Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il faut que le pétrole sois bannis du marché, il faut complètement éliminé tout les combustibles fossile pour l'utilisation des voitures et s'est urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Il faut que le pétrole sois bannis du marché, il faut complètement éliminé tout les combustibles fossile pour l'utilisation des voitures et s'est urgent   Mar 20 Mar - 21:35








Une grande voix nous appelle au secours de la Nature, lentement assassinée par les Hommes.





Je répète encore une fois le même message, car je crois que s'est en le répètent que le message réussira peut être par changé la mentalité des gens et a faire réalisé la gravité et l'urgence de la situation.

J'ai avertie souvent les gens par l'intermédiaire de Facebook, mon blog WordPress ou de mon forum d'ovni et malheureusement rien ne change, je sais je ne peut changé le comportement des gens a moi tout seul, mais les organisations et les groupements environnementaux et écologiques eux aussi essaient de changé les mentalités et les comportements des gens concernant l'utilisation des combustibles fossile du genre le pétrole, mais presque rien ne change et/ou ne bouge et je trouve ça très frustrant, très décevant, pathétique, etc...



La Terre étouffe.

Et la principale cause du réchauffement climatique c'est la pollution qui est causé par les centaines de millions de véhicules (avions, automobiles, bateaux, navires, motos, etc...) qui fonctionnent avec du pétrole. Donc il faut que le pétrole sois bannis du marché, il faut complètement éliminé tout les combustibles fossile pour l'utilisation des voitures et des avions et c'est urgent.

Il y a 600 millions d'auto camion qui roulent présentement sur Terre, donc la moitié au USA.
Alors s.v.p. faite un cadeau au futur génération, abandonné votre voiture qui fonctionne au pétrole.

Il faut pas oublié qu'il y a aussi les avions qui fonctionnent au kérosène et a chaque jour dans le monde 93 000 départs d'avions dans 9 000 aéroports différents.

Et il y a aussi toute les autres véhicules comme les bateaux, les motos, les motoneiges, les tondeuses a gazon, etc... qui fonctionnent eux aussi avec du pétrole.

Donc il serait urgent que les gouvernements, les compagnies pétrolières multinationales et les fabriquants d'avion et de voitures, font tout pour mettre en oeuvre pour remplacé les combustibles fossiles des avions et des voitures pour les remplacé par autre chose comme les moteurs électrique et pour les avions de la graine de moutarde comme combustible de propulsion: http://www.lapresse.ca/environnement/dossiers/energies-vertes/201211/11/01-4592574-premier-vol-dun-avion-propulse-a-la-graine-de-moutarde-au-canada.php

Contrairement à ce que la majorité pourrait croire, les pollutions atmosphériques ne sont pas dues principalement aux entreprises, mais aux rejets de gaz des voitures individuelles.

En effet c'est la première source de pollution atmosphérique, bien avant l'industrie.

Réfléchissez un peut!!! le pétrole cause beaucoup de morts, souffrance physique et morale suite a des guerres de contrôle du pétrole,

le pétrole cause aussi des catastrophes majeure, comme la pollution des mers et des océans, la morts des oiseaux et poissons etc… , suite a des pétroliers qui se brise et déverses leurs contenue, sais a dire du pétrole brut dans les mers et les océans, le pétrole cause aussi le smog (la pollution de l’air) qui cause par la suite des problèmes de santé grave, cancer, problème pulmonaire, etc...

Et le pétrole qui est brûlé par les voitures cause les changements climatique, l'effet de serre (le réchauffement climatique) et dont par conséquent cause de plus en plus d'ouragan, de tornade, de sécheresse, d'inondation et cause aussi la fonte des glaciers, etc...

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Il faut que le pétrole sois bannis du marché, il faut complètement éliminé tout les combustibles fossile pour l'utilisation des voitures et s'est urgent   Dim 25 Mai - 0:36



Synopsis:

L’effondrement d’une société peut se fonder sur une série de mauvaises décisions dans l’usage de ses ressources. Faut-il exploiter le pétrole d’Anticosti ? Ce pétrole est-il une réelle source de richesse ? À qui l’exploitation profiterait-elle ? À qui revient-il de décider de l’usage des ressources communes?

Après que le gouvernement Charest ait cédé en douce et pour une bouchée de pain les droits d’exploitation à des compagnies privées – opération qu’on a qualifiée de « vol du siècle », le gouvernement Marois s’est fait le partenaire de ces compagnies et a engagé le Québec dans un projet d’exploration sans débat public, ni étude environnementale.

Après quelques années de combat intense contre l’exploitation du gaz de schiste, Dominic Champagne part avec son fils Jules pour une partie de chasse au pétrole extrême sur Anticosti. Là où les pétrolières ont l’intention d’utiliser la technique controversée de fracturation pourtant proscrite par notre gouvernement dans la Vallée du Saint-Laurent.

Pour la classe politique, le pétrole d’Anticosti est une promesse d’enrichissement. Pour les écologistes, c’est un appauvrissement. Entre les deux, il y a nous, les citoyens. À commencer par les gens de Port-Menier, que le débarquement de l’industrie pétrolière inquiète.

À l’heure du réchauffement climatique, au moment où les scientifiques nous confirment que les émissions de carbone dues au pétrole sont en train de compromettre les conditions mêmes qui ont mené à la création de la vie sur terre, les compagnies qui ont les droits sur l’exploitation des ressources en hydrocarbures ont non seulement l’intention de les extraire, mais de confirmer de nouveaux gisements.

Dominic Champagne réalise ici son premier documentaire qui nous fait découvrir les beautés naturelles et humaines d’Anticosti et nous entraîne du Dakota du Nord à Fort McMurray en passant par Lac-Mégantic, pour nous plonger au cœur des questions essentielles que suscitent l’entrée du Québec dans l’ère du pétrole extrême.

Le pétrole joue un trop grand rôle dans tout ce qui règle et dérègle nos vies pour être laissé entre les mains des industriels et des politiciens. Alors que la communauté scientifique exhorte les gouvernements du monde entier à réduire les émissions de carbone liées au pétrole, le Canada fonde sa prospérité actuelle sur l’extraction du pétrole le plus polluant qui soit.

Le Québec doit-il s’engager à son tour dans la voie du pétrole extrême, avec le pétrole de schiste d’Anticosti ? Faut-il se rapprocher du pétrole ou s’en éloigner ? Les politiques actuelles nous mènent-elles vers un avenir soutenable ou vers l’effondrement? Quel monde est-ce qu’on veut laisser en héritage aux générations à venir? À qui revient-il de décider de l’usage viable, sage et raisonnable, qui doit être fait de nos ressources communes?

À Anticosti, on est à l’heure des choix.

Ce film/documentaire nous sensibilise, nous fait réfléchir et en bout de ligne j'espère nous fera changé nos façons de voir les choses concernant nos habitudes vis-à-vis notre consommation excessive du pétrole, sur se lien il y a quelques façons pour pouvoir voir se film/documentaire: http://anticosti.naturequebec.org/voir/

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Il faut que le pétrole sois bannis du marché, il faut complètement éliminé tout les combustibles fossile pour l'utilisation des voitures et s'est urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?
» Les moutons: doit-on les tondre?
» Qu'elle priere chaque jour ?
» Les élèves doivent-ils acheter les manuels au lycée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: