Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaire / L’univers et ses mystères: les nébuleuses en vidéo streaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Documentaire / L’univers et ses mystères: les nébuleuses en vidéo streaming   Sam 5 Mar - 1:08



Synopsis de L’univers et ses mystères: les nébuleuses en streaming:

On peut différencier six types de nébuleuses, grosso modo du plus fréquent au plus rare : Les nébuleuses obscures Constituées de poussières et de gaz inerte, elles absorbent en partie la lumière qui les traverse et voilent donc ce qui se trouve derrière elles. Dans le domaine du visible, on ne peut les détecter que par contraste sur un champ d´étoiles ou une nébuleuse. Article détaillé : nébuleuse obscure. Les nébuleuses planétaires Ce sont des nébuleuses en émission qui sont la marque d´une étoile de faible masse en fin de vie et préfigurent le destin du Soleil. Souvent petites, rondes et relativement brillantes, les astronomes les ont longtemps confondues avec des planètes, d´où leur nom. Article détaillé : nébuleuse planétaire. Les nébuleuses par réflexion Identiques en nature aux nébuleuses obscures, elles reflètent cependant partiellement la lumière d´une étoile située à proximité. Article détaillé : nébuleuse par réflexion. Les régions HII Parfois spectaculaires, ces nébuleuses en émission sont parfois décrites comme des pouponnières d´étoiles et sont souvent associées à un amas ouvert d´étoiles jeunes ou en formation. Article détaillé : région HII. Les rémanents de supernova Ces nébuleuses en émission très étendues sont le résultat de l´explosion violente d´une étoile de masse élevée. Elles arborent souvent une structure filamenteuse caractéristique qui évoque de la dentelle. Article détaillé : rémanent de supernova. Les bulles de Wolf-Rayet D´un aspect voisin de celui des vestiges de supernova, ces bulles de gaz résultent de l´expulsion progressive des couches externes d´une étoile extrêmement chaude et massive. Article détaillé : bulle de Wolf-Rayet. On peut classer ces nébuleuses suivant deux critères : la morphologie et la physico-chimie. La dernière approche, plus récente, est naturellement bien plus justifiée sur le plan astrophysique.


_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Documentaire / L’univers et ses mystères: les nébuleuses en vidéo streaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire: L'Univers Et Ses Mystères: Le Soleil, L'étoile Mystérieuse
» l'univers et ses mystères
» Les Mystères de l'Univers - Saisons 6 et 7 (série documentaire)
» Documentaire: L'Univers de Stephen Hawking
» Vidéo documentaire "Le mystere de Venus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: L'astronomie-
Sauter vers: