Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le voyage dans le temps : théoriquement possible (article)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Le voyage dans le temps : théoriquement possible (article)   Sam 14 Mai - 20:31



La téléportation dans le temps...Ou comment la physique quantique ouvre de nouvelles perspectives en rendant le voyage dans le temps théoriquement possible !

Jay Olson et Timothy Ralph sont professeurs au Département de Physique de l'Université de Queensland en Australie ; ils ont récemment publié un document assez complexe sur l'intrication du temps et du vide quantique. Les travaux des deux chercheurs pourraient bien bouleverser notre appréhension de l'espace-temps et son utilisation comme "vecteur de transfert" (transport, en termes plus communs)

Cet article tente de vulgariser leur thèse et de vous apporter quelques éléments de réflexion sur ce que Jay Olson et Timothy Ralph estiment être la découverte de "téléportation dans le temps"

(Remarque : la physique quantique renouvelle largement notre compréhension de l'univers et de la réalité ; le vocabulaire actuel rend difficilement compte de ses concepts.)

Voyager dans le Temps ?

Jay Olson et Timothy Ralph prétendent avoir découvert la téléportation de temps

Rappelons d'abord qu'en physique quantique, la téléportation dans l'espace est possible. Deux particules identiques à différents endroits sont liées de telle manière que, lorsque vous modifiez l'état de l'un, l'autre subit instantanément des changements exactement identiques, peu importe combien de mètres, de kilomètres ou d'années-lumière les séparent.

Jay Olson et Timothy Ralph sont les premiers à affirmer que la même chose serait possible... dans le temps : leur découverte semble effectivement démontrer que les particules quantiques peuvent voyager dans le futur... Selon les deux chercheurs de la prestigieuse Université du Queensland, l'intrication quantique est un élément fondamental de l'univers, et il fonctionne à la fois dans l'espace et le temps

Ainsi donc, changer l'état d'une particule aujourd'hui changerait instantanément la même particule à l'avenir, alors même que les particules n' "existent" pas entre ces deux points.

Faire correspondre le présent et l'avenir : la téléportation dans le temps

Imaginez qu'un qubit (de "quantum" + "bit" , l'état quantique représentant la plus petite unité de stockage d'information quantique) soit envoyé dans l'avenir. Olson et Ralph montrent que la détection de ce qubit dans l'avenir doit être symétrique dans le temps avec sa création dans le passé.

D'après leurs conclusions, il est possible de créer une "intrication " entre les régions de l'espace-temps : ils envisagent la possibilité d'utiliser cet enchevêtrement " temps /vide quantique" pour développer ce processus qu'ils appellent "téléportation dans le temps."

Olson et Ralph décrivent ( et démontrent avec force équations et un raisonnement logique ) que cette téléportation dans le temps, et non dans l'espace, est comme un raccourci dans le futur. En clair, il est possible de faire voyager dans l'avenir ce qubit sans passer par le présent.

Jay Olson et Timothy Ralph ouvrent des perspectives passionnantes et leurs travaux soulèvent de nombreuses interrogations.

À quand la machine à téléportation quantique ? Est-ce envisageable, en pratique ?

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Le voyage dans le temps : théoriquement possible (article)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philadelphia Experiment . Etrange voyage dans le temps .
» Photos de voyage dans le temps ?
» Théorie du voyage dans le temps
» Peut-on voyager dans le temps ?
» Un employé de la Nasa à la retraite montre des preuves du voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: