Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 forêts en danger (article sous chaque photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: 10 forêts en danger (article sous chaque photo)   Mer 22 Fév - 14:44

Forêts en danger

1 : les forêts tropicales de la péninsule indochinoise

En tête de liste, la péninsule indochinoise où la culture de riz a fait disparaitre près de 95 % des habitats naturels de nombreuses espèces, notamment de tortues et d’oiseaux. La surexploitation des forêts et la disparition d’espèces mettent en danger les populations de ces pays.
© Sitha Som / Conservation International



2 : la Nouvelle-Calédonie, un paradis en danger

En deuxième position, on trouve la Nouvelle-Calédonie et ses paysages à couper le souffle. L’île est l’un des plus petits lieux au monde à posséder une si grande biodiversité. Elle abrite des espèces endémiques qui sont aujourd’hui sur le point de disparaitre. Par exemple, l’habitat naturel d’un dernier des représentants de son espèce, le Kagou Huppé, a été détruit à 95 % par les mines et la déforestation.
© Bruce Beehler / Conservation International



3 : l’orang-outan, victime de la déforestation

Cet orang-outan est une espèce qui n’existe que dans l’archipel Insulinde, plus particulièrement à Bornéo et Sumatra. La déforestation industrielle était jusqu’à il y a quelques années la principale menace pour la biodiversité, mais elle est désormais concurrencée par l’augmentation des feux de forêts. Bien qu’il reste 700 000 km de forêts dans l’archipel, celles-ci sont fortement fragmentées.
© Haroldo Castro / Conservation International



4 : le grand aigle et son petit territoire

La biodiversité des Philippines est exceptionnelle, car 40 % des espèces sont endémiques. L’aigle des Philippines, l’un des plus grands au monde, a vu son aire d’habitat diminuer drastiquement. Seul 7 % des forêts d’origine ont subsisté, ce qui fait de l’archipel la quatrième région de cette liste.
© Olivier Langrand / Conservation International



5 : Matâ atlantica, la forêt disparue

La forêt atlantique s’étend le long de la côte Est du Brésil et de l’Uruguay. Ou plutôt “s’étendait” car moins de 10 % de sa surface originale existe toujours. Pourtant, la diversité animale et végétale des lieux est spectaculaire, avec des centaines d’espèces endémiques qui sont de plus en plus menacées.
© John Martin / Conservation International



6 : le petit panda des montagnes du Tibet

La zone montagneuse du sud-ouest de la Chine est l’unique endroit où il est possible de trouver des petits pandas. C’est la construction de barrages qui met en danger tout l’écosystème de ces montagnes, mais aussi la population locale.
© Piotr Naskrecki / Conservation International



7 : les forêts de séquoias californiennes

L’augmentation massive de la population a provoqué une diminution conséquente des magnifiques forêts qui parcouraient la côte ouest de la Californie. Seulement 25 % de la végétation totale est toujours visible. Sachant que la majorité des plantes de la région sont endémiques, les pertes sont catastrophiques.
© William Crosse



8 : le colobe bai de Zanzibar

Les zones côtières de l’Afrique orientale se paraient autrefois d’une belle forêt, aujourd’hui résumée à quelques centaines de km² au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique. Le colobe de Zanzibar fait partie des quelques espèces endémiques de la région à ne plus compter que quelques centaines d’individus.
© Robin Moore / iLCP



9 : Madagascar et les îles de l’océan Indien

L’île de Madagascar est le seul endroit au monde où il est possible d’observer des lémuriens. La quasi-totalité des espèces animales et végétales qui y sont présentes sont endémiques. Cependant, 83 % de la végétation a disparu, laissant place à des champs. Le constat est tout aussi alarmant pour les Comores, l’île Maurice ou les Seychelles.
© Cristina Mittermeier / iLCP



10 : l’afromontane orientale

Cette zone montagneuse située sur l’Ethiopie, la Tanzanie ou encore la république démocratique du Congo abrite des milliers d’espèces animales et végétales. Le développement de l’agriculture et des mines a réduit l’espace à 10 % de sa surface. Les grands lacs qui s’y trouvent ont une importance capitale pour les populations.
© Robin Moore / iLCP
P.s.: Afromontane est le terme utilisé pour décrire les espèces animales et végétales communes aux montagnes africaines et à la péninsule Arabe méridionale.


Source: http://www.linternaute.com

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
10 forêts en danger (article sous chaque photo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajouter son nom sous une photo.
» Semaine du 8 au 14 décembre 2008
» LA SUPER PLEINE LUNE DU 6 MAI
» Lutin
» Sous le ciel, il y a un temps pour chaque chose:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: