Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Didier Audinot - Le traqueur de Dames Blanches et d'auto-stoppeurs fantômes (article)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Didier Audinot - Le traqueur de Dames Blanches et d'auto-stoppeurs fantômes (article)   Sam 14 Mai - 20:18


Didier Audinot

D'ou viennent et qui sont ces mystérieuses femmes vêtues de blanc qui hantent les routes de France en faisant du stop ? Qui sont ces auto-stoppeuses qui disparaissent des véhicules après quelques kilomètres et d’inexplicables mises en garde ? Les traqueurs de fantômes les classent à part de leurs recherches.

Le nombre et la qualité des témoignages ne laissent guère de doutes sur la réalité du phénomène. Didier Audinot en a fait sa « spécialité ». Son travail d’enquêteur est remarquable.

Son ouvrage, « Les lieux de l’Au-delà » publié en 2005 aux éditions JMG, dresse un état quasi exhaustif des lieux de France, Belgique et Suisse où ces apparitions se sont produites.

Passionné d’histoire et d’archéologie, Didier Audinot s’est intéressé aux auto-stoppeurs fantômes et plus particulièrement aux dames blanches suite au fait qu’un membre de sa famille fut témoin d’une telle manifestation. Depuis il s’est constitué une base de données informatique, sans précédent, de ces apparitions.

Il a recueilli une masse impressionnante de témoignages, souvent confirmés et authentifiés par la gendarmerie ou la police, locales. Il a pu constater que les cas étaient répétitifs (75% des cas) et surtout se produisaient quasiment toujours au même endroit.

Rien qu’en France, il a pu retenir près de 300 cas troublants et méritant d’être cités.



La carte établie par Didier Audinot, recense 297 cas d’apparitions régulières de Dames Blanches. L’enquête a été conduite de façon identique dans chaque département français, mais il apparaît clairement que ces manifestations sont plus fréquentes sur la façade atlantique, en Bretagne et en Poitou . On peut avancer l’idée d’une « sensibilité régionale » au phénomène, la tradition celtique et le contact avec le monde des morts étant l’héritage culturel de ces contrées.

Laissons s’exprimer à ce sujet , Didier Audinot lui-même

Didier Audinot : On se trouve face à un phénomène identique à celui des dames blanches d’autrefois, hantant des lieux où, dans le passé, elles ont trouvé une mort violente, et qui tentent toujours d’interpeller les vivants. Les matérialisations modernes sont, elles, persuadées d’être vivantes quand elles font du stop. Elles veulent en rester là où elles pensent être attendues. Elles ne prennent conscience de leur état, semble-t-il, qu’à l’approche du lieu qui leur fut fatal.

J’ai découvert que les premières auto-stoppeuses fantômes sont précisément apparues en même temps que l’automobile … et les premières victimes de la route. Le plus ancien cas que j’ai recensé date de 1907. Pour moi, ces êtres jouent, à perpétuité, le même scénario, là où leurs mannes traînent encore. Il est bien difficile de donner une explication réaliste à ces apparitions. Je pense que la « fraîcheur » des « matérialisations » est lié à la modernité du phénomène.

Ces apparitions s’altèreront certainement avec le temps. Mais fait étrange, excepté quelques cas isolés comme le moine auto-stoppeur de Vendée, seules les femmes victimes d’accidents sont impliquées. Y aurait-il une inégalité entre les deux sexes face à une mort brutale ?



Didier Audinot a mené un travail d’investigation très méticuleux et unique dans le genre. Il n’a retenu que les témoignages de bonne crédibilité. Si vous consultez l’ouvrage de Didier Oudinot, il y a fort à parier que vous découvrirez un lieu proche de chez vous, qui a été l’objet d’une apparition d’une Dame Blanche.

Jean-Pierre Girard


Crédits photos: avec l’aimable autorisation de JMG éditions & LMP Marshall Cavendish éditions. Collection de l’auteur).

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Didier Audinot - Le traqueur de Dames Blanches et d'auto-stoppeurs fantômes (article)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...
» "Bonjour messieurs dames "
» [3ème] Au Bonheur des Dames
» Honneur aux dames et demoiselles du forum
» BELLANGER des BOULETS (de) (Didier) - Olivet (LOIRET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes paranormaux et surnaturel-
Sauter vers: