Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie   Mar 30 Aoû - 14:25


16 Août 2011Q :J’ai à vendre toute une collection de magazines français sur les OVNIS qui remontent aux années 70 jusqu’à 1999. Êtes-vous intéressés ?

Non pas du tout, aucun intérêt. Je ne suis pas un collectionneur d’articles ufologiques ou un compilateur de dossiers. Je n’y vois aucun intérêt. Je ne vois même aucun intérêt à l’historique de l’ufologie, c’est tourner le fer dans la plaie. Pour moi l’ufologie c’est le plus récent dossier important sur lequel j’ai travaillé et comment faire en sorte que ce dossier soit lu et connu et faire en sorte qu’il bouscule un peu plus le Mur de résistance, plus solide, plus épais, plus surveillé et plus insurmontable que le Mur de Berlin ne l’aura jamais été. En d’autres termes, je m’en fous de savoir comment et combien ont tentés de le gravir et de se rendre de l’autre côté sinon celui qui a réussi. Or personne à ce jour n’a encore réussi ce tour de forcer. Aucun dossier, aucun témoignage, aucun appui de quelque origine soit-elle n’a pu encore venir à bout du Mur , créer une brèche et faire en sorte qu’il s’effondre.



Cela s’est fait pour le ce Mur de la honte qu’était celui de Berlin. J’ai vu cela presqu’en direct à la télévision en novembre 89. c’était hallucinant et impensable ce qui démontre que cet autre Mur sera bel et bien brisé un jour et sans doute de la même manière, parce que des millions de gens , d’un seul coup, en une seule nuit, vont le forcer et l’abattre.



C’est ce jour que j’attend et pour lequel je me bats. Je ne suis pas un historien de l’échec des autres, je ne collectionne pas les cordes et les grappins, ou les pelles et les pics qui ont servis à creuser d’inutiles tunnels sous le mur, ça ne m’intéresse pas. J’attend le prochain dossier, d’où qu’il vienne, et j’attend de voir le Mur s’écrouler sous mes yeux. Ce jour-là je me reposerai, ce sera mission accomplie, qu’importe celle ou celui qui aura fait le boulot, il sera fait ! Alors désolé mon ami mais vos vieux magazines ne m’intéressent pas, ils m’ennuient, je n’en ai conservé aucun d’ailleurs, j’ai très peu de bouquins sur la question, et mes archives personnelles dorment dans des caisses au-sous-sols et vont demeurer là parce que je n’ai pas envie de m’en occuper. Ce sont des récits déjà publiés, connus et qui n’ont pas même égratigné le béton du Mur.

Et vous savez quoi ? Non seulement ce Mur est indestructible mais il est invisible, parce que ceux qui l’ont construit vont jusqu’à nier son existence ! Alors je ne fais pas d’ufologie de week-end comme d’autres vont jouer au paintball parce qu’ils pensent qu’ils sont des commandos, je ne ramasse pas de vieilles histoires comme d’autres le font pour des meubles ou des ustensiles parce qu’ils ont la nostalgie du passé. Je n’ai aucune espèce de nostalgie en matière d’ufologie parce que rien n’a été fait, rien n’a été dit , rien ne s’est produit qui ait pu changer la donne depuis 63 ans ! Tout est à faire, tout est à dire, tout est à se produire et cela se passe chaque jour et quand bien même de + en + de gens s’avancent vers le Mur en tâtonnant l’air devant eux pour au moins le trouver, moi je suis tout à côté, la main dessus, au vu et au su des gardes frointières qui pointent leur arme sur moi et j’attend qu’il s’effrite, tombe en ruine et disparaisse en poussière. Alors la nostalgie, l’histoire, les vieilles affaires…très peu pour moi !

Je connais très peu de chercheurs qui pensent de cette manière, ce sont les seuls avec qui je m’entend, les autres m’emmerdent avec leur besoin de tripper sur un gros cas ou de briller pendant 15 minutes de gloire, ou d’être le plus meilleur ufologue de l’histoire…. Rien à cirer de tout ca. L’ufologie pour moi c’est toute mon existence, c’est chacune des cellules de mon corps, chaque neurone de mon cerveau, et chaque seconde de toutes mes vies, ce n’est pas une « anomalie » à expliquer, un « phénomène » étrange, une « curiosité » à explorer, encore moins un pan ou une hallu, c’est la réalité froide la plus basique, la plus importante de toute l’histoire de toutes les humanités qui ont vu le jour depuis des millions d’années et ca continue. C'est notre origine et notre destin.

Et vous me demandez si je veux acheter des sacrement de revues "Lumières dans la nuit "????

Source: http://www.centretudeovnis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=243:questions-a-jean-casault-2&catid=37:doc-dossiers-ufologiques&Itemid=2

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovnis, enlèvements extraterrestres et univers parallèles: entretien avec l’ufologue Jean Casault
» Jean Casault à l'émission de Denis Lévesque à LCN (2010-06-25)
» L'École invisible - Jean Casault
» Révélations sur les ovnis : Jean Casault à une émission sur LCN
» Le scandaleux "Nada" de St Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: