Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les signalements d'ovnis ont fortement augmenté en 2002 au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Les signalements d'ovnis ont fortement augmenté en 2002 au Canada   Lun 12 Mai - 21:46

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Canoe, de Winnipeg, Canada, le 12 Février 2003.

Par SCOTT EDMONDS

WINNIPEG (PC) - Cylindres blancs, objets munis de fenêtres et de feux clignotants survolant une route: 2002 a été une année record pour les observations d'objets volants non indentifiés au-dessus du Canada.


"Nous avons enregistré en 2002 le plus grand nombre d'événements distincts pour une seule année depuis que nous recueillons les données sur les ovnis au Canada", a signalé mercredi Chris Rutkowski, de l'organisme manitobain Ufology Research. Apparemment, des cas "extraordinaires" ont été rapportés d'un bout à l'autre du pays.


Depuis 1989, le groupe que représente M. Rutkowski recueille les signalements d'ovnis dans tout le Canada. En 2002, on a relevé 483 incidents où des ovnis auraient été observés - c'est presque 30 pour cent de plus qu'en 2001, et une augmentation de 250 pour cent par rapport à 1998.


Il s'agit d'un record si on exclut l'année 1993, alors qu'une boule de feu céleste avait contribué à porter à 489 le nombre de signalements cette année-là, a expliqué M. Rutkowski, qui a ajouté que 154 d'entre eux s'expliquaient par le globe de feu. Cette fois, admet-il, il n'y a pas d'explication facile pour l'augmentation.


En général, c'est en Colombie-Britannique qu'on a observé le plus d'ovnis en 2002. A elle seule, cette province a enregistré 176 incidents - plus que le Québec et l'Ontario combinées. Elle en avait rapporté 123 en 2001. Les cas signalés en Colombie-Britannique représentent le tiers de tous les ovnis aperçus au Canada. Au Québec, on a fait état de 34 incidents, tandis que l'Ontario en a déclaré 128, et le Nouveau-Brunswick, quatre.


En général, on observe plus d'ovnis à la fin de l'été qu'à toute autre période de l'année, bien que le mois de février ait aussi donné lieu à une pointe.


Environ 18 pour cent de tous les signalements d'ovnis sont demeurés inexpliqués, mais seulement environ sept pour cent constituent ce que les experts considèrent comme des cas de qualité. La plupart des incidents relatifs à l'observation d'ovnis impliquaient au moins deux témoins, et duraient environ 15 minutes.


M. Rutkowski et d'autres chercheurs qui ont participé à la compilation des données ne tirent aucune conclusion de ces observations. Ils ne laissent pas entendre que des extraterrestres visiteraient notre planète, ou qu'il s'agit d'un phénomène naturel. Tout ce que cela prouve, c'est qu'un phénomène, souvent baptisé ovni, est régulièrement observé par des témoins.


(CP) - Voici une liste de quelques-uns des objets volants non identifiés vus par des Canadiens en 2002:


12 Janvier 2002, 21:40 Inkerman, N.B. - Un couple dans une voiture observe un grand objet avec des lumières clignotantes et des fenêtres brillamment éclairées voler lentement et silencieusement au-dessus d'une route. Des douzaines de rapports à peu près identique sont faits au même moment.



28 Mars 2002, 22:30, Hamilton, B.C. - Une lumière faiblement colorée monte d'une montagne, disparaît ensuite. Elle répète cette manoeuvre plusieurs fois.



7 Avril 2002, 01:57 du matin, baie de Hudson, Nunavut - L'équipage d'un avion de fret regarde une petite lumière croissant en taille pour devenir une boule déchiquetée, qui file au loin.



7 Mai 2002, 23:23, Winnipeg - Un patch de lumière brouillée est vu et photographié près de la Grande Ourse par un astronome et physicien expérimenté. Ce n'était pas une comète, un nuage, ni aucun autre phénomène connu.



26 Mai 2002, 23:44, Winnipeg - Trois personnes observent un objet foncé avec trois cercles rouges sur son dessous glisser silencieusement à travers le ciel.



28 Juillet 2002, 22:00, Smithers, B.C. - Un objet argenté en forme de tonnneau vole à travers le ciel vers le sud-ouest.



13 Août 2002, 01:00 du matin, Waterville, N.S. - Douze témoins observent deux objets argentés lumineux voler silencieusement au-dessus d'un parc, puis un des objets fait un angle brusque et est perdu dans le lointain.



13 Août 2002, 02:15 du matin, Cow Bay, N.S. - Un objet triangulaire noir énorme et se mouveant lentement semble bloquer le ciel. les enquêtes auprès des opérateurs de radar confirment qu'un grand objet inconnu avait volé au-dessus du secteur à ce moment-là.



23 Août 2002, 19:00, Houston, B.C. - Un objet cylindrique blanc brillant vole et est enregistré en vidéo.



1 Septembre 2002, 20:47, Molega Lake, N.S. - Deux témoins observent un objet avec rectangulaire avec des lumières sortant de fentes et une grande lumière clignotante rouge voler lentement vers l'est.



22 Septembre 2002, 15:13, Vancouver - Un petit objet orange se déplace lentement dans le ciel, change de direction et de forme, et est observé pendant des heures par plus d'une douzaine de gens.



22 Octobre 2002, 22:25, Granisle, B.C. - Un objet en forme de disque orange plane au-dessus d'une mine, puis s'élève lentement et vole vers le nord jusqu'à ce qu'il soit hors de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Les signalements d'ovnis ont fortement augmenté en 2002 au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée
» Les ovnis dans la presse en 2002
» 5/11/1990. Vague d'Ovnis française. Témoignage objet au dessus de Stains.(93)
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Diamagnétisme et sustentation des ovnis près du sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: