Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vague de froid en Europe est due au réchauffement climatique (les glaces de l’Arctique, notamment en mer de Barents et en mer de Kara (au nord de la Russie) ont fondu, permettant aux vents d’origine polaire d’atteindre l’Europe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: La vague de froid en Europe est due au réchauffement climatique (les glaces de l’Arctique, notamment en mer de Barents et en mer de Kara (au nord de la Russie) ont fondu, permettant aux vents d’origine polaire d’atteindre l’Europe)   Lun 6 Fév - 10:12

Les glaces de l’Arctique, notamment en mer de Barents et en mer de Kara (au nord de la Russie) ont fondu, permettant aux vents d’origine polaire d’atteindre l’Europe.


l'Elbe à Hambourg (Allamgne)


La vague de froid en Europe est due au réchauffement climatique - RTBF Societe
www.rtbf.be

Cela peut paraître un paradoxe : les températures très froides que l'on enregistre ces jours-ci dans toute l'Europe sont une conséquence du réchauffement climatique d'origine humaine. Les Européens doivent se préparer à vivre d'autres hivers rigoureux à l'avenir.

La vague de froid qui touche l’Europe depuis une grosse semaine a déjà provoqué plus de 300 morts et elle va durer encore au moins jusque dimanche, faisant descendre les thermomètres jusque -35° dans certaines régions d’Ukraine. Si ces températures semblent exceptionnelles, les Européens feraient pourtant mieux de s’y habituer, si l’on en croit certains climatologues, qui relient cette vague de froid au réchauffement climatique.

Les glaces de l’Arctique, notamment en mer de Barents et en mer de Kara (au nord de la Russie) ont fondu, permettant aux vents d’origine polaire d’atteindre l’Europe. Le climatologue Stefan Rahmstorf, de l’Institut de recherche sur l’impact climatique de Postdam, a ainsi déclaré au quotidien The Independant que l’hiver particulièrement rude que nous vivons ces jours-ci confirmait ce que ses modèles informatiques avaient prédits depuis des années : "les zones sans glace de l’océan Arctique réchauffent l’air, créant un système de haute pression près de la mer de Barents, qui dirige les vents polaires froids vers l’Europe".

Cet hiver, la température de l’air au-dessus des mers de Barents et de Kara est en effet plus élevée que la moyenne. Par ailleurs, les vents d’ouest relativement chauds qui ont préservé les pays européens du gel jusqu’à la mi-janvier ont été bloqués par une sévère zone de haute-pression sur le nord-ouest de la Russie, juste au sud de la mer de Barents.

Des études de l’Institut Alfred Wegeneer de recherche polaire et marine en Allemagne et du National Snow & Ice Data Center aux Etats-Unis arrivent aux mêmes conclusions que celles du climatologue Stefan Rahmstorf : le réchauffement climatique provoquera des hivers plus rigoureux dans nos régions. Autant s’y préparer.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
La vague de froid en Europe est due au réchauffement climatique (les glaces de l’Arctique, notamment en mer de Barents et en mer de Kara (au nord de la Russie) ont fondu, permettant aux vents d’origine polaire d’atteindre l’Europe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de la vague de froid de mars 2010
» Vague de froid fin janvier début février 2012
» Vague de froid en vue ?
» Vague de froid au Népal!
» vague de froid et nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: