Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On croit avoir observé des "entités" à Grand-Mère, deux petits êtres vêtus de blanc qui arpentaient un jardin (article d'un journal + photo + croquis/dessins fait par le témoin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: On croit avoir observé des "entités" à Grand-Mère, deux petits êtres vêtus de blanc qui arpentaient un jardin (article d'un journal + photo + croquis/dessins fait par le témoin)   Sam 9 Juil - 0:04


Montréal, Québec, LE JOURNAL, Le samedi 21 août 1999

On croit avoir observé des "entités" à Grand-Mère
Robert Leblond (journaliste)

Deux petits êtres vêtus de blanc qui arpentaient un jardin

Le bureau central de l'AQU (Association Québecoise d'Ufologie) s'est penché récemment sur un cas plutôt inusité.

"L'appel concernait un rapport d'observation fait par une dame habitant Grand-Mère et dont la description des événements demeure l'une des plus mystérieuses qui nous ait été donnée depuis la création de l'AQU", de dire le président Gilles Milot.

Sur place

Trois représentants de l'organisme, en plus de la représentante Pauline Mongrain, qui sillonne la Maurice afin de vérifier l'authenticité de certains faits observés, se sont rendus constater de visu ces informations.

"Il était donc 20 h 30 le soir du 24 octobre 1998 et Madame H., sortant de sa douche, aperçut deux entités biologiques vêtues entièrement de blanc de la tête aux pieds qui semblaient très intéressés au jardin de sa voisine, en l'occurence sa soeur", de relater Milot.

Ces deux entités ont été décrites par le témoin comme étant habillés comme des astronautes portant un genre de scaphandre sur la tête. "Une des deux entités était penchée vers le sol et semblait ramasser quelque chose par terre. L'autre se tenait debout tout près. Selon le témoin, lorsqu'ils marchaient, ils semblaient flotter, leur démarches n'étant pas naturelles. Leur grandeur et leur aspect physique étaient cependant semblables à celles d'humains."

Derrière ces mystérieux personnages, le témoin voyait une brume très épaisse de différentes couleurs vives nuancées mais dont la couleur prédominante était le brun.

Diamètre

"Cette lueur avait un diamètre d'environ 25 à 30 pieds et était située à 75 pieds de la maison du témoin. En aucun autre endroit cette brume était présente. Après environ trois minutes d'observation, réalisant ce qu'il voyait, le témoin s'éloigna de la fenêtre et, quelques instants après, lorsqu'il revint, les entités avaient disparu et la brume s'éloignait en direction opposée."

"Lors de la visite de notre représentant, des traces au sol furent notées et photographiées. Elles étaient au nombre de quatre, soit deux de 12 pouces de diamètre et deux de dix pouces. Des échantillons de sol furent prélevés et seront analysés dès que possible. Nous avons également visité la soeur de Madame H. et nous avons constaté qu'à l'endroit où étaient les entités se trouve un jardin comprenant plusieurs variétés de légumes. Le témoin principal a 72 ans, une personne autonome et intelligente et ne recherchant aucune publicité. Elle a vu quelque chose de réel mais quelle en était la nature, c'est ce que nous tentons de trouver", d'avouer Milot devant ce casse-tête.



AU PRINTEMPS DERNIER, après la fonte de la neige, on a découvert
des trous de deux pouces de diamètre par huit pouces de profondeur
dont la terre était différente du reste du jardin.




LE TÉMOIN a dessiné un croquis de ce qu'elle a vu ce soir-là.


Qui a bien pu creuser ces petits trous?

Le 5 mai dernier, les représentants de l'AQU se sont rendus sur le lieu d'observation en compagnie des témoins en espérant dénicher d'autres indices.

ROBERT LEBLOND (journaliste)

"Nous avons recréé la situation en demandant à Madame H. de nous indiquer où se trouvaient les entités. Avec précision, elle nous a indiqué l'endroit", explique Gilles Milot.

C'est alors que cinq trous identiques de deux pouces de diamètre par huit pouces de profondeur furent découverts. Des photos ont été prises. Des empreintes de pied qui semblent correspondre à des pieds bots ont également été notées.

Des échantillons de sol furent pris et les membres de l'AQU ont constaté une grande différence dans la texture de la terre. "La terre se trouvant à l'intérieur des trous semblait avoir été entièrement tamisée et de couleur brune, tandis que la terre provenant de l'extérieur des trous (de 1 pied à 20 pieds de distance) était de consistance très épaisse et riche comme de la terre noire normale de jardin", ajoute Milot.

"Nous sommes très perplexes face à ce rapport. Cette observation est très mystérieuse et rassemble, dans un seul événement, la plupart des éléments que nous rencontrons dans plusieurs autres rapports."

"Nous poursuivons nos recherches, mais nous sollicitons l'aide de vos lecteurs pour savoir s'il n'y aurait pas d'autres cas semblables quelque part au Québec."

Rapport

Aux États-Unis, plusieurs rapports font état de telles entités qui auraient été aperçues en train de cueillir des échantillons dans le sol er ceci, à différents endroits.

L'AQU est une association à but non lucratif et composée de bénévoles qui enquêtent sur des événements à caractère paranormal.

On peut les joindre au (514) 865-0546.


Droits d'auteur au détenteur des croquis/photo. Aucune infraction voulu. Pour des besoins d'éducation seulement.

Source: http://www.noufors.com/observations_d_occupants_ovni.html

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
On croit avoir observé des "entités" à Grand-Mère, deux petits êtres vêtus de blanc qui arpentaient un jardin (article d'un journal + photo + croquis/dessins fait par le témoin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.
» Castres. Il dit avoir observé un ovni au dessus des Fourches
» [résolu]Je croit avoir des esprits chez moi
» J'atterris ici après vous avoir observé :)
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: