Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) (texte explicatif + plusieurs photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) (texte explicatif + plusieurs photos)   Lun 27 Aoû - 0:39

Voici une organisation militaire américano-canadienne dont la mission (officieusement) est la surveillance de l'espace aérien nord-américain auquel se rajoute depuis mai 2006 une mission d'avertissement maritime, qui nécessite un arrangement partagés des activités conduites par les deux nations sur les approches maritimes et les voies navigables.

A partir des éléments fournis par un réseau de radars et de systèmes optiques répartis sur les cinq continents, il suit tous les objets en orbite autour de la Terre. Les objets les plus petits que les radars étaient capables de discerner en orbite basse dans les années 1980, mesuraient 10 cm. La limite de détection passe à un mètre pour un objet situé à environ 4 000 km. Plus performante, la surveillance optique permet de photographier des objets de 10 cm jusqu'à 8 000 km, et de 25 cm sur l’orbite des satellites géostationnaires. Le Space Surveillance Center reçoit en moyenne 40 000 observations quotidiennes, qui lui permettent notamment de prévoir les dates et lieux de retombée d’objets spatiaux et de prévenir les nations concernées. Les principaux radars qui forment le réseau du Norad sont installés en Alaska, au Groenland (base de Thulé) et en Ecosse. D’autres ont été mis en service au cap Cod dans le Massachusetts, en Géorgie, en Californie, au Texas et dans le nord du Dakota du Nord. Cette couverture a été complétée dans les années 1990 par de nouveaux radars transhorizon, capables de porter jusqu’à 3 000 km par réflexion sur l’ionosphère, et par des radars de grande puissance Haystack, qui permettent de suivre des débris de 1 cm seulement. Les systèmes optiques ont longtemps consisté en un réseau de télescopes-caméra du type Baker-Nunn dotés d’un obturateur tournant. Ce réseau est complété depuis le début des années 1990 par un nouveau système, le GEODSS (Ground based Electro Optical Depp Surveillance System) qui compte cinq stations. Chaque installation comprend deux télescopes de 1 m d’ouverture, et d'autres plus petits de 40 cm, reliés à des caméras vidéo dont les images alimentent directement un ordinateur.


Voici la mission non officielle du NORAD:
Le NORAD, récupère de façon discrète et/ou secrètement des rapports d'observations d'ovni, d'un peut partout au Canada et au USA, par l'intervention de leurs agents.

Voici quelques extraits des sujets de mon forum, qui prouve que la mission du NORAD est de traqué des ovni avec leurs radars pour ensuite faire effectué par des militaires Nord Américains la récupération des ovni et des extraterrestres:

L'affaire varginha du 20 janvier 1996
"Varginha est une petite ville industrielle de 120.000 habitants à une centaine de kilomètres de Rio de Janero. A environ 0h10 du matin, le 20 janvier 1996, le NORAD (antenne du Nouveau Méxique) détecte sur ses radars un objet non identifié entrant dans l'atmosphère terrestre. La trajectoire est calculée par les ordinateurs, et des chasseurs de l' U.S.Air Force sont envoyés sur le secteur de Varginha. Puis les militaires Nord Américains déplaceront de nouveau les corps des extraterrestres pour une destination inconnue. Les restes du vaisseau seraient conservés dans une base militaire Américaine".
Le cas Varginha, clique ici: L'affaire Varginha du 20 janvier 1996 (avec dessins, photos et vidéo)


L'OVNI de Montréal en 1990
A la fin de se vidéo/documentaire, ont voient deux agents du NORAD venir cherché le rapport de se cas au bureau de la police de Montréal



Voici la mission officiel du NORAD:
La surveillance aérospatiale ou « tactique intégrée de surveillance et évaluation de l'attaque » (ITW/AA) couvre le contrôle des objets volants humains (et non officieusement, des ovni) ainsi que la détection, la validation et l'alerte suite à des attaques contre l'Amérique du Nord par des avions, missiles ou véhicules spatiaux. Le contrôle spatial inclut la surveillance de l'espace aérospatial canadien et américain.


L'organisation est dirigée par un commandant en chef (CINC) nommé à la fois par le Président des États-Unis et par le premier ministre du Canada. Il est basé à l'Air Force Base Peterson au Colorado à Colorado Spring, à côté du centre d'opérations de Cheyenne Mountain, le collecteur central et coordinateur des systèmes de détection du monde entier.

Trois quartiers généraux lui sont subordonnés : Elmendorf AFB en Alaska, CFB Winnipeg au Manitoba et Tyndal AFB en Floride. Ils sont coordonnés par le CINC et effectuent les opérations de contrôle pour leur zone.


Traditionnellement, l'officier commandant est Américain et le directeur est Canadien. En 2005, l'officier commandant est le lieutenant général Ralph E. « Ed » Eberhart de l'US Air Force qui dirige également le United States Northern Command « NORTHCOM ». À ce titre, c'est lui qui avait en partie au moins la mission de protection aérienne de la ville de New York le 11 septembre 2001. Le directeur est le lieutenant général Eric Findley (de l'armée de l'air canadienne).


Le NORAD et le NORTHCOM n'ont pas de lien direct avec le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, mais les deux organisations coordonnent l'entraînement et planifient les missions du NORTHCOM.






Emblème du NORAD



NORAD, Cheyenne Mountain, centre d'opération tactique





NORAD, Cheyenne Mountain







Quartier général de NORAD



NORAD, Cheyenne Mountain



NORAD, Cheyenne Mountain



NORAD, Cheyenne Mountain



Quartier général du NORAD



NORAD, Cheyenne Mountain



NORAD, Cheyenne Mountain, centre d'opérations tactique (photo satellite Google)



Station radar du NORAD de la ligne DEW à Point Lay en Alaska en 1987



Station radar du NORAD de Cavalier dans le Dakota du Nord



Radar du NORAD tridimensionnel à balayage électronique Pave Paws en Alaska



AN/SPS-17A radar de recherche du NORAD, exemple de radar qu'il y a sur les navires du genre au USS Guardian - AGR-1



AN/SPS-8 radar en hauteur du NORAD, exemple de radar qu'il y a sur les navires du genre au USS Guardian - AGR-1



Le AN/FPS-508 antenne radar du NORAD à North Bay(Ontario).


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_aerospace_defense

Site officiel du NORAD, clique ici: http://www.norad.mil/Home.html

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) (texte explicatif + plusieurs photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» La Tour Generali, tour écologique à la Défense
» Un Mc Do sans Big-Mac ni Royal-Cheese à la Défense
» Une association de défense contre le pillage archéologique
» Un Groenlandais tue un narval à double défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Annonce + Post-it-
Sauter vers: