Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des OVNI à Laval ? (article qui viens du journal local de Laval "L'écho de Laval")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Des OVNI à Laval ? (article qui viens du journal local de Laval "L'écho de Laval")   Lun 27 Juin - 9:28


C'est sur la rue principale, à Sainte-Dorothée, que s'est déroulé l'événement du 23 juillet 1982. À l'époque c'était un champ.(Photo Pépé)

On ne rapporte que très peu de cas de présences d’OVNI dans le ciel lavallois. Mario Morin croit que la densification urbaine de la ville pourrait expliquer la chose, les intelligences provenant d’ailleurs préféreraient circuler au-dessus de sites moins habités. La plupart des récentes observations provenant, d’ailleurs, d’îlots moins compacts en termes de population.

Cependant, mentionnons deux phénomènes particuliers qui se sont produits à Laval. Le premier se déroule dans le quartier Saint-François à la mi-mars 1998. Un étudiant, accompagné d’un témoin, aurait aperçu, vers 22 h, un objet noir de forme triangulaire sans aucune lumière qui circulait à très haute vitesse. L’observation n’a duré que deux secondes.

Le second phénomène, plus connu, est plus documenté. Il s’est déroulé le 23 juillet 1982 vers deux heures du matin sur la rue Principale, dans le quartier Sainte-Dorothée. Il implique Denise Labre, ses enfants et un ami de ceux-ci. Les jeunes font du camping dans un champ non loin de la maison. La dame discute avec l’un des enfants lorsque, subitement, une grosse lumière blanche, immobile, brille de façon anormale.

La lumière se trouve à une très basse altitude, impossible donc que ce soit un hélicoptère ou un avion. L’objet, silencieux, se rapproche des témoins. Soudainement, un rayon lumineux émet une chaleur que ressentent les quatre personnes. Cet évènement se serait déroulé sur une période de quelques minutes avant que le bizarre engin ne quitte l’endroit.

Les jeunes regagnent leur campement pour dormir et la mère, elle, se dirige vers son domicile. Dans les minutes qui suivent, les enfants, en panique, frappent à la porte de la maison disant avoir vu quelque chose de suspect. Ils empruntent des lampes de plongée sous-marine et décident de retourner au champ inspecter.

Mme Labre, à l’intérieur, revoit à nouveau les enfants se pointer à la maison. Ceux-ci sont pris de douleurs inexpliquées au bas ventre. Un malaise qui durera une quinzaine de minutes.

Explicite

Les jeunes sont formels : ils ont vu un humanoïde, environ 1 mètre 80, avec de grands pieds et de grands bras poilus. Il avait deux grands yeux orange en amandes. Il se déplaçait rapidement.

Le lendemain matin, les policiers sont sur place. Ils feront enquête, mais rien ne débouchera concrètement. Les témoins, nombreux, confirment des traces de pas particulières. L’Écho de Laval a réussi à s’entretenir avec l’un de ces spectateurs indirects. «Définitivement, ce n’était pas humain. Ça ressemblait à un talon de soulier et à l’avant à trois doigts de poule ou quelque chose du genre», nous dit cet homme qui a préféré taire son identité.

Notons que les signalements au Québec se sont multipliés au cours de la dernière décennie. Ces apparitions sont-elles le fruit de notre imagination? Peu d’experts se prononcent sur la question et les dirigeants qui pourraient fournir des réponses n’y consentent pas. Ce mutisme des autorités indique, pour plusieurs personnes, qu’il existe bel et bien une autre forme de vie qui nous visite périodiquement.

Source: http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=163860&id=2486&classif=Nouvelles

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Des OVNI à Laval ? (article qui viens du journal local de Laval "L'écho de Laval")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, témoins de différents phénomènes ovni et autres
» Enfant Disparu à Laval
» ovni à Nante ??
» En 1990, le 1er avril à 01 h 05 heure locale, Ramillies
» La vague française de 1954: 10 OCTOBRE 1954, LE DONJON, ALLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: