Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crânes étranges, une tradition pour ressembler aux Dieux et/ou crânes d'aliens? (Plusieurs photos authentique de crâne + descriptions des crânes + article)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Crânes étranges, une tradition pour ressembler aux Dieux et/ou crânes d'aliens? (Plusieurs photos authentique de crâne + descriptions des crânes + article)   Sam 9 Mai - 22:41

Parmi les choses étranges de notre monde, il en existe quelques unes dont on ne parle guère. Soit parce qu’elles n’ont à nos yeux, aucun sens, soit parce qu’elles déclenchent un sentiment de répulsion. Souvent une tradition d’origine inconnue se perpétue à travers les âges sans aucune raison logique.


Crânes en provenance d’Ica (Pérou) et de Merida (Mexique):
Ces crânes ont été photographiés par Robert Connolly au cours de son voyage autour du monde alors qu’il recueillait des informations au sujet des civilisations anciennes. La découverte de ces crânes de formes inhabituelles fut pour ainsi dire un résultat inattendu de son travail. En 1995 Robert Connolly a publié ses photographies sur un CD-ROM intitulé « The Search For Ancient Wisdom » , Cambrix, 1-800-992-8781, (A la recherche de la sagesse ancienne).


Le crâne pré-moderne

Le crâne pré-moderne et les trois spécimens suivants ont été trouvés dans la région de Paracas au Pérou. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un rapport entre eux. Il se peut que le crâne pré-moderne soit en fait le précurseur du type dit « en forme de cône », Mais en l’absence d’analyses de dates, il ne peut s’agir que de spéculations.


Le type dit « en forme de cône » est très inhabituel quant à la forme de la boite crânienne. Ici nous avons trois spécimens, ce qui exclut l’éventualité d’une déformation accidentelle ou artificielle. (Les crânes nubiens déformés dont il a déjà été fait mention, possédaient un assez grand nombre de variations individuelles). Ceux-ci ont des caractéristiques individuelles à l’intérieur d’une morphologie d’ensemble. Il ne fait aucun doute qu’ils sont étroitement liés et il se peut qu’ils représentent une branche tout à fait distincte du genre humain, voire une espèce totalement différente.


La comparaison de C1 avec un crâne d’homme moderne est légèrement inexacte du fait de quelques déformations survenues au moment où on a fait pivoter le crâne pour le positionner. Comme on peut le constater sur C2 et C3, l’angle de la partie inférieure de la boite crânienne ne dévie pas de la normale. Toutefois les proportions générales sont correctes.


C1



C2



C3
Le type de crâne appelé « J » pose plusieurs problèmes. C’est un équivalent du type moderne sous tous les rapports, avec seulement plusieurs éléments hors de proportion. Le moins significatif est la taille des orbites qui sont environ 15% plus grandes que chez les populations modernes. Le plus important est l’énormité de la voûte crânienne. La capacité de la boite crânienne varie entre 2600 cm3 et 3200 cm3.


Encore une fois, l’âge de ce spécimen nous est inconnu et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas rencontré d’autres spécimens de ce type.



Le crâne appelé « M » est encore plus bizarre que les précédents.

Le crâne de type « M » est incomplet au niveau de la partie inférieure de la zone faciale. D’après les restes de la partie faciale, on constate que ses caractéristiques ne varient pas par rapport à un crâne d’humain classique. Cependant, il possède la voûte crânienne la plus grande de tous les spécimens. Les deux « lobes » en saillie sont également anormaux. La capacité crânienne peut être estimée de façon quasi certaine à plus de 3000 cm3.


Type "J"


Les types « J » et « M » sont proches de l’impossibilité biologique. A mon avis, la seule manière d’expliquer leur grosseur est d’émettre l’hypothèse que la néoténie (la capacité de l’espèce à prolonger la période de croissance avant d’arriver à maturité) des deux groupes s’est étendue au delà de celle du type de l’homme moderne. Cela peut également signifier que la durée de vie moyenne de ces spécimens a été beaucoup plus longue.


Les suppositions selon lesquelles il s’agirait de simples déformations ou de cas pathologiques peuvent difficilement se justifier. Parmi la population humaine actuelle, on rencontre de temps en temps des crânes présentant des anomalies de croissance où des formes anormales, mais ces malformations restent dans les valeurs de l’espèce de référence. Selon les textes médicaux, le crâne le plus grand avait une capacité de 1980 cm3, mais il était de forme normale. Il ne faut pas oublier que toute croissance pathologique du crâne a presque toujours des conséquences fatales pour l’individu, et ce au tout début de son développement. La nature est très impitoyable à cet égard. Tous les spécimens présentés ici étaient des individus d’âge mûr.


La capacité de la voûte crânienne (et par conséquent la masse du cerveau) n’est pas nécessairement liée à l’intelligence. L’individu avec le plus grand crâne déjà mentionné plus haut, était un homme retardé, alors qu’Anatole France avec ces 110 cm3 était un écrivain très brillant.

©1996 Lumir G. Janku

L'article vient des sites suivant:
http://www.enigmas.org/.
http://ovni.science.actuel.free.fr/Cranes.html




Lors d’une visite réalisée au musée de la Médecine Navale de ROCHEFORT (17), il est possible d’admirer les différentes vitrines contenant la plupart des anomalies rencontrées par les médecins de la Marine au cours de leurs multiples pérégrinations a travers les siècles, sur tous les océans. L’attention sera attirée par quelques crânes aux configurations très étranges. Ces crânes sont allongés d’une façon surprenante. La face, semblant nettement plus petite que celle d’un crâne normal. Par contre, la partie arrière, elle, s’allonge inconsidérément.



L’on peut se demander alors, comment ont vécu leurs propriétaires. Pourquoi une telle déformation ? Quelle coutume obligeait ainsi, à déformer les crânes des enfants dès leur naissance ? Pourquoi cette tradition a perduré à travers les âges et les continents ..?



Cette image représente orejone qui serait venue a bord d'un vaisseau sur le lac titicaca. remarquer sa tête allongée aussi.


A un moment de notre évolution, le fait d’avoir le crâne allongé, témoignait-il d’une forme d’élégance ou de mode ? Les individus ayant subi cette déformation étaient-ils plus intuitifs ? Possédaient-ils des qualités que nous n’imaginons même pas ? Ou alors, ceux qui possédaient un tel crâne appartenaient-ils à une classe sociale dite supérieure ? On peut se poser toutes sortes de questions… Certains égyptologues insistent sur le fait que les égyptiens possédaient une extraordinaire intuition qui les mettait en relation avec le divin. Cette faculté a-t-elle été perdue ? Le fait de déformer le crâne était-il une tentative pour retrouver ces qualités perdues ?.....



Louis Claude VINCENT , professeur à l’école d’anthropologie de PARIS, nous apporte une excellente réponse : « il est connu que la faculté « d’intuition » réside, essentiellement, dans le « cervelet » et le développement de cette faculté est directement relié à celui de cette région du cerveau. Celle-ci se limite aux deux lobes, situés dans la partie inférieure et postérieure de l’encéphale. Chez les anciens, l’importance primordiale de cette zone cérébrale était appelée « l’arbre de vie » et chez les chinois « fenêtre du ciel », expressions qui précisent bien le rôle « unique et irremplaçable » de cet ensemble glandulaire.



La momie d'Uberaba
Ressortie des caves du musée d'histoire naturelle du Brésil, on ne sait pas exactement d'où elle provient. On penche pour l'égypte. Il est infiniment plus raisonnable de penser qu'il s'agit de la momie d'un enfant hydrocéphale. Des enfants naissent réellement affligés de pareilles déformations, diverses malformation de naissance existent.


Les 'Dieux' de Cholula:Si des extraterrestres existent et visitent notre planète, ils ont du le faire dans le passé également, et il doit donc exister des traces. Et en effet, ces traces existent. En général, elles ne font l'objet d'aucune étude, ou sont parfois le sujet de débats féroces à l'issue incertaine. En tout cas, il y a matière à investigation, et on ne devrait pas proclamer de manière trop péremptoire qu'il n'y a pas de telles traces.


L'affaire débute avec une série de photographies prises en 1975 au complexe de temples de Cholula, au Mexique, à 140 kilomètres au sud-est de Mexico. Cholula est un centre religieux de première importance, laissé quasiment intact par les envahisseurs espagnols si ce n'est leur habitude de construire des églises par-dessus les temples existants. L'un des temples est d'inspiration Aztèque et est dédié à deux êtres que les populations locales appellent des "Dieux", qui vécurent avec eux à une époque située entre 300 et 900 après JC.



Cette photographie fut prise en 1975. Ces crânes sont connus sous le nom de "Dieux de Cholula".


LA LÉGENDE:
"Deux "*Dieux", un mâle et une femelle furent laissés sur Terre par d'autres "*Dieux" pour enseigner au peuple local tout ce qui pourrait leur servir à créer une culture, la brillante culture qu'ils ont effectivement créée. Ces "*Dieux" restèrent parmi eux assez longtemps pour leur enseigner les mathématiques, l'astronomie et d'autres sujets. Malheureusement, avant qu'ils aient eu l'occasion de retourner chez eux, d'autres "*Dieux", différents, se présentèrent, il y eut un conflit et les deux "*Dieux de Cholula" furent tués. "


La population en deuil enterra les corps dans le temple qu'il leur avait déjà construit, et un culte fut célébré et perdura jusqu'à nos jours, ou quelqu'un décida de déterrer les corps pour les exposer dans un cercueil de verre placé contre le temple.


L'ENQUÊTE:
Comme d'habitude dans ce genre d'affaires, aucune enquête ou étude n'eut jamais lieu, au mieux de ce que j'en sais.


Conclusion:
Nous avons donc plusieurs types de crânes:


1) Ceux d'enfants hydrocéphales sans aucun mystère.


2) Ceux dont la cause est une Déformation rituelle (Différents peuples ont déformé volontairement le crâne de leurs enfants) C'est en évidence une tradition pour ressembler aux dieux. Or si les dieux on des crâne de ce type, ils ne viennent donc pas de cette planète.


Et les Crânes en provenance d' Ica (Pérou) et de Merida (Mexique) ainsi que ceux des dieux du cholula. C'est cette catégorie qui doit attirer notre attention.


"Deux "*Dieux", un mâle et une femelle furent laissés sur Terre par d'autres "*Dieux" pour enseigner au peuple local tout ce qui pourrait leur servir à créer une culture, la brillante culture qu'ils ont effectivement créée. Ces "*Dieux" restèrent parmi eux assez longtemps pour leur enseigner les mathématiques, l'astronomie et d'autres sujets. Malheureusement, avant qu'ils aient eu l'occasion de retourner chez eux, d'autres "*Dieux", différents, se présentèrent, il y eut un conflit et les deux "*Dieux de Cholula" furent tués. "

Le mot: "*Dieux" dans se texte, signifie: extraterrestres

En somme nous avons donc des "*Dieux" avec des crânes étranges et une tradition pour ressembler à ces "*Dieux".

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Crânes étranges, une tradition pour ressembler aux Dieux et/ou crânes d'aliens? (Plusieurs photos authentique de crâne + descriptions des crânes + article)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ufologie et les êtres fantastiques de nos régions
» Marche à suivre pour insérer une image
» Dégâts des eaux : délai légal pour déclarer
» La Fête Païenne de Yule
» Pour ma tante la soeur de mon papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: