Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'OVNI de Valensole (photos et dessins fait par témoins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: L'OVNI de Valensole (photos et dessins fait par témoins)   Sam 9 Mai - 22:08



Maurice Masse

Maurice Masse, cultivateur de lavande de 41 ans réputé pour son sérieux, vit avec sa femme et ses 2 enfants sur le plateau de Valensole, Alpes de Haute-Provence.

Depuis une semaine, lui et son père travaillent quotidiennement dans leur champ et remarquent chaque matin, des dégâts causés aux lavandins, comme si quelqu'un avait pris, chaque nuit, des échantillons de ces plantes. Les plants ne sont pas arrachés, mais des pousses sont coupées ou plutôt cassées et emportées.

.....Au petit matin du 1er juillet 1965, Maurice Masse, un cultivateur de lavande de 41 ans, quitte son domicile vers 05h00. Il arrive dans son champ situé à 1600 m de sa maison.
.....A 05h45, s'apprêtant à démarrer son tracteur qui stationne derrière un clapier, Masse entend un sifflement. De là où il se trouve, il ne peut en localiser l'origine mais, pensant à un hélicoptère militaire, il se dirige vers l'origine du bruit. Sortant de derrière le clapier, il constate effectivement qu'un engin est posé dans son champ. Cependant sa forme rappelle plutôt celle d'un ballon de rugby.
.....Masse s'approche en longeant une vigne située le long de son terrain, tout en observant l'objet. L'objet, (de 3 à 3,50 m de large, pour environ 2,50 m de hauteur) et de couleur neutre et mate, possède une coupole supérieure transparente, et 6 pieds montés sur un pivot central s'enfonçant dans le sol. Mais l'objet n'est pas seul. 2 petits humanoïdes se trouvent à ses pieds, accroupis. Un lui tourne le dos, l'autre lui fait face.


La trace laissée sur le champ de Masse


La trace laissée sur le champ de Masse


Humanoide de Valensole

.....C'est en mettant au courant de son aventure M. Moisson, patron du Café des Sports que la gendarmerie a vent de la nouvelle.
.....Il racontera ensuite avoir vu également de petits êtres (1 m environ) dont la morphologie générale est proche de la nôtre mais qui sont manifestement étrangers à notre planète. En s'approchant d'eux, il note leur tête anormalement grosse par rapport au corps (3 fois celle d'un humain), chauve, peau blanche, longues oreilles, pommettes saillantes et charnues, avec une petite bouche circulaire. Ils portent des costumes gris-vert d'une seule pièce. Jusqu'alors penchés sur un buisson de lavande, ils semblent enfin remarquer sa présence lorsqu'il est à 8 m d'eux, et l'un deux braque alors vers Masse un petit tube qui le paralyse, mais apparemment sans lui faire perdre conscience. Il se souvient qu'il y a eu alors une sorte de communication télépathique avec ces êtres, dont il garde une impression de bienveillance. Les 2 êtres retournent ensuite à leur engin, y pénêtrent par une porte coulissante. Le bruit de sifflement recommence et l'engin plane brievement tandis que ses pieds commencent à tourner, puis il file vers l'ouest à vive alure.
.....Masse ne recouvre sa capacité de mouvement que 15 mn plus tard. A ce moment, il va immédiatement examiner l'endroit où l'ovni s'est posé et remarque diverses marques au sol, ainsi qu'un trou central d'environ 30 cm de profondeur là où il avait stationné le pylône central de l'engin. La terre tout autour est détrempée. Plus tard, dans la journée, il note qu'elle s'est rapidement durcie jusqu'à avoir la consistance du ciment.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
L'OVNI de Valensole (photos et dessins fait par témoins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Californie : Un Ovni pris en photos (46 clichés disponibles !)
» 2010: Photos de Boule orange plus ou moins intense...
» Photographies d'ovnis leur étude et qualité
» SATURNE: après les anneaux, les arcs
» Sophrologie pour enfant dès 4ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: