Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le programme (projet) SETI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Le programme (projet) SETI   Dim 26 Aoû - 23:08






Search for Extra-Terrestrial Intelligence, abrégé par SETI et que l'on peut traduire par « recherche d'une intelligence extraterrestre », est un programme d'origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu'une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d'origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l'espace et essaient de détecter les signaux par opposition au bruit aléatoire.

Le programme ne suppose pas forcément que ces extraterrestres essayent de nous contacter. Il essaie de repérer les ondes émises de manière intentionnelle ou non. De même, les ondes électromagnétiques émises de la Terre à chaque instant pourraient être détectées depuis l'espace sans que les humains cherchent pour autant à signaler leur présence.

Depuis le premier projet Ozma de Frank Drake en 1959, on en compte aujourd'hui plus de 70.

Parmi les initiateurs du projet, on peut citer Carl Sagan.


SETI@Home

L'un de ces projets s'appelle SERENDIP. Ayant besoin d'énormes capacités de calcul, l'université de Berkeley a développé un logiciel nommé SETI@home en 1999.

Il consiste à utiliser les processeurs de milliers d'ordinateurs connectés à Internet afin d'analyser ces données. Les calculs sont menés de façon transparente pour l'utilisateur. Les résultats de chaque calcul sont transmis à un serveur central qui se charge également de distribuer les tâches parmi les unités de calcul. Le programme de calcul de SETI@Home cherche par exemple des signaux gaussiens caractéristiques d'un émetteur radio.

SETI@home est le premier projet de calcul réparti grand public. Depuis, il a été adapté pour s'étendre à d'autres projets. Le logiciel s'appelle maintenant BOINC et SETI@home n'est plus considéré que comme un « module » de BOINC.

Des amateurs, comme les radioastronomes amateurs et les radioamateurs, vont même jusqu'à monter chez eux leurs propres radiotélescopes SETI. Ils utilisent pour cela, des récepteurs radios très sensibles, permettant de surveiller la fréquence de l'hydrogène neutre dans les 1 420 MHz (UHF) et de petites paraboles de 3 à 5 mètres de diamètres comme antennes.



Capture d'écran du programme SETI@home.



Capture d'écran du programme SETI@home.



Voici mon opinion concernant le programme SETI :

Je trouve que le programme “Seti” est un gaspillage d’argent, de temps et d’énergie (de ressource financière, de ressource humaine et de ressource matériel), car depuis la création de se programme (en 1959), le seul signal qui pourrait être significatif et/ou intéressant a été le signal surnommé “WOW”.

Depuis 1959, il a eu des milliers de cas d’observations d’ovni partout dans le monde et ses cas d’observations ont été souvent faite par des citoyens (la population civile), donc je veut en venir, que si les responsables du programme “Seti” auraient été sensibilisé et/ou informé qu’il a eu des milliers de cas d’observations d’ovni partout dans le monde faite par des citoyens (la population civile), ils auraient sûrement réalisé que durant ses nombreuses visite, ils ont jamais reçu des signaux et/ou des messages avec leurs super radiotéléscope de la part de ses ovni/extraterrestres, car il me semble évident que les ovni/extraterrestres n’emploie pas le moyen de communication de signaux interceptable par des super radiotéléscope.

Donc, en conclusion, comment peut-on s'imaginer qu'une civilisation extraterrestre extrêmement avancée puisse encore considérer l'intérêt de véhiculer de l'info avec des ondes radio ? Ce n'est pas totalement à exclure, mais il existe bien d'autres façons de passer un message.

Je crois que les ovni/extraterrestres ne vont sûrement jamais communiqué avec les humains avec l’aide des super radiotéléscope du programme “Seti”, je suis convaincu qu’ils communique depuis très longtemps avec les humains en les enlevant (ils communique télépathiquement avec les humains qu’ils enlèvent durant les enlèvements et les enlèvements en temps que tel sont une forme de communication, car ils rentre en contact avec les humains de cette façon), il y a aussi plusieurs autre forme (sorte) de communication que ses extraterrestres font et/ou laissent aux humains, il y a les crop circle, les mutilations animales, etc…

En conclusion, je crois que le programme SETI est un programme pour détourner l’attention des gens qui s’interroge sur la vie extraterrestre/OVNI, écouté attentivement la partie de se vidéo qui est entre 11:35 et 12:26, le directeur du programme SETI mentionne que d'après lui aucune navette spatial extraterrestres est venue sur Terre jusqu'à maintenant.


_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)


Dernière édition par André L. le Jeu 29 Mai - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Le programme (projet) SETI   Dim 26 Aoû - 23:08

Voici l'opinion de Stanton Friedman

Alors que certains scientifiques pendant des années ont discrètement suggéré que la Terre a été visitée par les Extraterrestres, Friedman est le plus ouvert. Il est particulièrement irrité par l’attitude des scientifiques qui utilisent des télescopes radio et optiques dans la recherche d’intelligence extraterrestre, comme l’ Institut SETI en Californie.

«Leur subsistance dépend de l’hypothèse selon laquelle il n’y a personne qui vient ici, et si nous attendons assez longtemps, nous allons capter le signal et ce sera la plus grande découverte de l’histoire de l’homme, et ça aidera à résoudre tous nos problèmes .

« Ce qui me dérange c’est que les gens du SETI vous diront qu’il n’y a pas de preuve pour les OVNIS. Eh bien, ils n’en ont certainement pas référencé, n’est ce pas ? non? Faux! «

Si oui, pourquoi les scientifiques de renom refusent-ils de considérer que la Terre peut être un lieu de villégiature pour les voyageurs d’un autre monde?

«Parce qu’ils auraient à admettre qu’ils avaient ignoré cette grande histoire depuis si longtemps et qu’ils avaient tort », dit Friedman. «avoir tort est quelque chose que les scientifiques n’aiment pas admettre du tout. »

Au cours des 50 dernières années, de nombreuses enquêtes et sondages d’opinion ont indiqué que les gens sont très intéressés et, même, concernés au sujet des OVNIS.

Merci à AOL News.

KEN PFEIFER MUFON NEW JERSEY

Source : http://ufoweek.com/2010/08/19/ufos-are-intelligently-controlled-spacecraft/




Stanton Friedman

Clique ici : courte biographie de Stanton T. Friedman

Le numéro sans frais pour joindre Stanton T. Friedman est le 1-877-457-0232.
Site web officiel, clique ici : http://www.v-j-enterprises.com/sfhome.html
Son adresse de courriel : fsphys@rogers.com

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Le programme (projet) SETI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le programme SETI ?
» Existe t il un projet mondial d'observation vidéo du ciel par les particuliers, genre SETI ?
» Projet du nouveau programme d'ECM
» le programme SETI
» Réflexion sur le programme Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Annonce + Post-it-
Sauter vers: