Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OVNI : LE CAS DUBOC (VISUEL + RADAR) - 28/01/1994 (vidéo/témoignage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin

Masculin Nombre de messages : 1600

MessageSujet: OVNI : LE CAS DUBOC (VISUEL + RADAR) - 28/01/1994 (vidéo/témoignage)   Sam 9 Mai - 20:42

" L'Objet est devenu transaparent avant de disparaître ! "
Le Commandant Jean-Charles DUBOC

Le vendredi 28 janvier 1994 les 24 passagers de l'Airbus A320-111 piloté par le commandant Jean-Charles Duboc s'envolent de Nice à destination de Londres.

Nous sommes en vol de croisière vers Coulommiers, à 11 700 m d'altitude, par d'excellentes conditions métérologiques, avec une visibilité de 200 à 300 km et une couverture nuageuse d'alto cumulus recouvrant la région parisienne. Un stewart se trouve dans le poste de pilotage à cet instant. C'est lui qui voit le 1er un objet dans le ciel. Il s'exclame : Un ballon météo ! Ma copilote Valérie CXXXXXX l'identifie elle-aussi, dans un 1er temps, comme un ballon météo. Je suis le 3ème et le dernier à le voir. Par contre, je l'identifie comme étant un avion en virage à 45 ° d'inclinaison, en fait avant qu'il n'ait les ailes à l'horizontale... L'excellente visibilité me permet ensuite d'estimer que cet objet plutôt étrange est à une distance de 46 km, à une altitude d'environ 10 500 m 4 dans nos 10 h, c'est-à-dire au nord-ouest, pratiquement à la verticale de Paris. Comme nous poursuivons notre route et que nous maintenons notre cap, nous l'avons alors dépassé et je peux remarquer sa couleur rouge brunâtre, avec des bords légèrements flous, et surtout une taille immense que j'estime à près de 1000 m de diamètre 5 pour une épaisseur de 100 m ! En effet, à une telle distance, un avion de ligne n'est qu'un point minuscule ! Cet objet semble être un gigantesque disque, sans détails apparents, ni aile, ni gouvernes ou moteurs, que nous pouvons voir sous plusieurs angles pendant près de 1 mn.

Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)

Dernière édition par André L. le Dim 16 Oct - 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin

Masculin Nombre de messages : 1600

MessageSujet: Re: OVNI : LE CAS DUBOC (VISUEL + RADAR) - 28/01/1994 (vidéo/témoignage)   Mer 27 Mai - 23:49

Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com

OVNI : LE CAS DUBOC (VISUEL + RADAR) - 28/01/1994 (vidéo/témoignage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1