Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 24 juin 1947. Les soucoupes volantes débarquent sur Terre, dans l'État de Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: 24 juin 1947. Les soucoupes volantes débarquent sur Terre, dans l'État de Washington   Dim 23 Sep - 15:21



L'homme par qui le scandale ovni arrive s'appelle Kenneth Arnold. Depuis son coucou, il aperçoit neuf objets glissant dans le ciel.

Le mardi 24 juin 1947, quand il décolle aux commandes de son monomoteur, l'Américain Kenneth Arnold, 32 ans, est à un million d'années-lumière d'imaginer qu'il va être à l'origine de la plus grande mystification de tous les temps : la présence de soucoupes volantes sur Terre. Comme si des extraterrestres allaient perdre leur temps à jouer à cache-cache avec les hommes...

Bref, en début d'après-midi, notre ami Kenneth, membre du Search and Rescue Mercy Flyer, s'envole à la recherche d'un avion militaire disparu six mois plus tôt près du mont Rainier, dans l'État de Washington. Vers 15 heures, son attention est attirée par un éclair lumineux à l'horizon. C'est alors, prétend-il, qu'il aperçoit neuf objets blancs, arrondis à l'avant et triangulaires à l'arrière, voler à une vitesse stupéfiante. "Je trouvais très étrange de ne pouvoir distinguer leur queue, mais je supposais qu'il s'agissait en quelque sorte d'engins à réaction..." Kenneth a la présence d'esprit de chronométrer le temps mis par ces curieux engins pour relier les monts Rainier et Adams. 1 minute et 42 secondes ! Ce qui les fait voler plus vite que la vitesse du son. Stupéfiant. Aucun avion, à cette époque, n'est capable d'un tel exploit. Kenneth en reste estomaqué.


"Comme une soucoupe"

Encore abasourdi, le pilote retourne se poser à Yakima, près de Seattle, où il s'empresse de raconté son aventure aux pilotes qu'il rencontre. Certains pensent qu'il a dû avoir des visions, d'autres évoquent des missiles de la base de Moses Lake. Personne ne songe encore à des extraterrestres. Kenneth finit par redécoller pour Pendleton en Oregon, où il raconte de nouveau son histoire. Inquiet que ces objets puissent être des armes secrètes des Soviétiques, il se rend à l'antenne locale du FBI pour signaler son observation, mais il trouve porte close. Le lendemain, toujours inquiet, il décide d'aller raconter sa petite histoire au quotidien local, l'East Oregon. Aux deux journalistes qui le reçoivent et demandent des détails, il explique que les neuf engins volaient d'une manière irrégulière. Pour se faire mieux comprendre, il emploie l'image : "Like a saucer if you skip it across the water" (comme une soucoupe que vous feriez ricocher sur l'eau). Kenneth ne parle absolument pas de soucoupes volantes, mais d'objets glissant dans le ciel avec le mouvement d'une soucoupe ! Pourtant, dès le lendemain, la presse est pleine de "soucoupes volantes". L'un des deux journalistes a envoyé une dépêche à l'agence Associated Press. L'expression est reprise par les radios.

Et c'est parti pour l'hystérie collective. Les extraterrestres n'ayant pas pris la peine de passer un communiqué pour rectifier l'info, dans les semaines et les mois qui suivent, des milliers d'Américains observent à leur tour les fameuses soucoupes volantes. Certains sont même capables de vous décrire les petits hommes verts. En Amérique, mais aussi dans le reste du monde. Le phénomène ovni est né. Pour en revenir à Kenneth, lui ne se focalise absolument pas sur ET. Il croit que les Russes sont derrière les engins qu'il a vus et veut à tout prix que les autorités prennent au sérieux son observation pour mener une enquête. Le 8 juillet, il remet un rapport dactylographié à l'US Army tout en continuant à rassembler les témoignages semblables au sien. Peu à peu, l'administration américaine se met en branle. Les rapports se multiplient, s'entrecroisent, se contredisent. Un gars prétend avoir découvert des restes d'un disque volant près de Roswell. Les théories les plus folles voient le jour. Un général émet l'idée que les premières observations, dont celle de Kenneth, sont inventées de toutes pièces par des sympathisants cocos avec la machiavélique idée de déclencher une crainte panique dans la population américaine.


Mirage

Ainsi, le 12 juillet 1947, deux enquêteurs militaires viennent interroger Kenneth, mais aussi ses voisins et amis pour vérifier sa crédibilité et surtout s'il n'est pas un agent communiste. Leur rapport est favorable. On peut y lire : "Pour tout dire, s'il peut écrire un rapport d'une telle teneur sans avoir vu les objets qu'il prétend avoir vus, l'enquêteur est d'opinion qu'il s'est trompé de profession et qu'il ferait mieux d'écrire des aventures de Buck Rogers." L'armée conclut que les phénomènes observés sont bien réels, qu'il s'agit effectivement d'objets ayant approximativement la forme d'un disque. La possibilité qu'il s'agisse d'engins américains testés secrètement n'est pas écartée. Une propulsion nucléaire est évoquée. Finalement, le 30 décembre 1947, l'état-major lance une étude consacrée aux soucoupes volantes : le Project Saucer. Un astronome qui y participe relève des incohérences dans les informations fournies par Kenneth concernant la taille des neuf objets et leur éloignement. Ils auraient été bien plus proches que ne le pensait le pilote, et donc leur vitesse bien inférieure à celle du son. Conclusion : il s'agit probablement d'avions classiques. Ou alors d'une illusion due à un effet mirage de l'atmosphère. Exit les Russes, exit les extraterrestres. Pourtant, les soucoupes volantes et les ovnis continuent à passionner des millions de Terriens qui y croient dur comme fer.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: 24 juin 1947. Les soucoupes volantes débarquent sur Terre, dans l'État de Washington   Lun 24 Sep - 22:20


Comme vous pouvez constaté sur le dernier paragraphe du texte ci-dessus, le Project Saucer sent la discrétisation et la désinformation a plein nez, car le 30 décembre 1947, l'état-major lance une étude consacrée aux soucoupes volantes.

C'est entre autres grâce aux documents obtenus de la CIA par le GSW que l'on sait aujourd'hui que le gouvernement américain a bel et bien déformé la vérité au sujet des ovnis, et cela depuis les premières vagues d'apparitions dans les années 1940s. Les intentions de celui-ci étaient de conditionner l'opinion publique, de semer le doute et le ridicule. Il utilisa pour ce faire diverses méthodes. La généralisation hâtive est une des plus efficace. Les explications plausibles d'objets non-identifiés ne manquent pas : conditions atmosphériques inhabituelles, météorites, avions, ballons-sondes, etc. Donc ont peut facilement croire que les agences de sécurités, de renseignements et de défense du gouvernement anglais d'Angleterre ont fait sensiblement la même chose que le gouvernement Américain.

Pourquoi font-ils ça ? l'hypothèse la plus plausible est à mon avis celle d'une manipulation au long cours, comme les services secrets savent très bien en faire - ils ont tout le personnel et les conseillers scientifiques qu'il leur faut pour cela - dont l'objectif est de décrédibiliser l'idée de présence extraterrestre.

Je crois que toute information concernant les ovni/extraterrestres qui proviens de l'US Army, l'US Air force, ou autre agence gouvernemental genre CIA, NSA, FBI, NASA, SCRS, GRC, etc... ne doit pas être considéré comme étant des informations fiable et réel, car ils mentent, désinforment et camouflent de l'information a la population.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
24 juin 1947. Les soucoupes volantes débarquent sur Terre, dans l'État de Washington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Charles Garreau) L'invasion des soucoupes volantes, Historia n° 368, juillet 1977
» (Allen Hynek) Les soucoupes volantes sont-elles réelles?
» Quand les publicitaires utilisent les soucoupes volantes
» L'Armée de l'air Américaine reconnait officiellement que les soucoupes volantes existent
» (1976) : HISTORIA Hors série, Les soucoupes volantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: