Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Asia Pulp and Paper utilise du bois d’oeuvre ILLÉGAL issu de la forêt pluviale à son usine de pâte à papier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Asia Pulp and Paper utilise du bois d’oeuvre ILLÉGAL issu de la forêt pluviale à son usine de pâte à papier!   Ven 2 Mar - 15:02


Via la page Facebook de Greenpeace Québec

L'un des poumons de la planète, la forêt indonésienne, est menacé par la compagnie forestière Asia Pulp & Paper (APP). Avec votre aide, nous tentons de faire changer la situation.

En raison de leurs liens d'affaires avec APP, des compagnies comme Xerox, Danone ou encore National Geographic se rendent complices de la destruction de ces forêts.

Agissez avec nous : ENVOYEZ un courriel aux dirigeants de ces compagnies afin de leur demander de cesser d'encourager APP et la destruction des forêts indonésiennes!



Agissez avec nous : dites à ces entreprises de cesser de faire affaires avec APP jusqu’à ce que l’entreprise remédie à la situation actuelle !

L’entreprise Asia Pulp and Paper (APP), l’un des plus grands producteurs de pâtes et papiers au monde, a été prise en flagrant délit d’exploitation d’une espèce protégée au niveau international, le ramin, à son usine principale de pâte à papier en Indonésie.

Elle se trouve ainsi en violation des lois indonésiennes régissant l’exploitation et le commerce de cette espèce protégée. Cela démontre que les affirmations publiques d’APP selon lesquelles elle n’aurait « aucune tolérance pour le bois d’oeuvre illégal » ne sont qu’une tentative d’écoblanchiment de plus.

Le ramin pousse dans les forêts de marécages tourbeux, où vit également le tigre de Sumatra, une espèce en voie de disparition. Moins de 400 spécimens demeurent à l’état sauvage. Dans les concessions forestières maintenant contrôlées par APP, des marécages tourbeux d’une superficie équivalant à deux fois celle de la ville de New York ont été dévastés depuis 2001, date où l’exploitation du ramin fut officiellement interdite.

Voici une liste des grandes entreprises à travers le monde qui sont impliquées dans le scandale du bois d’oeuvre illégal d’APP, en raison de leur approvisionnement auprès d’APP en produits contenant des fibres issues de la forêt tropicale :



Cliquez sur le lien suivant pour remplir un formulaire (un message/courriel) qui est simple et rapide a remplir: http://www.greenpeace.org/canada/fr/campagnes/Forets/Indonesie/-vous-dagir/app-bois-illegal-foret-pluviale

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Asia Pulp and Paper utilise du bois d’oeuvre ILLÉGAL issu de la forêt pluviale à son usine de pâte à papier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'attitude de nestlé
» Polypodium vulgare L. (Réglisse des bois)
» Bâton en bois..
» Gueule de bois :(
» Pétition à signer en faveur d'Asia Bibi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: