Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?    Jeu 16 Fév - 12:11

Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Il semble que ces requins peuvent maintenant élargir leur territoire dans des eaux même plus froide .. Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?




Des requins hybrides découverts en Australie

Des descendants hybrides du requin à pointe noire ont été retrouvés dans des eaux beaucoup plus froides.

Photo: AFP/NSWDPI

Agence France-Presse
Sydney

Des scientifiques ont annoncé mardi avoir découvert les premiers requins hybrides au monde dans les eaux australiennes, signe probable, selon eux, que ces prédateurs s’adaptent au changement climatique.

La reproduction croisée du requin australien à pointe noire, qu’on trouve près des côtes de ce pays, avec celle du requin à pointe noire trouvé ailleurs dans le monde, a des implications pour l’ensemble de ces animaux, a estimé le chercheur Jess Morgan, de l’université du Queensland.

«C’était très surprenant car personne n’a encore vu de requin hybride auparavant. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut imaginer facilement», a-t-il dit à l’AFP. «C’est l’évolution en direct».

Les premiers résultats de l’étude suggèrent que les hybrides sont robustes et parviennent à se reproduire, a ajouté Colin Simpfendorfer, de l’université James Cook, qui a participé aux travaux de recherches.

Les scientifiques ont étudié 57 spécimens de ces requins hybrides.

Les chercheurs effectuaient des travaux au large de la côte est de l’Australie, pour répertorier la faune, lorsque des tests génétiques ont montré que certains requins appartenaient à une espèce donnée alors qu’ils avaient les caractéristiques physiques d’une autre espèce.

Le requin à pointe noire australien est plus petit que son cousin plus commun et ne peut vivre que dans des eaux tropicales. Ses descendants hybrides ont en revanche été retrouvés à 2000 km vers le sud, dans des eaux beaucoup plus froides.

En se reproduisant avec l’espèce commune, le requin australien accroit son habitat naturel, a expliqué Jess Morgan.

«Cela permet à des espèces limitées aux eaux tropicales de vivre dans des eaux plus tempérées», a-t-il ajouté.

Si les spécimens hybrides se révèlent plus robustes que leurs parents «de pure race», ils pourraient les remplacer petit à petit, a ajouté Colin Simpfendorfer.

«Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais nous savons qu’ils sont viables, qu’ils se reproduisent et qu’il y a plusieurs générations d’hybrides», a-t-il déclaré. «Ils semblent être des animaux tout à fait sains».

Ces requins hybrides étaient nombreux, représentant dans certains endroits jusqu’à 20% de la population totale de requins à pointe noire évoluant près des côtes australiennes. Mais ils ne semblent pas pour le moment provoquer une baisse de la population de leurs parents de pure race, a noté Jess Morgan.

Source: http://www.cyberpresse.ca

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
Floflo7

avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Haute Normndie
Emploi/loisirs : Ufologie et archéologie
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?    Mar 21 Fév - 12:18

Si c'est le cas, ces animaux sont vraiment très intelligents car ils savent à quoi se préparer, ils peuvent voir que le changement climatique se fait à grands pas. En tout cas c'est très interressant de suivre comment ils ont pu s'allier avec d'autres requins.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigmesmysteres.over-blog.com/
 
Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand changement
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» Est-ce qu'il existe vraiment un changement dans le monde ?
» Questions à propos du changement d'académie
» Des modeles climatiques confirment le changement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: