Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voici une hypothèse : les "tremblements d'espace" ("spacequakes") pourrait être responsables des bruits étranges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Voici une hypothèse : les "tremblements d'espace" ("spacequakes") pourrait être responsables des bruits étranges ?    Lun 23 Jan - 12:12


Les "tremblements d'espace" ("spacequakes") responsables des bruits étranges ?

"Des réverbérations magnétiques ont été détectées aux stations au sol tout autour du globe, tout comme les détecteurs sismiques mesurent un grand tremblement de terre", explique le chercheur principal, Angelopoulos Vassilis de THEMIS UCLA.

C'est une analogie parce que "l'énergie totale dans un spacequake peut rivaliser avec celle d'une magnitude de 5 ou 6 du tremblement de terre", selon Evgueni Panov de l'Institut de recherche spatiale en Autriche. Panov est le premier auteur d'un article présentant les résultats dans le numéro d'avril 2010 Geophysical Research Letters (GRL).

En 2007, Themis a découvert les précurseurs de spacequakes. L'action commence dans la queue magnétique de la Terre, qui est tendue à des millions de mph par les vents solaires. Parfois, la queue peut devenir tellement tendue et remplie de tension, qu'elle se met en arrière comme une bande de caoutchouc trop serrée. Le plasma du vent solaire piégé dans la queue se précipite vers la Terre. Plus d'une fois, les cinq engins spatiaux de THEMIS ont été dans la ligne de feu lorsque ces "jets de plasma" ont été balayés par le vent solaire. De toute évidence, les jets vont frapper la Terre. Mais qu'arriverait-il alors? La flotte se rapproche de la planète pour le savoir.



"Maintenant que nous savons», explique le scientifique David Sibeck du projet THEMIS duSpace Flight Center, « les jets de plasma déclenchent des spacequakes."

Selon THEMIS, le crash des jets dans le champ géomagnétique est à quelques 30.000 km au-dessus de l'équateur terrestre. L'impact déclenche un processus de rebond, dans lequel le plasma qui entre rebondit, fait monter et descendre la réverbération sur le champ magnétique. Les chercheurs appellent cela "des flux répétitifs répulsifs." C'est semblable à une balle de tennis qui rebondit de haut en bas sur une moquette. Le premier rebond est un grand, suivi par des rebonds d'amplitude décroissante qui dissipent l'énergie dans le tapis magnétique.

"Nous avons longtemps soupçonné que quelque chose comme cela se passait", explique Sibeck. "En observant le processus en place, cependant, THEMIS a découvert quelque chose de nouveau et de surprenant."

La surprise vient des tourbillons de plasma, un énorme tourbillon de gaz magnétisé aussi large que la Terre elle-même qui fonce sur le champ magnétique et qui le fait trembler.

"Quand des jets de plasma ont frappé l'intérieur de la magnétosphère, les tourbillons avec un sens de rotation opposé apparaissent et réapparaissent de chaque côté du jet de plasma", explique Rumi Nakamura de l'Institut de recherche spatiale en Autriche, co-auteur de l'étude."



Des "booms", des vrombissements, des bourdonnements et autres gémissements bizarres et inquiétants sont entendus partout à travers le monde. Est-ce que ces évènements sont reliés entre eux, sont-ils indicatifs comme le sont les "douleurs de l'enfantement", les effets visibles d'un chaos invisible?

Quelques chercheurs craignent que cela puisse être le cas.

Il y a des millions d'années, les mers ont soudainement augmentées, des îles ont disparues, des continents ont été inondés et de hautes montagnes, comme les Andes, ont émergé des profondeurs de l'océan pour atteindre des milliers de pieds dans les airs et ce, en quelques heures.

Qu'est-ce qui a causé tous ces changements majeurs dans le paysage terrestre?

Le noyau de la Terre, composé de fer liquide, tourne à une vitesse différente de la rotation de la planète et le retard cause un déplacement mesurable du champ magnétique terrestre.

Les "tremblements de ciel" ("skyquakes") sont causés par des "trémors harmoniques" (tremblements continus) dans la Terre qui voyagent du noyau à travers les couches de la planète jusqu'à la surface. Le ciel sert de "table harmonique" qui capture et amplifie les fréquences sonores et électriques en provenance du centre de la Terre. Les tensions qui se développent dans les profondeurs se déplacent dans le manteau et dans la croûte terrestre. Le glissement des couches dans les "intestins" de la planète créent des pressions incroyables. Des pressions si importantes que la température s'élève au point que les métaux denses coulent comme des liquides.

L'eau devient un plasma surchauffé et réagit réciproquement avec les couches de cristaux de quartz qui émettent un son harmonique audible comme un bourdonnement, produisant aussi des éclairs et des "tremblements de ciel". Les éclairs souterrains peuvent causer des tremblements de terre et des évènements volcaniques.

Les vibrations affectent les cristaux et peuvent amorcer des changements massifs qui culminent vers des bouleversements continentaux, des glissements de terrain, l'effondrement de secteurs côtiers et l'émergence de montagnes ou de nouvelles parties de terre.

Les tensions souterraines peuvent être menaçantes au point de causer des cataclysmes planétaires et ce, à une échelle apocalyptique.

Les phénomènes lumineux et sonores qui sont vus et entendus partout sur la planète témoignent de tensions et de bouleversements actuels au centre de la Terre. Les "tremblements de ciel", à un niveau global, pourraient être un avertissement du changement majeur qui se produit sous nos pieds.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Voici une hypothèse : les "tremblements d'espace" ("spacequakes") pourrait être responsables des bruits étranges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS me voici devant toi
» Saint Augustin et commentaire du jour "Voici l'époux"
» Voici l'église que je fréquente...
» La propulsion nucléaire dans l'espace..!
» John Lenard Walson a filmer des objets énormes dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: L'astronomie-
Sauter vers: