAP?" Il m'a regardé, son front plissé, et a dit, "Absolument, cela a par la suite détruit ma carrière en 1992". Emue, j'ai demandé, "Qu'est-ce qui s'est produit?" Clark continua "J'étais à ce moment-là assigné à un secteur Top Secret au quatrième étage du bâtiment du LCC (Launch Control Center - Centre de Commande de Lancement) et avec environ six autres membres de l'équipe, j'étais responsable de la surveillance de toutes les activités concernant la flotte de la navette spatiale et d'autres activités orbitales spéciales. Nous avons entendu et vu tout ce qui s'est produit en orbite. Donc, beaucoup d' "incidents".

La population du monde doit maintenant être informée du fait absolu que la Terre est et a été, depuis l'origine de la race humaine, visitée, sinon créé par des races en provenance des étoiles. La NASA et tous les gouvernements modernes de la terre sont au courant de ce fait. Continuer à retenir une telle information stupéfiante est une trahison des valeurs qu'on nous a appris à accepter de la part de nos prétendus chefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Les Déclarations d'Astronautes   Mer 27 Mai - 23:31

Ça par contre se sujet est très intéressant, il me plait beaucoup, j'avais l'intention un moment donné de l'ajouté, mais tu viens de le faire, vraiment cool.

P.S. : les photos sont très grosse, j'ai eu peur en regardant la première photo, j'ai fait un saut lol, mais j'aime beaucoup cette grosseur de photos, s'est cool, merci beaucoup.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)


Dernière édition par André L. le Ven 4 Nov - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Les Déclarations d'Astronautes   Mer 27 Mai - 23:33

Pas de quoi ,je pense que c'est intéressant de posté les témoignages d'astronaute qui je pense font gage de crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Secret ovni



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Les Déclarations d'Astronautes   Mer 27 Mai - 23:34

Je te ferai part aussi de témoignage de pilote de l'air si tu ne les a pas déja...
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Les Déclarations d'Astronautes   Mer 27 Mai - 23:44

Oui, d'accord tu peut ajouté les déclarations des pilotes, même si j'ai quelques réserve au sujet de leurs authenticité, je parle de leurs témoignages, car il y a sûrement des pilotes qui disent la vérité, mais je sais pas si tu était au courant, mais il y a une lois au USA dans la Marine, la US Air force et la Navy qui mentionne qu'il est interdit par cette lois de mentionné a quiconque qu'ils ont vuent des ovni, alors je conclus que si ils disent des témoignages, ils doivent être inventé, mais peut être pas les témoignages plus ancien, du genre avant les années 70.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Déclarations d'Astronautes   Aujourd'hui à 3:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Déclarations d'Astronautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Déclarations des astronautes sur le sujet ovnis
» Les déclarations et témoignages ovni des astronautes et des cosmonautes
» Trois astronautes en route vers l'ISS à bord d'un Soyouz
» Les mystèrieuses représentations d'astronautes antiques
» Les astronautes sur la Station Spatiale Internationale conversent avec Obama!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: