Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Greenpeace lève les voiles du nouveau Rainbow Warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Greenpeace lève les voiles du nouveau Rainbow Warrior    Ven 14 Oct - 13:43


CA Y EST! Greenpeace lève les voiles du nouveau Rainbow Warrior. Elle est le résultat des forces conjuguées de 100 000 donateurs, de milliers de partisans en ligne ou hors ligne et de 14 000 bénévoles à travers le monde. Nous avons maintenant un bateau exceptionnel, conçu selon des impératifs écologiques et taillé pour l’action et ce, grâce à vous!



Greenpeace lève les voiles du nouveau Rainbow Warrior
Sur cette page Actualité - 14 octobre, 2011

C’est aujourd’hui, dans le cadre d’une cérémonie à Bremerhaven, en Allemagne, que le tout premier bateau construit par Greenpeace a été mis à flot. Un bateau exceptionnel à bien des égards : conçu selon des impératifs écologiques et taillé pour l’action.

Équipé des dernières technologies vertes, le bateau est destiné à jouer un rôle unique et de tout premier plan dans la protection de l’environnement. Propulsé principalement par voile et par l’énergie éolienne, le bateau dispose d’un moteur hybride diesel et électrique pour naviguer lors de conditions météorologiques difficiles. Le mât et les 1260 m2 de voiles sont conçus pour atteindre une vitesse maximale, alors que la forme de la coque a été dessinée pour garantir une faible consommation de carburant. La chaleur des générateurs sera récupérée et réutilisée pour chauffer l’eau et préchauffer le moteur. Enfin, outil essentiel de campagnes, le navire est également équipé de matériel de communication de pointe, de deux zodiaques de secours et d’un pont pouvant accueillir un hélicoptère.

Le Rainbow Warrior compte à son bord la Montréalaise Seychelle Cloutier-Collard, représentante et militante de Greenpeace au Québec. Elle fait partie des neuf marins formant le New Hands on Deck, le premier équipage du voilier dont le mandat sera de promouvoir la diversité, le dynamisme et la vision de l’organisme.

« Le Rainbow Warrior est très important pour nous. Grâce à elle, nous pouvons nous interposer entre les harpons et les baleines, bloquer les paquebots chargés bois illégaux et démasquer les pêcheurs pirates », a expliqué Seychelle Cloutier-Collard. « Pour moi, faire partie des recrues du Rainbow Warrior, c’est avoir la chance de bâtir un monde meilleur. »

Il y a quarante ans, Greenpeace prenait la mer à bord d’un modeste bateau de pêche, le Phyllis Cormarck. Cette première aventure mettra un terme aux essais nucléaires près des îles Aléoutiennes. Depuis, le Rainbow Warrior a joué un rôle clé dans les combats entrepris par l’organisation pour arrêter la destruction environnementale et promouvoir des solutions durables.

Melina Laboucan-Massimo, marraine du Rainbow Warrior et responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace Canada, a cité la prophétie indienne de la nation crie dont le nom du bateau est issu : « Viendra un temps où la Terre sera malade et une tribu réunira toutes les cultures du monde et pour qui les gestes comptent plus que les mots. Ils travailleront pour la guérir ... ils seront connus sous le nom de Guerriers de l’Arc-en-ciel (Rainbow Warriors). »

Les donateurs ont pu parrainer l’équipement et des parties spécifiques du navire. Elle est le résultat des forces conjuguées de 100 000 donateurs, de milliers de partisans en ligne ou hors ligne et de 14 000 bénévoles, à travers le monde.

« Le nouveau Rainbow Warrior est le bateau parfait pour répondre aux défis écologiques, économiques et démocratiques auxquels notre monde fait face », a affirmé Kumi Naidoo, directeur général de Greenpeace International lors de la cérémonie d'ouverture. « Tout comme ses prédécesseurs(1), elle nous permettra de voyager jusqu’aux frontières de la destruction écologique, témoignera et agira. Elle est construite pour naviguer pendant cinquante ans et représente la promesse à nos partisans que nous poursuivrons la lutte pour un avenir vert et pacifique. »

Le bateau commencera sa vie par un tour de remerciement sur la côte européenne avant de se lancer dans un premier océan dans le cadre d'une campagne active dans les Amériques. Les admirateurs du Rainbow Warrior pourront observer l'équipage prenant les rênes de leur nouveau bateau et apprendront plus de ce navire remarquable par une série de documentaires Web sur le site en anglais : facebook.com/newhandsondeck.

Le deuxième Rainbow Warrior a d'abord navigué pour Greenpeace en 1989 en remplacement du tout premier navire, après qu'il ait été bombardé et coulé par des agents gouvernementaux français en 1985. Durant plus de deux décennies le bateau a défié le système légal et a dénoncé des crimes environnementaux, a bloqué les expéditions de bois de construction illégal des forêts tropicales humides du monde, s'est opposé au test d'armes nucléaires et a navigué contre la pêche à la baleine, la guerre, le réchauffement climatique et d'autres crimes sur chaque océan. Plus récemment, le Rainbow Warrior a voyagé au large de la côte de Fukushima et a été utilisé pour effectuer l'échantillonnage de radiation.

Après 22 ans de voyage à travers les océans du monde pour la défense de l'environnement, le Rainbow Warrior a été rebaptisé Rongdhonu, un mot bengali qui signifie arc-en-ciel. Le bateau situé à la ceinture côtière du Bangladesh et du golfe du Bengale permet de livrer de l'aide médicale primaire et secondaire aux communautés les plus vulnérables du monde, les communautés qui ont peu ou pas d'accès aux installations de services médicaux de base. Le Rongdhonu sert aussi de bateau médical de secours autour de la région, permettant à des ONG d'apporter l'aide médicale à ces secteurs qui sentent déjà les effets des changements climatiques.

Source: http://www.greenpeace.org/canada/fr/actualites/nouveau-rainbow-warrior/

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Greenpeace lève les voiles du nouveau Rainbow Warrior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerriers de l'Arc en Ciel ou Rainbow Warrior
» Nouvelle élève, nouveau membre
» Quels conseils donner à une élève de première ?
» Comment évaluer ses élèves dans le Nouveau Collège ?
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: