Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gigantesque explosion en 1908 au dessus de la Tunguska (photo + vidéos/témoignage/documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Gigantesque explosion en 1908 au dessus de la Tunguska (photo + vidéos/témoignage/documentaire)   Sam 9 Mai - 22:49


Le 30 juin 1908, une gigantesque explosion se produisit au dessus de la Tunguska en Sibérie, ravageant 2000 km2 de taïga. Rien ni personne ne permet aujourd’hui encore de pouvoir expliquer ce phénomène.


Dans le village de Nizhne-Karelinsk, distant de 360 km de Tunguska, les paysans ont observé un objet très brillant et blanc-bleuté, trop brillant pour être observé à l'oeil nu, voler assez haut au-dessus de l'horizon nord-ouest. Le ciel était clair excepté un petit nuage sombre près de l'horizon vers lequel se dirigeait l'objet. L'atmosphère était chaude et sèche. L'objet tomba verticalement durant dix minutes. Il avait une forme cylindrique. Quand il approcha du sol on aurait dit qu'il fut pulvérisé et à sa place se forma un immense nuage de fumée noire.


Les arbres tels que vu par Kulik en 1928



Une explosion comme jamais on en avait entendu de mémoire d'homme retentit. Son écho fut perçu jusqu'à 1000 km de distance ! Au même instant, à exactement 0h14m28s TU un séisme très important par sa durée et de magnitude 5 fut enregistré jusqu'au Etats-Unis, dont l'épicentre se situait en plein coeur de la Sibérie orientale.


Les paysans de Nizhne-Karelinsk entendirent un bruit sourd, pas un bruit comme le tonnerre, mais comme si de grosses pierres dévalaient ou comme un coup de feu. Toutes les habitations furent secouées et au même moment, une langue fourchue de flammes perça les nuages. La vielle femme pleura, tous imaginaient que la fin du monde approchait.


Sur les lieux, une bonne partie de la forêt d'Irkoutsk sur 45 km2 avait été bouleversée et en l'espace de 2 semaines 2000 km2 de bois disparurent en fumée ! 60 millions d'arbres furent couchés radialement sur le sol, brûlés comme des allumettes, autour d'une zone centrale où tout fut pratiquement incinéré. A quelques kilomètres de là, les arbres étaient décapités ou carrément éclatés comme de vulgaires pailles !


A titre de comparaison la tempête de Noël 1999 qui déferla sur l'Europe détruisit 15 millions d'arbres en France et elle s'étendit sur pratiquement 3 jours. L'explosion du Mont St.Helens en 1980 (env. 400 MT, VEI5) détruisit plusieurs millions d'arbres également. Mais ici s'arrête la comparaison.



Les membres de l'expédition organisée par la fondation publique d'état de la Sibérie "Phénomène Spatial de Tunguska", au cours du mois de juillet 2004, affirment avoir découvert les débris d'un appareil extraterrestre qui pourrait être à l'origine de l'explosion phénoménale du 30 juin 1908.


Une roche de 50 kilos a été envoyée à Krasnoyarsk pour analyse.


Pour mémoire, le 30 juin 1908, les habitants de la Sibérie ont observé une gigantesque boule de feu presqu'aussi brillante que le soleil traversant le ciel. Plusieurs minutes plus tard, une explosion aérienne illumina le ciel, l'onde choc brisa les vitres jusqu'à 600 km à la ronde, plus de 60 millions d'arbres furent couchés sur plus de 2000 km2. L'onde choc sismique fut ressentie sur tout le continent eurasien et les variations de pressions atmosphérique furent même enregistrée en Grande-Bretagne.



Partie 1 : a partir de 07:35 du début de se vidéo, ils racontent cette extraordonaire événement qui a eu lien le 30 juin 1908 au dessus de la Tunguska en Sibérie.



Partie 2 : a partir du début de se vidéo jusqu'à 09:25, ils racontent la suite de cette extraordinaire événement qui a eu lieu le 30 juin 1908 au dessus de la Tunguska en Sibérie.

Différentes hypothèses ont été émises pour expliquer cet évènement, de la météorite, à la comète jusqu'au vaisseau extraterrestre...

Référence : http://www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Tunguska/

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Gigantesque explosion en 1908 au dessus de la Tunguska (photo + vidéos/témoignage/documentaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un OVNI aurait sauvé la Terre
» 2003: Juillet ou août à 22h00: Tube lumineux au dessus d'un pré - Hanvoile - (60)
» (1953) Ovni au-dessus de la Tour Eiffel Paris
» Êta de la Carène : L’étoile qui a survécu à son explosion
» Boules lumineuses au-dessus de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: